est-ce la fin du journalisme francophone?

Post Reply
Message
Author
oui

est-ce la fin du journalisme francophone?

#1 Post by oui »

y-a-plus rien! Le Monde, je l'ai rayé lorsque, il y a bien plus de 10 ans, il a rendu payant son forum. Pas question d'y revenir, jamais dans cette vie (après réincarnation, on verra... :roll: )... Le Figaro, cela devient de plus en plus rabougri. Les grandes nouvelles en tête d'affiche des autres grands journaux mondiaux, on ne les trouve, en cherchant beaucoup, que rarement et difficilement!

La France, le pays du 49-3 sur tous les plans?

la mort de la démocratie et, ça, sous un parait-il socialisme, s'étendant jusque sur la presse, et contournant / évitant / passant sous silence les sujets «dérangeants»?

valls = erdogan

et

mitterad = medvedev

:?:


à quoi me sert un bon Puppy ...

... si on nous coupe l'information :lol: :idea: :x

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

T'as essayé La Presse, Le Devoir, Radio-Canada ? :D
Nos journalistes sont les meilleurs !!!
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

la presse de la libération !

#3 Post by Pelo »

la presse de la libération, née de l'après guerre, est toujours vivante et un peu gauchiste, plus que le Figaro en tout cas, journal de la bourgeoisie capitaliste
soutenez Charlie Hebdo !
Attachments
midi-libre.jpg
(35.32 KiB) Downloaded 74 times
Last edited by Pelo on Sat 23 Jul 2016, 02:57, edited 1 time in total.

oui

#4 Post by oui »

Hallo Christian

Je vais les tester! Merci de les avoir cités car je ne connais pas le monde de la presse canadienne (on a même du mal à trouver celle non française du monde francophone européen! J'ai fais mon service militaire avec un journaliste jeune mais déjà réputé à l'époque, du Journal de Genève, mais de tels journaux ont souvent disparu purement et simplement!).

Et lorsque l'on vient de nous couper la réception satellite juste avant les élections de l'an prochain, ce qui fait que je voterai, automatiquement, plus moyen de vraiment s'informer, contre, mais alors, vraiment contre, sur les chaînes publiques en clair (FR2 etc.; les infos de FR2, elles au moins, sont sur TV5, à une heure mal pratique pour moi, ou sur l'internet, quand Puppy arrive à traiter le flashplugin voulu :wink: ce qui n'est pas du tout évident :idea: ), j'ai cherché un peu des journaux télévisés suisses romans ou wallon. Maigres résultats...

Libération, comme propose Pelo? Peut-être. Mais dans ma région, il a fusionné avec la feuille de choux de la droite, qui en est devenu maître, ce qui fait que je n'ai pas réellement d'espoir... Au lieu de ne faire qu'une édition nationale, et de rajouter dedans un double page locale sur place, pour garder de la notoriété!

En Allemagne, la DPA a un site internet: Donc tu as directement les messages de l'agence de presse tels qu'ils sont émis.

En France, c'est Le Point qui fait ça.

voila

merci des réactions et salut

Post Reply