Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 20 Nov 2019, 21:28
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
SlaXen 6.0 RCX
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 5 of 12 [169 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 10, 11, 12 Next
Author Message
8139david

PostPosted: Sat 09 May 2015, 03:08    Post subject:  

Je confirme:
- Pas de full instal proposee; seulement frugal instal.
- Les parametres ne sont pas sauvegardes d'une session a l'autre (au moins en frugal instal).

Par ailleurs, pourquoi ne pas mettre par defaut un papier peint bleu tres simple comme ceux de Xubuntu ou Lubuntu?
En le proposant en differentes resolutions. C'est nettement plus joli que ce qui est propose actuellement.

Plus generalement, Toutou et les autres Puppy sont a mon avis defaillantes sur le plan esthetique.
Quel utilisateur lambda veut utiliser un OS qui parait si vieux?
Des versions comme LxPup ou d'autres utilisant Xfce sont deja un progres. Mais meme la, ca n'est pas enthousiasmant.
En tout cas, ameliorer l'esthetique permettrait de gagner des utilisateurs.
Toutou me semble un pis-aller, quand l'ordinateur est trop vieux pour faire tourner autre chose.

NB: Je trouve les differents Puppy extremement bien concus pour ce qui est des programmes et fonctionalites.
Je critique ici seulement l'aspect esthetique.
Il me fait vraiment hesiter a installer un Puppy sur un de nos vieux Dell destines a des visiteurs dans une universite.
Je vais d'abord voir si Lxde fonctionne correctement; puis Boddhi; et seulement en dernier recours Toutou ou un autre Puppy.
Back to top
View user's profile Send private message 
augras

PostPosted: Sat 09 May 2015, 04:14    Post subject:  

Bonjour,
Je ne comprends pas cette réflexion sur le fond d'écran par défaut qui donne un aspect vieillot !
Le fond d'écran se change comme sur n'importe quelle distribution très facilement et chaque utilisateur peut évidemment mettre celui de son choix.
Dans ton cas, puisque tu prépares une et certainement plusieurs machines pour les accès publics tu le faits une fois et sauvegarde ton pupsave que tu n'as plus qu'à copier sur les autres machines et le tour est joué. D'ailleurs tu pratiques de la sorte pour toute la configuration et quand ton pupsave est prêt tu le copies à ce moment là : je n'ai pas trouvé de façon plus simple ailleurs. Et à ma connaissance seules les puppies permettent ce fonctionnement. Faire une mise à jour d'une application devient vraiment très simple.
Les puppies fonctionnant en ram elles se doivent d'être légères : il y a donc relativement peu de fonds d'écran disponibles, de même pour les thèmes des gestionnaires de fenêtres : les choix par défaut sont ce qu'ils sont mais évidemment l'utilisateur peut changer cela et ajouter des thèmes et fonds d'écran à profusion, très simplement. Même chose pour les polices de caractères.
L'esthétique est quelque chose de très subjectif : ce qui compte c'est que chacun puisse faire ce qu'il veut, simplement.
Philippe
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 09 May 2015, 07:53    Post subject: eye-candy pour chacun, voir la rubrique (la galerie)
Subject description: voir aussi PC astuces.

Augras, bonjour. tu es revenu, tu refais le testeur ? J'ai assuré l'intérim , je te rends la main. Je vais retourner à mon domaine d'applications car sans applications, l'OS est un fusil sans cartouches. Smile content de moi. Ensuite il faut trouver des utilisateurs.

On a peu de retour malgré les télechargements. Alors soyons à l'écoute. Je suis d'accord sur l'esthetisme, les anglophones et les francophones linuxent mais ne sont pas designers. Les ibériques soignent le look de leurs puppies.
Joli ne veut pas dire lourd, ni visuellement, ni en MB. La Toutou 431 est la plus réussie. Triton me plait bien aussi. ToOppy est graphique, Wink trop d'enluminures peut-être.

Je me bats pour que la navigateur, ensuite les applications passent avant la déco, que le user peut se faire seul (ce n'est pas la partie la plus désagréable que de peindre à ses couleurs la Toutou)

Mettez le design de la 4.31, deux jeux d'icônes ( un clair, un foncé) , deux ou trois wallpapers, çà sera très bien. Par contre guidez le user vers les eye candy du forum, là çà foisonne pour trouver son bonheur.
Quelqu'un a aimé AMIpup, moi aussi, Mais Tahrpup, quel horreur (la déco !)

Mot de la fin : une fois la barre des 512MB passée, plus la peine de vous fatiguer à faire des ISOs légères, le seuil suivant est 4GB,
512MB, c'est sur la ligne de départ, Pas au pesage. Ubuntu aussi tenait sur un CD. 5 minutes après être connecté à Internet, il passait à 4GB vite fait. C'est 4GB qui compte, pas l'ISO.
Donc je range la Slaxen dans mes placards. La petite Toutou 4.3.6 cartonne déjà sur Sourceforge net, sans pub, juste par le bouche à oreille et sur la réputation de la 4.3.1. On va voir si elle peut faire tourner des versions plus récentes des logiciels qu'elle a au menu. Elle seule tournera à la vitesse de la RAM sur les computeurs portables d'avant 2007.

8140david

PostPosted: Sun 10 May 2015, 22:58    Post subject:  

Je viens de tester le puppy Carolina Vanguard ed 2.
Ca, c'est a mon avis un joli environnement de travail!
Back to top
esmourguit

PostPosted: Mon 11 May 2015, 02:21    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs tests sur HD et clé USB, je n'ai rencontré aucun problème pour sauvegarder sur chacun des supports ni de problème de prise en compte du fichier de sauvegarde lors du redémarrage.
Je ne comprends pas où est l'erreur. Embarassed

Concernant l'installation complète c'est un partis pris de ne pas la proposer. Comme dis précédemment, il est très facile maintenant d'utiliser n'importe quelle version de Puppy en français avec le Langpack et se concocter une version personnalisée. Idea

À propos de la taille de SlaXen, le fichier principal décompressé ne pèse que 476 Mo, donc très facilement utilisable avec 512 Mo de RAM ou avec 256 de RAM et une partition d'échange. Rolling Eyes

Concernant l'apparence d'une version Puppy/Toutou ... Augras a répondu à mon goût ... Laughing

Cordialement Wink

Pelo

PostPosted: Mon 11 May 2015, 02:51    Post subject: première sauvegarde  

esmourguit, je voulais repasser à la Toutou, et ne rien dire. Mais je ne peux pas. Hier j'ai chargé la nouvelle iso.. Tout allait bien avant. On te demande de choisir intel ou un autre et ta résolution d'écran, et de rebooter. ça créée une sauvegarde... et cette sauvegarde n'est pas rechargée au démarrage.
Bien sûr j'ai refait la manip deux ou trois fois.
Franchement je pensais que l'ISO allait être la finale, la bonne.La sauvegarde est à la bonne place. elle n'est pas chargé au redémarrage.... Exclamation Exclamation
hypothèse (les hypothèses, par définition, peuvent s'avérer fausses)
Pupmode = 2, normalement c'est 13 non ?
J'ai regardé distrospecs, rien vu d'anormal mais pas avec une analyse ausssi approfondie que Medor... Strings à verifier (là çà sort de mes connaissances acquises)
Bon, je suis à la retraite, j'ai du temps, je reste avec vous pour essayer qu'elle soit viable, cette Slaxen (pour les gens qui l'aiment, pas pour moi,)
Le micro-ondes n'arrête pas de sonner, je bois mon café, et j'embauche Exclamation

Pelo

PostPosted: Mon 11 May 2015, 03:30    Post subject: no good !  

Le process de démarrage boucle sans fin... Je n'ai plus l'ISO précédante.
Pour la philosophie, vous abandonnez la Puppy qui tourne entièrement en RAM, alors ? Vous abandonnez la Puppy supersonique !

esmourguit

PostPosted: Mon 11 May 2015, 03:45    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,

Démarrage d'un CD/DVD ou USB : Pupmode=5
Installation frugale sur un HD : Pupmode=12
Installation frugale sur clé USB : Pupmode=13
Installation complète : Pupmode=2
Multisession CD/DVD : Pupmode=77
Plus d'infos

Cordialement Wink

lasiate

PostPosted: Fri 07 Aug 2015, 10:59    Post subject: fichier de sauvegarde  

j'ai installe ma slaxen sur une clé USB en multiboot avec le logiciel yumi.
Tout se passe bien sauf le fichier de sauvegarde qui ne se crée pas quand je ferme la session.
J'ai pourtant suivi les consignes mais en sortant l'écran me montre "e fichier n'est pas sauvegardé" et en effet à chaque démarrage je dois recommencer l'installation à 0.
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?
merci
matériel

-Ordinateur- Sony vaio
Processeur : 4x Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 520 @ 2.40GHz
Memory : 2386Mo (440Mo utilisé)
Type de Machine : Machine physique
Système d'Exploitation : Toutou Slaxen - 6.0
Nom de l'Utilisateur : root (root)
Date/Time : ven. 07 août 2015 17:03:19 CEST
-Affichage-
Résolution : 1600x900 pixels
Moteur de rendu OpenGL : Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile x86/MMX/SSE2
Fournisseur X11 : (null)
-Périphériques Audio-
Adaptateur Audio : HDA-Intel - HDA Intel
Adaptateur Audio : HDA-Intel - HDA NVidia
-Périphériques d'entrée-
AT Translated Set 2 keyboard
SynPS/2 Synaptics TouchPad
MOSART Semi. 2.4G Keyboard Mouse
MOSART Semi. 2.4G Keyboard Mouse
Lid Switch
Power Button
Sony Vaio Keys
Sony Vaio Jogdial
PC Speaker
UVC Camera (05ca:18b7)
Video Bus
Video Bus
HDA Digital PCBeep
HDA Intel Mic
HDA Intel Headphone
HDA NVidia HDMI/DP,pcm : 9=
HDA NVidia HDMI/DP,pcm : 8=
HDA NVidia HDMI/DP,pcm : 7=
HDA NVidia HDMI/DP,pcm : 3=
-Imprimantes (CUPS)-
CUPS-PDF : <i>Default</i>
-Disques SCSI-
ATA TOSHIBA MK5056GS
Mass Storage Device
Kingston DT microDuo
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 08 Aug 2015, 23:48    Post subject: Slaxen, il faut attendre.  

Slaxen, il faut attendre. Même la version de base Slacko 5.9.3 et la 6.0 sont en état de mise au point. Et ce n'est pas évidant. Si tu parles américain, regardes les 55 pages de courrier sur le forum.
Si tu tiens à Slacko, prends une version finalisée. La 5.7
je conseille la 5.3.3, ils n'ont pas fait mieux.
Mises au point en cours (sur la version mère) :
Why is this so big? Pourquoi est-elle si grosse ?
Firmware. I may trim that substantially -done. à cause du firmware Je peux y faire le ménage, un gros ménage. (Fait)
Vidéo amateur ici sur You Tube Boot-Slaxen-Création sauvegarde-Fermeture.
LinxQuestions.jpg
 Description   LinuxQuestions aime la Slaxen ( 1700 vues sur YouTube )
 Filesize   16.08 KB
 Viewed   206 Time(s)

LinxQuestions.jpg

Last edited by Pelo on Sun 25 Sep 2016, 12:57; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Sun 08 May 2016, 09:13    Post subject: film en attente d'autorisation pour sortie en salles.  

il y a un film en attente d'autorisation pour sortie en salles.
On devrait vite avoir un avis ici.
Comme votre magazine télé sur le web vous donne un extrait du film ou de la distraction proposée en soirée, j'ai pensé que c'était une bonne idée de faire une avant première pour la sortie de nos Toutous.
Pour la Slaxen RCX, on s'est fait doubler par les américains de Linux Questions. (le démontrateur met son clavier en US Exclamation )
Il y en une qui mijote, nous a confié Médor, bien dans le secret des dieux.

Pelo

PostPosted: Thu 29 Sep 2016, 12:39    Post subject: Ya plus que cette version sur les sites de téléchargement.  

Ya plus que cette version sur les sites de téléchargement.
Elle ne pupsave pas, Voir la solution installer pupsaveconfig, ici. en français, topic d'Asri éducation.

Mdor

PostPosted: Thu 29 Sep 2016, 12:54    Post subject:  

@ Pelo le TROLL Evil or Very Mad Twisted Evil

Pas besoin de pupsave-config, je n'ai pas eu de problème pour créer le pupsave à la fin de la première session sur mes install. en frugale Wink

Médor.

Pelo

PostPosted: Thu 29 Sep 2016, 13:21    Post subject: 1000 fois on l'a dit et redit  

Une camera a filmé la scène, afin de ne plus user sa salive.
Mdor

PostPosted: Thu 29 Sep 2016, 13:25    Post subject:  

@ Pelo le TROLL Evil or Very Mad Twisted Evil

Je n'ai pas installé de pupsave-config car le pupsave a toujours été bien créé Smile

Médor.

Page 5 of 12 [169 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 10, 11, 12 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum