cd non-bootable

Message
Author
Pelo

Un CD-RW qui ne veut pas booter est foutu, vrai ou faux.

#21 Post by Pelo »

Un CD-RW qui ne veut pas booter est foutu, vrai ou faux.
J'ai un Slacko 5.3.1 fabriqué sur un CD-RW Lekium du temps de mon DELL D505. Il ne veut pas booter.
J'essaie avec un lecteur portable Samsung, en attendant d'éventuels retours des graveurs francophones.

Je sais que musher0 grave toujours.
C'est pour essayer son FLburn ensuite.

Pelo

et il fonctionne avec le Samsung..

#22 Post by Pelo »

et il fonctionne avec le Samsung..
Ce Slacko 5.3.1 sorti des oublietes capte la wifi kernel 2.6.37.6. ben çà, j'en reviens pas. Sans magouiller une remastérisation pélotisée.
Last edited by Pelo on Sat 07 May 2016, 09:52, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#23 Post by musher0 »

Suis la Règle de Trois : bon disque, bon lecteur, bon programme. Comme dit sur le
fil http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=105643

D'ailleurs je viens d'y mettre des utilitaires pour vérifier les gravures.

Ce que tu dis, ça se peut, mais ce devrait normalement être de plus en plus rare.
Parce que, il y a un certain temps et peut-être encore de nos jours, les lecteurs de
CD/DVD essayaient d'imposer leur propre norme et ne suivaient pas la norme
internationale.

Si tu as un ordi de bureau il est facile de changer ton vieux lecteur pour un neuf.
On devrait après trois ans, d'ailleurs, si on l'a beaucoup utilisé, d'après les experts
(dont je ne suis pas !). Pas très cher : 40 $CAD neuf, 25 $CAD reconditionné.

Avec un portable, c'est moins évident. La solution, avec un portable, serait de te
procurer un lecteur CD/DVD usb portable de qualité. Là, ça devient simple.Tu
changes d'ordi ? Tu débranches ton lecteur usb de l'ancien ordi et tu le branches sur
le nouveau. De sorte que tes disques sont gravés et lus par le même lecteur. Finis
les problèmes de compatibilité.

Quelques idées comme ça pour empêcher les grincheux de grincher ! À-
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Samsung rose lit le vieux CD et le vieux Slacko

#24 Post by Pelo »

Samsung rose lit le vieux CD et le vieux Slacko

"Avec un portable, c'est moins évident. La solution, avec un portable, serait de te
procurer un lecteur CD/DVD usb portable de qualité. Là, ça devient simple.Tu
changes d'ordi ? Tu débranches ton lecteur usb de l'ancien ordi et tu le branches sur
le nouveau. De sorte que tes disques sont gravés et lus par le même lecteur. Finis
les problèmes de compatibilité
." expliqua Musher0 (wrote Musher0)
C'est bien ce que je fis. le truc, c'est que je n'ai plus envie d'effacer mon CD5.3.1 Slacko, maintenant que je l'ai démarré.
La clé USB est un vrai bonheur. De temps en temps il faut graver des CDs pour apprécier la pendrive. :shock:
:evil:
C'est vous qui nous rendez grincheux, à ne vous faire plaisir qu'à vous.
:) ah en pochette intérieure du boitier, j'avais écris en novembre 2015 "fonctionne sur Medion, pas sur Samsung" çà depend aussi du temps qu'il fait dehors !
Attachments
samsung.jpeg
Rose, comme la vie
(7.92 KiB) Downloaded 62 times

Pelo

Messages d'erreur même avec pfix=ram

#25 Post by Pelo »

chaque jour est un autre jour, même configuration, Slacko 5.3.1 ne boute plus sur mon lecteur rose. Messages d'erreur même avec pfix=ram
Même si j'aime bien la bricole, la patience a des limites, surtout quand on a du travail à faire.

Post Reply