[Résolu]WIFI

Post Reply
Message
Author
gegetrois
Posts: 21
Joined: Thu 15 Oct 2015, 07:33

[Résolu]WIFI

#1 Post by gegetrois »

Bonjour,
J'utilise un portable LDLC avec Ubuntu, et j'essai d'utiliser ToutouLinux 4.3.6.
Tout va bien, mais je n'arrive pas à me connecter en wifi, alors que la liaison par Ethernet
fonctionne bien et je me suis connecté sans problème.

le driver et le pilote installé sur le portable ci-dessous :

Code: Select all

gerard@gerard-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ sudo lshw | grep -i wireless
[sudo] password for gerard: 
                produit: Centrino Wireless-N 2230
                fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
                configuration: broadcast=yes driver=iwlwifi driverversion=3.13.0-65-generic firmware=18.168.6.1 ip=192.168.1.73 latency=0 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn
gerard@gerard-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ 
Donc la carte wifi est une Centrino de chez Intel, et le driver est vraisemblablement iwlwifi

J'ai télécharger à cette adresse
https://wireless.wiki.kernel.org/en/use ... i#firmware

le fichier suivant : iwlwifi-2030-ucode-18.168.6.1.tgz

mais l'install du paquet ne change rien. (est-ce que je fait correctement ?)
j'ai essayé d'autre fichiers .tgz ou tz, sans succés

Je me suis aidé du post de Ragtof 'Connection en wifi', qui conseille d'utiliser un driver
pour windoze, je trouve un driver window qui est un .exe, mais je ne sais pas comment le décompresser.

Je me suis aidé du post de gdemonta 'comment connecter son ordi à un réseau wifi',
mais je n'arrive pas à trouver les fichier .inf et .sys (pour window)

Je me suis aidé du tutoriel d'install pour un nul et par un nul, je n'avance pas.
J'ai cherché dans les forums, mais c'est souvent en Anglais et j'ai un peu de mal.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialemnt,




[/code]
Last edited by gegetrois on Tue 27 Oct 2015, 18:48, edited 1 time in total.

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour gegetrois,

Le plus simple est d'utiliser une version de Puppy/Toutou avec un noyau plus récent car Toutou-4.3.6 utilise un noyau k2.6.30.5 de 2009, malheureusement le module iwlwifi et le firmware sont bien plus récents, ils ne sont pas supportés par ce noyau :!:

Puisque le WiFi fonctionne avec un noyau k3.13.0-65, voir par exemple avec Toutou Slaxen, éventuellement avec Toutou Rolx ou une autre Puppy dotée d'un noyau k3 :!:


Cordialement,
Médor.

gegetrois
Posts: 21
Joined: Thu 15 Oct 2015, 07:33

#3 Post by gegetrois »

Bonjour Médor,
Merci pour cette réponse rapide, je ne cherche plus (j'y ai passé une journée !), je vais voir du côté de Toutou Slaxen ou Rolx, comme tu me l'a conseillé.
Cdlt
Gégétrois

Pelo

Rscrn fournit un pilote pour Puppy 4.3.1

#4 Post by Pelo »

"Tout va bien, mais je n'arrive pas à me connecter en wifi, alors que la liaison par Ethernet
fonctionne bien et je me suis connecté sans problème
".
Bien sûr utiliser une Puppy série 5 en général permet de se connecter en WIFI.

Mais Toutou 4.3.6 se connecte aussi sur mon ordinateur Acer Aspire 1640
Post-Scriptum :
Pour info, Rscrn fournit un pilote pour Puppy 4.3.1 qui permet d'avoir la wifi avec une antenne CSL kernel 2.6.30.5 pilotes RTL8192CU
Attachments
pasfacile.jpg
Pas chose aisee de sortir le Toutou !
(47.34 KiB) Downloaded 111 times
Last edited by Pelo on Mon 26 Oct 2015, 15:33, edited 1 time in total.

Médor

#5 Post by Médor »

@ Pelo alias Cap'tain TROLL :!:

Grotesque :evil: :twisted:
wireless
configuration: broadcast=yes driver=iwlwifi driverversion=3.13.0-65-generic firmware=18.168.6.1 ip=192.168.1.73 latency=0 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn
As-tu compilé le pilote IWLWIFI pour un noyau k2.6.30.5 :?:

Médor.

Pelo

Je t'ai pas parlé de IWLWIFI !

#6 Post by Pelo »

Je t'ai pas parlé de IWLWIFI ! :!: y'en a d'autres que Toutou sait faire tourner. Tu es dans quel tranche d'âge toi ? Réponds donc au sondage. J'ai ma petite idée.
.... Non ? :o Ah ouais quand même
Au moins Toutou tourne en câblé, lui... propose Tahrpup ou Vivid, qui tourne sur ta tablette de 2005. C'est du sûr.

Médor

#7 Post by Médor »

@ pelo le TROLL

Sais-tu lire :?:
Le pilote en cause est iwlwifi :roll: :roll: :roll:


Médor;

Pelo

Pourquoi passer sous silence les autres ?

#8 Post by Pelo »

Sur le pilote iWLwifi qui ne tourne pas sur Toutou 4.3.6, on n'est pas en désaccord. Je dis qu'il peut utiliser une antenne pour capter la Wifi. et çà marchera sur toutou, avec le pilote pour l'antenne. C'est une solution de rechange.
Là où je tique, c'est que tu limites les solutions l'éventail des distros francophones à la ROLX et à la Slaxen, qui sont très loin d'être stables. Pourquoi passer sous silence les autres ?
La Slacko 5.7 est tjrs la version oficielle (stable)
Bon, me diras-tu, les autres peuvent se proposer elles-mêmes.

Médor

#9 Post by Médor »

Es-tu stable :?:
Non :!:

Sais-tu lire :?:
NON :!:

Es-tu un TROLL :?:
AUCUN DOUTE :!:

Pelo

Pour ton info j'ai la wifi avec Toutou 4.3.1

#10 Post by Pelo »

Ce sont les infos UBUNTU qui ont été fournies, avec un kernel serie 3
j'ai la wifi avec Toutou 4.3.1 avec iwlwifi (rajouté, il n'est pas dans le firmware)
Par contre dans TTL 4.3.6 pas trouvé de iwlwifi
Attachments
iwlwifi.jpg
(58.96 KiB) Downloaded 170 times

Médor

#11 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL

Le sujet de ce fil initié par gegetrois concerne le driver iwlwifi :!:
D'après les indications de gegetrois : Intel® Centrino® Wireless-N 2230 » iwlwifi-2030-ucode-18.168.6.1.tgz, cette génération de ucode/firmware 18.168.6.1 est supporté à partir d'un noyau 3.2 :!:
Référence : https://wireless.wiki.kernel.org/en/use ... rs/iwlwifi


Ouvre un autre fil car ce driver n'est pas fait pour une carte son ni pour un pilote vidéo :shock: :roll: :roll:


Médor.

Post Reply