Installer le logiciel Open Sankore :tableau blanc [Résolu]

Message
Author
Pelo

Open Sankore est très sympa

#41 Post by Pelo »

Je trouve dommage que des logiciels comme çà qui tournent sur Puppy tombent dans les oubliettes. Je l'ai essayé, il est chouette. On peut le détourner pour d'autres domaines que l'éducation. J'en ai un peu marre des changements de Kernels avec toujours les mêmes applications au menu.
Open Sankore un SFS, assez lourd quand même, mais le programme n'a pas d'équivalant.
A quoi vais-je bien pouvoir l'affecter... Je vous tiens au courant.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#42 Post by augras »

Je ne crois pas qu'open sankoré soit tombé dans les oubliettes, bien au contraire. Mais c'est un logiciel pour un usage bien spécifique.
Mais pour moi à partir du moment où l'utilisateur consacre beaucoup de temps à sa présentation il perd le fil de son sujet pour ne s'attacher qu'à la façon de faire avec son logiciel, la dérive étant complète quand il se contente alors de lire sa présentation à son auditoire.
Je ne fais pas référence obligatoirement à open sankoré que je n'ai parcouru que 15 mn mais évidemment aux fameux powerpoint et assimilés.
D'ailleurs certaines entreprises se sont parfaitement rendues compte de la contre productivité de ces présentations et les interdisent.
La présentation pour elle même n'apporte rien bien au contraire.
Philippe

Pelo

On Puppise comme on joue au Docteur,

#43 Post by Pelo »

Augras, tu n'amènes pas de l'eau à mon moulin, là ! :)
on fait semblant, comme avec cinelerra, ou openshot, que personne n'utilise.
Si on devait avoir des utilisateurs pour les logiciels de notre menu, on ne ferait plus rien. On Puppise comme on joue au Docteur, il faut jouer le jeu !
Franchement j'en ai marre de tourner en rond à passer d'un kernel à l'autre. et de débattre de LXDE et JWM. Je voudrais bien que passe au crible les applications. mais je me sens bien seul... Medor a fait une fugue ?

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#44 Post by augras »

Open sankoré est utilisé dans les établissement scolaires depuis l'école primaire jusqu'au lycée. L'université je ne sais pas mais c'est fort probable.
Je pense que tu trouveras des utilisateurs sur le forum d'asri ou il y a pas mal d'enseignants, encore plus qu'ici.
Pour médor je ne peux te dire mais un a moment ou un autre le toutou va toujours courir la gueuse !
philippe

Post Reply