Connaissez-vous QtWeb ?

Message
Author
User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

Connaissez-vous QtWeb ?

#1 Post by petihar »

Bonjour à tous,
Je viens découvrir ce navigateur très sympa ! c'est une appli portable, il est très réactif, sécuritaire, parfaitement francisé..... Je ne sais pas s'il est vraiment nouveau, en tout cas, je ne le connaissais pas.
Voir le lien :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 67&t=66547
Peut-être l'avez-vous déjà utilisé ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Peut-on utiliser les plugins Mplayer avec ce navigateur afin de pouvoir par exemple visionner le 20 heures de France2 : http://jt.france2.fr/20h/ sans avoir besoin de "moonlight" ?
Bonne découverte... peut-être ? Cordialement petihar.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#2 Post by Médor »

Bonjour,

J'ai installé la semaine dernière le pet de QtWeb :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 449#510449
en effet s'il fonctionne en français, certain mots sont traduits de façon cavalière ex :
Boite à outils > Options > "Accordages"
"Rapetisser le texte", "Histoire" : "Montrer toute histoire" :roll:

Le caractère fermé du logiciel fournit (tout est inclut dans l'exécutable) ne permet
aucune modification de la traduction ni d'autres bidouillages.

La page http://jt.france2.fr/20h/ ne s'affiche pas! Elle reste désespérément blanche...
Par http://www.pluzz.fr/jt-20h.html : Voir la vidéo s'affiche, mais aucune ouverture de
la vidéo, même en passant l' "Agent d'usager" en Internet Explorer.
Peut-être une histoire de réglage : activation d'un lecteur, localisation d'un plugin?
Le menu "Accordage" : "Références à Audio/au Vidéo" :roll: n'a que deux choix, sans
explication ni possibilité de sélectionner un lecteur (Mplayer, Vlc...) ou d'un plugin
correspondant.

Ici, par rapport à Firefox 3.6.17, la charge du processeur est très importante en permanence :
même après le lancement, mais avec une emprunte en mémoire cependant plus faible,
voir la capture ci-jointe.

Dommage qu'il n'existe pas une version "GtkWeb", plus qu'a attendre la sortie d'une
nouvelle version certainement meilleure! A surveiller sur : http://www.qtweb.net/

Cordialement.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@ Medor

#3 Post by petihar »

Bonjour Medor,
Effectivement ton analyse est pertinente, ce navigateur est très prometteur mais il doit "gagner en maturité". Toutefois je le trouve très rapide, davantage que firefox et, j'aime bien la "traduction cavalière" dont tu parles, elle met un peu d'exotisme dans l'affaire... enfin c'est mon goût personnel :)
Je regrette l'absence de plugins qui empêche d'ouvrir bien des pages !
Comme tu dis : il n'y a "plus qu'a attendre la sortie d'une
nouvelle version certainement meilleure! A surveiller sur : http://www.qtweb.net/"
Cordialement petihar.

Pelo

QtWeb 3.8.4

#4 Post by Pelo »

J'ai enfin du son digne de windows et une qualité d'images étonnante sur you tube. çà m'a tilté de suite. Est-ce grâce à QtWeb 3.8.4, le navigateur de unicorNOPen, la Puppy hongroise, je l'ignore.
Je télécharge donc le zip de ce browser et je vais me conformer aux consignes de Musher0 données sur ce topic
La difficulté va être de l'installer. Des VIP Puppy échouent.
Puppies de Hongrie

# ldd /usr/bin/QtWeb
not a dynamic executable
La barbe !
Last edited by Pelo on Tue 05 Jan 2016, 01:24, edited 2 times in total.

Médor

#5 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Est-ce nécessaire que tu ressortes en permanence les anciens fils :twisted:

La version actuelle QtWeb 3.8.5 date du 9 septembre 2013 c'est une version tout en un intégrant en interne le QT framework 4.8.5 :!:
Il suffit d'extraire du zip le fichier QtWeb dans /usr/bin/ et de le rendre exécutable (chmod +x) :!:
Tu peux aussi créer un fichier /usr/share/applications/QtWeb.desktop pour le menu :!:


Médor.

Pelo

Un fil n'est mort que s'il n'a plus d'intérêt

#6 Post by Pelo »

Un fil n'est mort que s'il n'a plus d'intérêt. repartir de zero sur un logiciel c'est idiot. " QtWeb is an open source project based on Nokia's Qt framework and Apple's WebKit rendering engine (the same as being used in Apple Safari and Google Chrome"
là j'ai QtWeb inclus dans cette Puppy, ma barre de volume est seulement à la moitié. D'habitude pour écouter du rock sur Linux je suis obligé de mettre à fond.
Je vais essayer sur la Tahrpup, qui a déjà QT.
Ya un problème pour importer les bookmarks. Je ne vais pas me fatiguer à chercher, je vais poster, comme le veut Médor. les français sont vraiment à part ! (le sujet est traité chez les anglais)
Last edited by Pelo on Sun 24 Jan 2016, 12:10, edited 4 times in total.

Médor

#7 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Je viens de te dire que Qt est intégré dans l'exécutable :roll: :roll: :roll:
Il existe aussi un pet de qtweb-3.8.4-2-x86.pet

Médor.
Attachments
Capture_2015-12-20(1).jpg
(117.64 KiB) Downloaded 262 times

Pelo

QtWeb 3.8.5 installé.

#8 Post by Pelo »

QtWeb 3.8.5 installé.
Oui, en effet Qt est dans l'exécutable. pas moyen de découper.
Sur une distro qui n'avait pas Qt, c'est parfait. Mais sur une distro qui a les libs, on aurait pû alléger le pet.
Franz, le développeur hongrois de UnicorNOPen a choisi QtWeb comme navigateur par defaut. Ses Puppies sont innovantes. Par contre Unicorn (PPM Utopic) n'a pas QtWeb dans son PPM, Vivid 6.5 non plus.
Pas d'applis QT dans le menu, sauf QtWeb évidemmant.

Ah Pemasu et sa PolarQt ne seront plus jamais égalés.
Le fossé se creuse en la technologie dispo sur les ordis de 2015 et ce que Linux propose à faire tourner dessus. Pacman, c'était bien.. les Puzzles aussi, mais il faut se cacher, si des jeunes nous voyaient faire çà avec un 64 bits, ils se paieraient une bonne rigolade.
Last edited by Pelo on Sun 20 Dec 2015, 22:56, edited 1 time in total.

Médor

#9 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL

Ce n'est pas le cas car il s'agit d'une version de Qt différente, voir le site :!:
Il reste possible de compiler le logiciel différemment :!:

Ceci dit ce logiciel est périmé :!:

Médor.

Pelo

les applications Puppy en 64 bits vont bientôt arriver,

#10 Post by Pelo »

Tous les logiciels Qt sont vieux. Qt Apps est un repaire d'allemands, KDE aussi. Comme ailleurs les concepteurs quittent le bateau pour faire des logiciels pour smartphones, pour les jeunes.
Mais les logiciels Ubuntu ne sont pas mieux. Java non plus.
Du 64 bits pour taper à la machine, c'est dantesque. Attention à ne pas taper trop fort sur les flèches pour faire sauter Mario en 3D
Enfin soyons optimistes, les applications Puppy en 64 bits vont bien arriver, puisque je pense le contraire.

Médor

#11 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Tu arrives comme toujours avec tes gros sabots après la bataille :lol:

Médor.

Pelo

666philb un des VIPs Puppy Linux a mis QTweb

#12 Post by Pelo »

666philb un des VIPs Puppy Linux a mis QTweb le navigateur vintage dans sa Puppy unicorn juste sortie des tuyaux. Ils ne lisent pas assez le forum francophone, nos leaders
présentation de l'unicorn de notre programmeur 666philb.

Médor

#13 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

A quoi bon vivre dans le passé en utilisant des logiciels obsolètes sur du matériel récent :?:


Médor.

Pelo

2013 pour la dernière version, je suis né bien avant

#14 Post by Pelo »

Parce qu'ils sont légers, le programmeurs ayant trop chargé la mule par ailleurs. 666philb fait des puppy light en rognant sur les applications Users, Pfranz aussi, mais en laissant les librairies. Il enlèvent la partie visible de l'iceberg, ce qui n'allège pas tellement, en fait.
Alors il mettent un browser light. Mais QtWeb est bien
Youtube ne veut pas de lui, maais bon, je charge mes reportages dans un deuxième temps, avec seamonkey.
LibLLVM fait 32MB, on ne voit qu'elle sur GDMAP, aucune des applications ne l'utilise
Last edited by Pelo on Mon 21 Dec 2015, 10:11, edited 1 time in total.

Médor

#15 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Tu vois bien que ce logiciel n'est pas à jour ;)
Inutile de continuer de polluer le forum :avec tes vieilleries :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

Joie d'Augras 2015 sur QtWeb

#16 Post by Pelo »

Joie d'Augras 2015 sur QtWeb
"Comme sont nom l'indique c'est une appli qt.
Je n'ai jamais vu un navigateur afficher aussi rapidement les pages web !
Côté consommation de ressources à vide il est à 75 Mo de ram, à plein, c'est-à-dire avec les 20 mêmes onglets affichés dans firefox, il est à 80 Mo de moins : 270 pour qtweb et 360 pour firefox (ça varie : là il est à 250 et firfox à 350 !). Ce n'est pas négligeable comme différence, d'autant plus que je n'ai pas encore réussi à le mettre en défaut : il digère tout parfaitment.
Et il est portable : un simple exécutable Qtweb de moins de 13Mo !
Voilà pour les impressions à chaud.
Philippe"
Tu n'est qu'une voix Medor, souvent discordante

Médor

#17 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Il existe d'autres navigateurs Qt à jour ;)
Inutile de polluer le forum avec tes vieilleries :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

eh bien 666phil utilise netsurf sur ses puppies

#18 Post by Pelo »

eh bien 666phil utilise cette vieillerie sur ses puppies fin 2015 serie 6 !
les distro francophones devraient s'en inspirer. C'est mieux que linx c'est sûr. Et tu me diras avec quoi tu surfes sur ta tablette ! Opera ?
QtWeb a des temps de réponse excellents.

Médor

#19 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Sur ma tablette j'utilise effectivement opera, au moins il fonctionne pour te répondre et sa consommation en ram est tout à fait acceptable ;)

QtWeb ne me permet pas de lire certains sites pourtant bien lisibles même sous Dillo :!:
Exemple : http://alien.slackbook.org/blog/slackware-live-edition/

Médor.

Pelo

Dillo ne peux pas lire beaucoup de sites que QtWeb lit,

#20 Post by Pelo »

Dillo ne peux pas lire beaucoup de sites que QtWeb lit, Links et la video c'est impossible, on avait fait le tour du sujet dans le Topic d'Augras qui cherchait un navigateur léger.
Flash cherche les dépendances pour QtWeb sur le Topic QtWeb english.. Il serait heureux sans doute d'avoir les éclarcissements que tu me donnes.
Tes informations dans les premiers posts sont toujours d'actualité. C'est fait qu'il fait monter la Cpu à 12%. çà va dérouiller un peu les processeurs de mon Medion.
Les processeurs tournent vite. mais on a un bon résultat au niveau de l'image, je pense que c'est lié. Et le son est presque aussi bon que sous Windows (sur lequel j'ai un Dolby qui tourne)
Sur un ordi 64 bits, on peut voir venir..
Last edited by Pelo on Mon 21 Dec 2015, 15:34, edited 1 time in total.

Post Reply