Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 23 Apr 2014, 19:22
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Super ! Dommage que ce soit pas installable
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [7 Posts]  
Author Message
pilounet

PostPosted: Sat 06 Jan 2007, 18:45    Post subject:  Super ! Dommage que ce soit pas installable  

Bravo ! Excellent cette petite distrib. Enfin du linux léger et en français ! ça tourne super sur mon portable (cel366Mhz/192Mo), tout le matos est reconnu, c'est facile à utiliser, vraiment super !
Mais j'aurais aimer pouvoir l'installer sur le disque dur... dommage.
Back to top
View user's profile Send private message 
marksouth2000

PostPosted: Sat 06 Jan 2007, 21:06    Post subject:  

Bievenue. Installer Puppy a disque dur, c'est facile. Il faut selectionner l'Installer universel des menus - "Puppy universal installer" en anglais.

Mark
Back to top
esmourguit

PostPosted: Sun 07 Jan 2007, 11:07    Post subject:  

Bonjour,
Cela n'est pas indispensable de l'installer sur le disque dur. Il vaut mieux sauver ses parametres et démarrer sur le CD ou la clé USB. Tous les dossiers qui existaient sur le disque dur sont accessibles.
Si tu l'installes Toutou perd une grande partie de sa rapidité. Wink
Cordialement. Very Happy
JJ M

pilounet

PostPosted: Sun 07 Jan 2007, 15:52    Post subject:  

Merci pour vos réponses.
J'ai fait l'essai de l'installation sur disque, mais je ne suis pas arrivé à installer Grub. Bon je suis pas un pro de linux, plutôt habitué à des distributions faciles (Mandriva, Kubuntu, Fedora ou OpenSuse), mais j'aurais bien aimé installé une config rapide et en français sur mon vieux portable pour abonner w98.
Je suis peut-être difficile mais je préfère que se soit installé sur le disque, mais si c'est moins rapide... je crois que je vais continuer mes recherches de distributions légères.

En vous remerciant à nouveau

DM
Back to top
esmourguit

PostPosted: Mon 08 Jan 2007, 03:02    Post subject:  

Bonjour,
Les instructions pour une installation sur le disque dur ici :
http://puppylinux.org/wikka/HardDriveInstall
Cordialement. Wink

marksouth2000

PostPosted: Mon 08 Jan 2007, 08:23    Post subject:  

pilounet wrote:
... mais si c'est moins rapide ....

On n'a pas besoin de croire ça. Pratiquement, ça ne fait pas différence.
Back to top
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Mon 08 Jan 2007, 17:37    Post subject: installable n'est pas recommandable!  

bonjour

puppy est TRES facile à installer et fonctionne parfaitement une fois fait!

le problème de l'installation est à un niveau différent: on prive Puppy de sa vitesse: on le prive de ce qui fait de lui un système exceptionnel - la vitesse d'exécution!

puppy est l'un des rares "gros" (bien que puppy soit petit) systèmes tournant entièrement dans le ram même lorsque l'on a des ressources restreintes. on le voit en lançant des mamouths du genre de Open Office 2.0: il apparait quasi instantanément alors que sur tout autre système ça dure une éternité Wink

chez nous, on charge puppy une fois par jour et ensuite on retire le CD! toute la journée! sur les autres systèmes, ça ne marche pas... il leur faut repuiser des programmes tous les x temps sur le CD!

si vous voyagez, alors je ferais la dépense de m'acheter des CD vierges format carte de crédit (ils sont considérablement plus chers) et je me graverais l'une des deux versions spéciales, qui fonctionnent admirablement (merci john murga, le propriétaire de ce forum, qui nous a "offert" ces deux versions: vous êtes donc sûr d'obtenir ici de l'aide sur ces versions Wink) et je voyagerais avec ma carte de crédit

et la vitesse incroyable de puppy Very Happy

salut
Back to top
Page 1 of 1 [7 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum