Probleme de sauvegarde.

Message
Author
User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

Probleme de sauvegarde.

#1 Post by Dorothée »

Bonjour,

j’ai installe Lucid en frugal sur un disque dur interne (sur une partition ext4 sans swap), avec un fichier de sauvegarde que je gardais au chaud, en dual boot avec windows, et avec grub, et jusque la tout va bien.

Par contre, lorsque j’eteinds l’ordinateur, alors que j’avais configure pupsave pour ne pas enregistrer de modification, le message suivant s’affiche (a peu pres), avant de s’eteindre: “ le fichier de sauvegarde.sfs mounted directly top layer... save already

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Bonsoir, Dorothée.

Tu n'as rien fait de travers. Cela veut simplement dire que tous les changements ont déjà été sauvegardés dans ton fichier de sauvegarde au moment de la fermeture de l'appareil. C'est comme ça en installation frugale, on n'a pas besoin de sauvegarder toutes les demi-heures, comme sur une clé USB, c'est sauvegardé à mesure, sans que l'utilisateur ait à intervenir. Et en conséquence, l'utilisateur/trice n'a pas besoin de faire une sauvegarde finale quand il/elle quitte.

Quant à "garder la main", tu peux, si tu as deux fichiers de sauvegarde pour le même Puppy dans ton répertoire (dossier) de sauvegarde.

Si tu avais deux fichiers de sauvegarde, après le démarrage normal avec grub, le processus s'arrêterait pour te proposer un choix. Comme en ce moment tu n'as qu'un fichier de sauvegarde, cet arrêt n'est pas nécessaire, il n'y a pas de choix à faire !

Tu as quand même le contrôle, sauf que c'est invisible, vu que tu n'as qu'un seul fichier de sauvegarde. Tu n'as donné au système qu'un fichier de sauvegarde, alors le système utilise celui-là. ll n'y a pas de choix à faire, donc le système ne t'en propose pas ! :)

(Autre formulation -- C'est toi qui as donné au système un fichier de sauvegarde particulier à utiliser, pas quelqu'un d'autre, pas le système.)

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Bonne fin de soirée.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#3 Post by Dorothée »

Bonsoir Musher0, merci de ta reponse.

En fait, il me semblait que rien n’aurait du etre different de mon autre installation frugale sur cle usb que j’utilise sur un autre ordi qui n’a pas de disque dur interne.
Le fichier de sauvegarde est le meme, que j’ai copie sur le dd interne.

D’ailleurs j’en ai copie deux, un qui s’appelle “PasTouche

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#4 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ Dorothée,
Si tu ne veux pas de changement une fois que tu as paramétré ta configuration, Remasterises la distro et lorsqu'il te sera demandé "Do you want to add customisations for your hardware?" Répond OUI.
Ainsi tu auras une iso personnalisée dédiée à ta machine.
Et les prochaines fois que tu l'utiliseras, tu devras quitter sans enregistrer.

j'espère que mes explications sont claires.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#5 Post by Dorothée »

Merci Esmourguit,

effectivement, je n'avais pas pensé à faire une remasterisation, car avec l'autre ordinateur sans disque dur et moins puissant, je ne pouvais pas (il chauffait trop et plantait avant d'arriver au bout).

Je vais le faire de ce pas, et je vais voir si le problème continue.

A bientôt,

Pelo

PUPMODE=13

#6 Post by Pelo »

Je voudrais bien sans faire une usine à gaz avoir la main sur la sauvegarde en frugal instal sur disque dur. Il y a des tas de solutions proposées par les anglophones, init.rd à changer, ou rc.shutdown à modifier, qu'en pensent nos techniciens francophones. Remastériser, c'est en dernier recours.
J'ai aussi la temprérature qui monte à 80°, j'éteins en catastrophe, et là le fait que la session ait déjà tout enregistré m'arrange bien, mais c'est bien la seule situation où çà me va bien.

Médor

#7 Post by Médor »

@ Pelo :

Passe en pupmode="5" tu n'auras plus à te soucier de ta sauvegarde :!:

Fait en premier une remastérisation avec tes paramètres et tes logiciels supplémentaires.


Autre solution :

Apprend à utiliser Puppy sans faire un massacre de ton installation par incompétence :!:

Médor.

Pelo

PUPMODE 5 :

#8 Post by Pelo »

Sur USB, je ne risque rien, mais là, sur disque dur, j'ai préferé l'avis du forum francophone. Quelle gentillesse, Medor, de me guider dans mes efforts. J'ai un oeil sur ma télé, ils attaquent à porte de Vincennes maintenant.

Médor

#9 Post by Médor »

Plutôt que de regarder la télé vas donc immédiatement t'inscrire dans un club informatique du troisième âge :lol:

Le forum Murga ce n'est pas un dépotoir, facebook est l'endroit idéal pour y raconter tes âneries quotidiennes :!:

Médor

Pelo

l'imprimerie de mon village de Dammartin prise en otage

#10 Post by Pelo »

Un an déjà, les terroristes se réfugiaient dans l'imprimerie de mon village de Dammartin les goêlettes, Leurs compères allaient faire un carnage à Paris.
Je retombe sur ce topic en cherchant pourquoi ma Wolx plante sur ses sauvegardes. Médor a sorti les larmes depuis.
"A 16h57, le GIGN prend d'assaut le bâtiment de Dammartin-en-Goële. On entend alors des coups de feu et une détonation. Armés de kalachnikov, les deux frères Kouachi sortent du bâtiment "en tirant sur les forces de l'ordre, ce qui a déclenché leur neutralisation immédiate", selon une source proche du dossier.

Les deux suspects sont tués. Un "gendarme du GIGN a été légèrement blessé". > Raid et GIGN : qu'est-ce que c'est ?
L'otage, lui, est indemne. Agé de 26 ans, il d'abord été pris en otage par les deux frères avant de se mettre à l'abri dans une pièce de l'entreprise, indiquent des sources proches du dossier.
"
Attachments
otages.jpg
remember mon village en otage
(29.3 KiB) Downloaded 107 times
Last edited by Pelo on Thu 04 Feb 2016, 05:34, edited 3 times in total.

Médor

#11 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL

Depuis un an tu n'as toujours pas résolu ton problème :evil:

Médor.

Pelo

je sais lui faire croire qu'il est sur USB,

#12 Post by Pelo »

çà c'etait sur l'ACER 1640. La temperature j'ai mis une icone, pour les pupsaves en frugale, c'est réglé, je sais lui faire croire qu'il est sur USB, çà me permet d'utiliser pupsaveconfig, et de ne pas sauver la session systématiquement.
Je progresse, comme les bons élèves. les professeurs redoublent, souvent plusieurs années de suite.

Médor

#13 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL[:/b]

Effectivement tu progresses dans le mauvais sens depuis ton inscription sur le forum :roll:
De plus tu viens de dire sur l'autre fil que tu ne peux pas utiliser ton wolxsave :!:
Là je viens de redémarrer Wolx-2014 avec un nouveau pupsave vierge préparé d'avance et çà fonctionne ;)

Je vais l'attacher sur l'autre fil...

Médor.

Pelo

La Wolx tourne en RAM, j'écris avec.

#14 Post by Pelo »

C'est la première fois que çà m'arrive, c'est pour çà que je ne comprends pas. J'ai Ma Wolx 3.0.25 dans plusieurs endroits et c'est une horloge, à part des petits défauts marginaux. Vous aviez bien bossé pour cette distro.
et là pas moyen. J'ai mis une pupsave vierge façon Musher0, toujours kernel panic. La Wolx tourne en RAM, j'écris avec.

Alors elle fonctionne impec chez toi ? si jamais t'avais des soucis avec, tu peux demander sur le forum. On t'aiderait. Mais reste avec, elle va largement aussi bien que celles qui sont venues après elle. Elle est jolie, un peu trop de menus, pas grave. Les clients sont pas bêtes, elle a toujours des téléchargements. Par contre la ROLX, un piqûre de vitamines lui ferait pas de mal. Faut dire qu'elle a que la peau sur les OS, et est-ce vraiment un OS ? Wolx (wagen) est populaire. tant mieux.

Pelo

J'ai des jurons canadiens en promotion,

#15 Post by Pelo »

J'ai des jurons canadiens en promotion, medor, çà t'interesse, pour renouveler tes topics.
Et tu sais que Dorothée, elle t'en veut. tu l'as marquée à vie.. Avec des dames, il faut se tenir.

Médor

#16 Post by Médor »

j'ai attaché le pupsave vierge wolxsave-256M.2fs.gz.gz ici

Médor.

Pelo

Mais je débouche quand même sur kernel panic

#17 Post by Pelo »

çà fonctionne. Mais je débouche quand même sur kernel panic, alors que le pupsave est vide, puisque neuf. En RAM çà marche. Là pas facile à trouver, cette égnime.

Médor

#18 Post by Médor »

Ici ça fonctionne avec le noyau d'origine ;)

Je ne peux pas savoir pour toi ce que tu as fait comme ânerie :roll: :roll: :roll:

Médor.

Pelo

elle tourne pas sur des ordinateurs Windows 7.

#19 Post by Pelo »

c'est pas une histoire de noyau, avec le noyau d'origine, elle tourne pas sur des ordinateurs Windows 7. Pour simplifier appelons les ordis xp, windows 7 comme Unbuntu donne des noms à des époques.
J'ai mis le 3.0.25 parce que cette Wolx si on la modernise comme le font les anglophobes, avec plusieurs kernels à disposition pour les clients, elle vivra longtemps. le 3.0.66 plante, même avec la vrai Racy 5.5, mais je m'en fiche. Ce qui compte c'est que çà tourne, pas avec quoi çà tourne. (toutes les puppies 3 jusqu'à 4.3 tournent sur mon Windows, pas les 4.3.1)
Bon n'empêche que là j'ai mon bug, medor ne l'a pas, et pelo ne l'a pas ailleurs. Bien sûr je refait l'installation et on en parle plus. Mais j'ai enfin de me creuser le méninges là-dessus. Enfin pas trop longtemps.
Pupsave casse tout, vierge ou pas vierge : le sujet c'est çà.
Je vais pomper une pupsave pas vierge wolx sur une autre clé. Mais là aujourd'hui j'ai pas que çà à faire.
As-tu souhaité la bonne année à Dorothée, Medor, pour te faire pardonner ?
Vu que tu n'as plus d'OS à ronger, envoies lui un YIM avec yahoo. Là aussi quelquechose cloche, çà dit que notre navigateur est trop vieux, tout est trop vieux chez nous.

Médor

#20 Post by Médor »

Médor wrote:Ici ça fonctionne avec le noyau d'origine ;)

Je ne peux pas savoir pour toi ce que tu as fait comme ânerie :roll: :roll: :roll:

Médor.
@ Pelo le TROLL

Je t'ai déjà dit et redit que ROLX possède un noyau k3.0.66 :!:
Comme tu te plains de partout de l’embonpoint des pupplettes tu devrai être satisfait :D

Wolx fonctionne ici avec le noyau d'origine sur ma tablette de 2005, mes deux périphériques WiFi fonctionnent, le pupsave créé directement ou le pupsave vierge fonctionnent :!:

Wolx, Rolx, Slaxen et autres linux sont tous installés manuellement en frugale dans ma partition WinXP :!:

Naturellement chez un TROLL rien ne peut fonctionner normalement :lol:

Médor.

Post Reply