Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 23 Sep 2019, 04:03
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Installation Acar Aspire SA 60
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [8 Posts]  
Author Message
thierrym73

PostPosted: Wed 18 Nov 2015, 17:15    Post subject:  Installation Acar Aspire SA 60
Subject description: Live cd toutou linux 4.3.6

Bonjour, j'ai gravé cd toutou linux 4.3.6 et essayé en live sur un Acer aspire SA60 de bureau, Intel Celeron D335, tout c'est bien passé, comment faire pour l'installer complètement sur mon DD et supprimer XP ? Ma clef wifi Netgear WG111v2 ne fonctionne pas, impossible de charger un navigateur,est ce à cause de la RAm=256 ?
A bientot, merci.
Back to top
View user's profile Send private message 
Médor

PostPosted: Wed 18 Nov 2015, 19:58    Post subject:  

Bonsoir thierrym73,

Non ce n'est pas un problème de ram, c'est un problème de pilote Exclamation
Sans une connexion à Internet il est impossible de télécharger un navigateur Wink

Cette clé WiFi doit posséder une puce Realtek rtl8187, ce module est présent dans les versions plus récentes comme Toutou Slaxen.
Sinon sous Toutou-436, il faudrait essayer par l'intermédiaire de ndiswraper de charger les fichiers du pilote de Windows XP.

Pour l'installation sur le disque dur, voir le lien dans ma signature "Tuto Toutou" en plus de l'aide intégrée.
Dans les dernières versions il existe l'utilitaire d'installation OCI, ce dernier installe Toutou sur le disque dur en supprimant définitivement Windows Exclamation

Médor.

thierrym73

PostPosted: Thu 19 Nov 2015, 01:37    Post subject: Installation Acar Aspire SA 60
Subject description: Chargement navigateur

Bonjour, merci de votre réponse, je voulais vous préciser que même avec une connexion internet par câble sur ma box, qui marche parfaitement, le chargement de navigateur Opera ou Firefox ne marche pas: le chargement démarre et reste figé.
A+
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 19 Nov 2015, 02:55    Post subject: charge un navigateur via le PPM  

Vu que tu est connecté par le câble, charge un navigateur via le PPM, puppy package manager, un vieux firefox ira bien, moi j'utilise Puppy browser au début.
Ensuite tu adapteras en mettant un navigateur qui va bien pas trop lourd en téléchargeant directement le paquet, sans passer par le PPM, ou le masque de Toutou 4.3.6, qui cloche chez toi, apparemment.
Puppy browser déballé doit faire 40MB maxi, ta RAM de 256MB devrait le supporter..? à vérifier.
La Toutou 4.3.1 a le navigateur Seamonkey intégré, sans peser plus que la version 4.3.6, qui l'a pas...
Après la seule solution serait celle de Medor, notre technicien SAV Toutou

Médor

PostPosted: Thu 19 Nov 2015, 05:45    Post subject:  

Bonjour thierrym73,

Il vaut mieux effectivement préciser le mode de connexion réseau en service Wink
Avec une connexion Ethernet par câble, si cette carte est reconnue (?), la connexion est automatique : sans avoir à passer par l'assistant réseau.
Il faudrait connaitre le résultat de la commande ifconfig.

Avec 256 Mo de ram, je n'ai pas plus sur le PC actuel sous Slaxen, il vaut mieux utiliser Opera.
Y-a-t-il un fichier personnel de sauvegarde en service Question

Cordialement,
Médor.

thierrym73

PostPosted: Fri 20 Nov 2015, 02:13    Post subject: Echec chargements paquets  

Bonjour, j'ai essaye de charger un navigateur: échec recuperation paquets,comment utiliser PPM ? Qu'est ce qu'un fichier de sauvegarde en service ? Dois je exécuter Gparted ? A+
Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 20 Nov 2015, 03:01    Post subject: Essaies ce firefox
Subject description: Opera, tu verras plus tard

clique sur ce lien tu vas avoir Firefox pour la Toutou 4.3.6.
Il y a opera aussi, mais tu verras plus tard, car il risque de te poser d'autres soucis
Si Firefox ne passe pas, est encore trop gros , tu cliqueras là pour Opera

Médor

PostPosted: Fri 20 Nov 2015, 07:57    Post subject:  

Bonjour,

En premier :
Inutile de chercher à télécharger quoi que ce soit sans une connexion Internet valide Exclamation
Que donne l'équivalent de la capture sur le PC :
- la carte Ethernet (eth0 normalement) est elle bien reconnue : y-a-t-il un numéro HWaddr Question
- Y-a-t-il une adresse IP externe Question

En LiveCD :
À la fin de la première session il est proposé de créer un fichier personnel de sauvegarde.
Ce dernier peut être créé dans la partition Windows, donc pas besoin de gparted.dans ce cas.
Avec peu de ram, sans ce fichier de sauvegarde, on risque fort de ne pas pouvoir télécharger des fichiers volumineux et encore moins de les installer.

Cordialement,
Médor.
Infos-reseau-ttl436.jpg
 Description   
 Filesize   75.43 KB
 Viewed   86 Time(s)

Infos-reseau-ttl436.jpg

Page 1 of 1 [8 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum