Carte Wifi non reconnue. Problème de pilote ?

Post Reply
Message
Author
User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Carte Wifi non reconnue. Problème de pilote ?

#1 Post by PacificRW »

Je "nage". Je suis en train de préparer mon vieux portable ACER Travel Mate 2303 WLMI, non PAE,1.5 Ghz, 1024 Ko de mémoire, fonctionnant parfaitement sous Toutou 4.3.6, très chouette pour cette génération de "coucous" (merci Argolance, que je salue au passage ! ).
Un seul problème, de taille : ma carte Wifi, une INPROCOMM IPN 2220 Wireless LAN Adapter (rev 01), n'est pas reconnue.
Problème de pilote non installé, je suppose.
J'ai trouvé quelques pistes sur les forums, assez compliquées.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?

Pelo

IPW2100 firmware 1-3 et IPW2200 firmware 3.0

#2 Post by Pelo »

Tout ce que je peux dire, c'est que Toutou 4.3.6 tourne sur un vieil Acer Aspire 1640 en wifi.
Dans all firmware (répertoire /lib/modules) as-tu IPW2100 firmware 1-3 et IPW2200 firmware 3.0. Ce sont les pilotes utilisés pour la Wifi sur Acer, en général.
Si tu les as, je ne peux pas aider.
Si tu ne les a pas, il faut essayer avec, soit en les pompant sur une autre puppy, soit en les chargeant sur le site intel.

Mes compétances dans le domaine sont très limitées. Une aide plus adaptée du team technique Toutou ne devrait pas tarder à arriver.
Connection wireless de Toutou, clic le blou.
Attachments
wireless.jpg
Demo YouTube
(21.44 KiB) Downloaded 163 times
Last edited by Pelo on Tue 21 Jul 2015, 09:28, edited 3 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Bonjour,
(merci Argolance, que je salue au passage ! ).
Merci pour les remerciements et le salut, mais je n'y suis pour rien: Si je ne me trompe, c'est esmourguit le "Papa" de la 4.3.6 (rendons à César...)! :wink:
Pour ce qui est de la carte, le conseil de Pelo me parait tout à fait correct...
:?: Au vu de ta configuration, ne peux-tu pas essayer des Puppies plus récentes?

Cordialement.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Reconnaissance de carte Wifi et pour prompt renfort

#4 Post by PacificRW »

@ Pelo
Merci pour ta prompte réponse. Suis heureux d'échanger enfin avec le grand animateur du Forum. J'ai trouvé les deux pilotes indiqués mais je ne sais pas encore trop en faire. j'ai tenté d'ouvrir la version ipw2100, obtenu des propositions d'extraction, effectuées mais sans résultat notable pour l'instant. Je poursuis.

@ Argolance
L'impair qui perd et ne passe pas ! Désolé pour le pataquès. Comment me faire pardonner ?
J'en profite cependant pour te saluer et te remercier pour ton avis sur la procédure à suivre.
A vrai dire, j'ai adopté la 4.3.6 comme solution de repli, parce que Triton, que j'utilise sur d'autres postes, n'encaisse pas (à ma connaissance) les non-PAE.
Et aussi parce que ce portable est destiné à mon très débutant frère cadet, auquel je veux faciliter les choses. Y a-t-il plus simple ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

J'ai trouvé les deux pilotes indiqués mais je ne sais pas encore trop en faire. j'ai tenté d'ouvrir la version ipw2100, obtenu des propositions d'extraction, effectuées mais sans résultat notable pour l'instant. Je poursuis.
Il n'y a pas besoin de les ouvrir ou d'extraire quoique ce soit, seulement de copier les dossiers tels quels dans le dossier indiqué par Pelo (/lib/modules/all-firmware), puis de redémarrer le PC. S'ils existent déjà, ce n'est sans doute pas la peine, mais tu peux essayer tout de même.
Désolé pour le pataquès. Comment me faire pardonner ?
Pas de pataquès en vue! :wink:

Corldialement.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Traitement des fichiers

#6 Post by PacificRW »

Encore plus confus cette fois :
@ Argolance et Pelo
Les deux fichiers IPW2100 firmware 1-3 et IPW2200 firmware 3.0 sont bel et bien dans l'emplacement que vous indiquez, l'un et l'autre.
Mais ils apparaissent avec l'extension "tar.gz". C'est normal ? Ils sont opérationnels ?
Je continue à nager...
Bien à vous

Pelo

Frisbee bien quand tout va bien

#7 Post by Pelo »

Sur ton mod}le de ACER les pilotes que j'indique ne sont pas les bons, Ils sont inclus déjà par défaut. Toutou aurait connecté sans rien faire. je suis sur mon ACER 1640.
Frisbee se lance automatiquement pour rechercher les réseaux. Malheureusement il faut utiliser les vieux systèmes pour charger les modules. Esmourguit, le Papa de la 4.3.6, les a enlevés. Erreur de stratégie :!: c'est pour allumer le feu s'il lit ce courrier.
Last edited by Pelo on Mon 20 Jul 2015, 17:41, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#8 Post by Argolance »

es deux fichiers IPW2100 firmware 1-3 et IPW2200 firmware 3.0 sont bel et bien dans l'emplacement que vous indiquez,
Ce sont les dossiers qu'il faut copier, et non pas ce qu'il y a dedans, ce avec quoi tu ne peux et n'a rien à faire...
Question: Où as-tu récupéré les pilotes?
seulement de copier les dossiers tels quels dans le dossier indiqué par Pelo
Si les dossiers sont présents alors c'est très probablement, comme le laisse entendre Pelo, qu'aucun des pilotes proposés ne convient à ta carte wifi.

Cordialement.

Pelo

SNS et Douglas wizard n'y sont plus.

#9 Post by Pelo »

Le problème est que sur Toutou, c'est Frisbee ou rien. SNS et Douglas wizard n'y sont plus... J'avoue que là je suis coincé.
Il faut d'abord trouver les pilotes qui vont bien pour ce modèle de ACER. Je présume que c'est chez Intel...pas facile à ce stade... Avant la 4.3.6, j'avais galéré pour trouver des pilotes Wifi pour la 4.3.1 et sur d'autres Puppies 4, sans succès (Dell D505 et ACER Aspire 3000)
J'aime pas trop contourner les problèmes en utilisant autre chose (déformation professionelle). Mais la WOLX pourrait bien dépanner l'ordinosaure. Il a 1GB de RAM.çà ne devrait pas RAMer. Et Wolx est chouette.
En attendant les experts Toutou,
Article de présentation Wolx 2014 c'est ici, d'un clic. Elle a les pilotes pour les vieux ordis, disent ses créateurs.
Last edited by Pelo on Mon 20 Jul 2015, 17:57, edited 2 times in total.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Pilotes Suite

#10 Post by PacificRW »

Message reçu.
Les deux fichiers sont présents dans la distrib. Je ne dois pas disposer des bons pilotes.
J'ai cru comprendre sur les forums anglophones qu'il fallait compiler (éditer ?) les pilotes Acer pour Windows. J'espérais ne pas avoir à me lancer là-dedans...
L'idée de réessayer WOLX me semble intéressante.
A + et merci pour votre patience à tous les deux.

Pelo

Avec 1GB de RAM, tu as le choix

#11 Post by Pelo »

Avec 1GB de RAM, tu as le choix, toutes les puppies récentes vont tourner. A moins qu'il faille de pilotes Wifi vraiment spéciaux.
Puisque Argolance est là, tu as TOoppY qui va très bien aussi. Il t'aidera en cas de soucis. Tes observations en plus lui permettront de voir s'il reste des réglages à peaufiner. Chez moi, elle marche toute seule
Essaies Wolx en premier (elle est faite pour toi). La patience ? Je suis plus têtu que patient.
Last edited by Pelo on Mon 20 Jul 2015, 17:59, edited 1 time in total.

Pelo

Re: Pilotes Suite

#12 Post by Pelo »

PacificRW wrote:Message reçu.
Les deux fichiers sont présents dans la distrib. Je ne dois pas disposer des bons pilotes.
J'ai cru comprendre sur les forums anglophones qu'il fallait compiler (éditer ?) les pilotes Acer pour Windows. J'espérais ne pas avoir à me lancer là-dedans...
L'idée de réessayer WOLX me semble intéressante.
A + et merci pour votre patience à tous les deux.
Tu as une âme de programmeur ? Si non, tu vas choper des maux de tête pas possibles, pour échouer sans doute. Laisse tomber !
Wolx est une distro récente avec des pilotes, pour les ordis qui datent, et les autres. Belle discothèque, ou logithèque, en soutien derrière
Last edited by Pelo on Tue 21 Jul 2015, 09:32, edited 1 time in total.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#13 Post by did18 »

Bonjour PacificRW

Peut être que ce lien te sera utile :

http://www.wireless-driver.com/fr/msi-8 ... ows-driver

(Pas simple cette histoire de pilote... ;-)

Bonne soirée.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Pas de pilote dans mon puppy

#14 Post by PacificRW »

@ Pelo
Je vais tester TOoppy, c'est l'occase. Mais quid de mon ordi NON-PAE ? Pas de problème ? Merci pour ton assistance et à bientôt...

@ did18
Je trouve ton post à l'instant, je suis le fil.
Merci à toi

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Bonjour,
J'ai cru comprendre sur les forums anglophones qu'il fallait compiler (éditer ?) les pilotes Acer pour Windows. J'espérais ne pas avoir à me lancer là-dedans...
Il n'y a rien à compiler, il suffit d'avoir les pilotes windoze (cd d'install de la carte ou autre) et d'utiliser ndiswrapper. J'ai un vieux portable Medion 2020 depuis plusieurs années équipé d'une carte PCMIA qui n'a jamais fonctionné autrement sous Puppy.
Je vais tester TOoppy, c'est l'occase.
ToOpPy n'est pas prévue pour les machines non PAE, désolé! :?

Cordialement.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

On fait le point

#16 Post by PacificRW »

Merci à did18 et Argolance !
Je suis sur la piste des pilotes Windows et de Ndiswrapper. C'est celui-là qui me pose problème au sujet de sa mise en oeuvre.
Je poste si besoin il y a.

Post Reply