getflash : interface d'installation de Flash player

Message
Author
Pelo

Regarder 'bienvenue à l'hôtel' en replay sur TF1

#21 Post by Pelo »

Un newbie danois n'arrive pas a voir son emission avec le palemoon de Tahrpup. et le flashplayer installé cliquez !
J'ai essayé de regarder 'bienvenue à l'hôtel' en replay sur TF1; même échec que notre ami danois. Par contre Chrome sur la Vivid 6.5 y arrive, mais Chrome est gros.
flash_player-11.2.202.548_asri_i386.pet: 6790 K :pas mieux.
J'ai essayé freshplayerplugin-0.2.3.pet, et çà a marché, sans changer Palemoon.

Médor

#22 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Adobe propose pour Linux que des mises à jours de FlashPlayer 11.2 :!:
La dernière version à jour est donc : 11.2.202.548 :!:

FreshPlayer permet d'utiliser PepperFlash sur Mozilla Firefox / Pale Moon :!:
Il faut désinstaller FlashPlayer avant d'installer FreshPlayer


Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#23 Post by Argolance »

Bonjour,
En découvrant la nouvelle version 1.6 de :arrow: GetFlashPlayer de rerwin ainsi que :arrow: Adobe Flash Player Auto Updater de Geoffrey (qui ressemble beaucoup au script de Jamesbond indiqué plus haut par Médor), les deux présentant des avantages ne faisant pas double emploi, m'est venue l'idée de les fusionner afin de tirer profit des deux.

J'ai donc adapté le second et remplacé l'interface graphique par une icône clignotante qui s'affiche au démarrage de la session dans la zone de notification de la barre des tâches uniquement lorsqu'une mise à jour est détectée et disponible au téléchargement. Cette icône permet de lancer Getflash quand on clique dessus.
(requis: yad 0.33 et +)

Parallèlement, j'ai ajouté le bouton permettant d'activer/désactiver cette notification dans l'interface du premier, [EDIT (obsolète: une case à cocher - temporaire - permettant de télécharger/installer la dernière version bêta du FP] )ainsi qu'une fonction permettant de déterminer le temps d'affichage de l'icône dans la barre.
(requis: gtkdilalog >= 0.8.4)

J'ai par ailleurs rassemblé tous les fichiers de configuration afférents dans le seul dossier caché: /root/.getflash et transféré les paquets pet sur le serveur de ToOpPy, qui est plus rapide d'accès que celui de ASRI Sourceforge.

Mise à jour getflash-1.6a_161028 vers getflash-1.6b_161030 (le paquet peut être installé sur la version précédente sans problème).
La version bêta mise à disposition par Adobe Labs passe des releases 23 à 24. Elles intègrent désormais l'interface de configuration "FlashPlayer properties" et non plus seulement la /usr/lib/libflashplayer.so.
  • - Interface de Getflash et script de l'icône de notification modifiés en conséquence.
    - Ajout d’icônes/images manquantes
    - Simplifications mineures du script et modification de l'aide.
Mise à jour getflash-1.6b_161030 vers getflash-1.6c_161215 (le paquet peut être installé sur la version précédente sans problème).
:!: Les versions bêta donnent désormais lieu à des releases 24 officielles. Elles sont donc téléchargeables/installables en lieu et place des v11.
L'interface ne propose plus les anciennes versions mais seulement la dernière disponible. Les anciennes versions de FP sont néanmoins toujours disponibles :arrow: ici
  • - Interface de Getflash et script de l'icône de notification modifiés en conséquence.
Mise à jour getflash- 1.6c_161215 vers getflash-1.6d_170516
  • - Prise en charge de l'installation des dernières versions de flashplayer (merci Geoffrey).
Cordialement.
Attachments
getflash-1.6d_170516.pet
32/64 bits
(26.95 KiB) Downloaded 414 times
getflash.gif
Icône clignotante et popup de notification
(45.63 KiB) Downloaded 937 times
161215_145720_597x307_easyshot.jpg
(English, French)
(22.8 KiB) Downloaded 1068 times
Last edited by Argolance on Thu 25 May 2017, 09:09, edited 23 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#24 Post by Argolance »

Mise à jour getflash-1.6b_161030
Voir message précédent.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#25 Post by Médor »

Bonjour,

Les utilitaires getflash actuels devraient au moins vérifier la présence ou non de la libpepflash avant de proposer une version de la libflashplayer :!:

Chez Adobe il existe un petit utilitaire à télécharger pour vérifier la version de flashplayer utilisée que ce soit la libflashplayer ou la libpepflash :!:
https://www.adobe.com/swf/software/flas ... _small.swf 5155 octets :!:
Il existe aussi une vérification en ligne :
http://www.adobe.com/software/flash/about/


Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#26 Post by Argolance »

Bonjour Médor et merci pour ton message.
Cette version de gestflash 1.6b ne fait que reprendre la version 1.6 de rerwin en lui ajoutant l’icône de notification et la possibilité temporaire d'installer la dernière version bêta de FP. Ta remarque est sans doute très justifiée mais je pense qu'elle serait d'un plus grand profit si elle était formulée directement sur :arrow: le fil anglais de getflash., mon premier soucis étant de savoir comment fonctionne cette version de getflash? Si je n'ai pas introduit quelque bug en la modifiant (ce qui est fréquent!) et puis comment ça se passe sur autre Puppy que ToOpPy (où elle semble fonctionner correctement) et sur machine/OS 64bits?
[EDIT]
Il existe aussi une vérification en ligne :
On me dit que c'est la dernière version 23, alors que c'est la 24! :shock:

Code: Select all

# INSTALLED_VERSION=`busybox strings -n13 /usr/lib${lsuffix}/mozilla/plugins/libflashplayer.so  | grep 'FlashPlayer_' | cut -d '_' -f2-5| tr '_' '.'`
# echo $INSTALLED_VERSION
24.0.0.138

Cordialement.
Attachments
161030_161751_191x110_easyshot.jpg
(4.16 KiB) Downloaded 1227 times
Last edited by Argolance on Fri 16 Dec 2016, 09:58, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#27 Post by Médor »

Bonsoir Argolance,

J'ai téléchargé sur Adobe Labs l'archive de la 24 Bêta PPAPI 32 bits (libpepflash) et elle est bien détectée en tant que v24.0.0.138 :!:
Ma version stable précédente : v23 PPAPI, était bien détectée en tant que v23.0.0.205 :!:


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2016-10-30(1).jpg
(98.42 KiB) Downloaded 1519 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#28 Post by Argolance »

Bonjour,
J'ai noté en effet qu'on pouvait choisir entre "NPAPI" et "PPAPI. Dans le doute j'ai mis à disposition NPAPI sur le serveur de ToOpPy, vu que PPAPI est intégré à Chrome.
[EDIT]: Obsolète (Quoiqu'il en soit, outre la case à cocher de la fenêtre principale permettant de télécharger/installer le dernier paquet pet de la bêta, la fenêtre d'aide donne accès à la page d'Adobe Labs d'où l'utilisateur averti peut choisir de télécharger le module qui lui convient.)

Cordialement!
Last edited by Argolance on Fri 16 Dec 2016, 09:53, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#29 Post by Argolance »

Mise à jour getflash-1.6c_161215
:arrow: Voir ce message.

:!: NOTE: Les utilisateurs de ToOpPy n'ont pas besoin d'installer ce paquet puisqu'il fait l'objet de la mise à jour 2P_2_1_update-161212 via 2POSou.
Attachments
161215_152838_775x532_easyshot.jpg
(60.84 KiB) Downloaded 1202 times

User avatar
pinotte
Posts: 11
Joined: Mon 24 Feb 2014, 03:17
Location: Lasalle, Qc, Canada

#30 Post by pinotte »

:D
Bonjour Argolance,

J'utilise un P4 avec LxPup_tahr, je viens d'installer getflash 1.6c_161215 et ça fonctionne très bien. Petite question, je laisse les anciens getflash dans le PPM ou bien je suis mieux de les désinstaller?

Merci à toi et à tout ceux qui collaborent au bon fonctionnement de nos Puppy.
Attachments
getflash1.6c_161215captureS.png
(228.79 KiB) Downloaded 301 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#31 Post by Argolance »

Bonjour,
Les fichiers des nouvelles versions se substituent à ceux des anciennes sans passer par l'installation d'un paquet Il n'est pas utile de désinstaller les anciennes versions.

Cordialement.


User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#33 Post by Argolance »

Doublon
Last edited by Argolance on Fri 25 Oct 2019, 17:42, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#34 Post by Argolance »

******************************************************************************************
GetFlashPlayer 1.7.2 - Mise à jour du fichier de configuration et de l'interface
******************************************************************************************

(Disponible en tant que mise à jour via 2POSou pour les utilisateurs de ToOpPy.)
Attachments
getflash-1.7.2.pet
(30.4 KiB) Downloaded 246 times
Last edited by Argolance on Wed 06 Nov 2019, 11:21, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#35 Post by Argolance »

***********************************
GetFlashPlayer 1.7.4
***********************************
  • - modification des scripts (principal et notification dans la zone système) pour que le téléchargement/mise à jour éventuelle du fichier de configuration se fasse avant le téléchargement/mise à jour du fichier /root/.getflash/index.htm d'où le numéro de la version actuelle du lecteur flash est extrait (c'est quand même mieux! :))
    - délai configurable avant l'exécution de l'icône clignotante de la barre d'état système (utile lorsque connexion wifi)
    - mysplash et yaf splash remplacés par gtk-splash* et suppression de toutes les lignes afférentes
    - intégration de gtk-splash* dans le paquet
Fonctionnel sur Buster, Easy OS, Stretch...

(Disponible prochainement en tant que mise à jour via 2POSou pour les utilisateurs de ToOpPy.)
Attachments
191106_143500_312x44_easyshot.jpg
*gtk-splash popup window
(4.66 KiB) Downloaded 395 times
191106_121948_395x309_easyshot.jpg
(18.92 KiB) Downloaded 414 times
getflash-1.7.4.pet
(32.42 KiB) Downloaded 341 times

Post Reply