Vidéo et édition (tutoriels), gestion de vos films

Message
Author
Pelo

Bien sûr Cinelerra tourne

#41 Post by Pelo »

S'ils faisaient ce pour quoi ils sont créés, je me tairais.
Là c'est de l'ignorance que de mettre des logiciels comme çà. Les techniciens sont sensés nous faire un pré-tri pour le public.
Bien sûr ces logiciels tournent mais pas avec nos moyens.
Les forumeurs d'Ubuntu annoncent clairement la couleur. Ceux de Puppy Linux aussi, ceux qui ne l'ont pas chargé pour le mettre sur étagère en bavent, et en final aucune édition n'a été possible. Juste la lecture. La lecture de vidéo, on a plus simple.
Graphiquement il impressionne. Il a des boutons partout.
Après, si le fait de s'installer vous rend heureux, j'en ai d'autres. Ubuntu en a d'autres..
Votre travail c'est de trouver l'outil le plus performant avec les moyens de la Puppy. Et les gens qui n'utilisent pas Avidemux n'utiliseront pas Cinelerra.
Avidemux, ce sont les ciseaux et la colle des anciens monteurs de films super 8, avec la possibilité de choisir le format de la video. Toutou propose Cinelerra sans proposer Avidemux.
Allez sur un site de téléchargement, section vidéo, regardez les plus populaires.. Voilà comment il faut faire.
Lives ; Je dis pas non.Mais moi je n'ai pas de vidéos, je ne fais que des tutos archi simples. Je n'ai jamais eu de caméra Super 8 avec des pellicules. Je n'ai qu'un camescope a bandes magnétiques.

Le montage vidéo, c'est comme la programmation, Il faut y prendre du plaisir, sinon le rapport temps passé minutes de film est énorme, et en plus pour recueillir un bof diplomatique des spectateurs. On ne peut pas Linuxer et faire des films. (se faire des films ? ... à la rigueur)
Last edited by Pelo on Tue 01 Nov 2016, 11:29, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#42 Post by Argolance »

Pélo wrote:Toutou propose Cinelerra sans proposer Avidemux.
En tout cas il est présent dans Puppy Precise via SFSDownloader. Mais ce n'est peut-être pas évident et, concernant ToOpPy, je vais le mettre dans la logithèque. Pour les autres, je ne sais pas ce qu'il en est.

Voir EDIT de mon message précédent.
Attachments
161101_115354_461x183_easyshot.jpg
(12.29 KiB) Downloaded 126 times

Pelo

Avidemux par contre est un petit joyau

#43 Post by Pelo »

Avidemux par contre est un petit joyau, digne de la Puppy, il fait 95% des travaux. (c'est le MTpaint de Gimp, en comparaison)
Argolance, tu as raison de proposer, les users sont sensés savoir ce dont ils ont besoin. C'est un libre service, avec le choix du roi.
Tu trouveras en Don570 un conseiller éclairé.

Pelo

FFconvert pour filmer, ça marche bien avec la version 1.4.1

#44 Post by Pelo »

FFconvert pour filmer, ça marche bien avec la version 1.4.1. En fait je ne savais pas m'en servir c'est tout.
FFmpeg si vous parlez le Linux anglais peut être programmé en console. Faites pas de fôtes, çà pardonne pas. Mais je viens de découvrir qu'on peut cibler une fenêtre, et filmer en 852x450 direct, le format You tube. Pas de post traitement

hamoudoudou

GTK you Tube viewer

#45 Post by hamoudoudou »

GTK you Tube viewer peut-être rajouté à la panoplie des outills videos, Nilson Morales va s'en occuper sur le forum espagnol.lui vous assistera avec son amabilidad habituelle.
GTK you Tube viewer
Rendons hommage aux Dogs qui se sont penchés sur le sujet et ont su refaire marcher ce logiciel :( pfffee çà devait arriver. ils savent programmer.

Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

#46 Post by Muscardin »

Bonjour.

Pour avoir essayé plusieurs logiciels de montage vidéo, mon choix définitif s'est fixé sur kdenlive. Openshot avait trop tendance à planter, et trop lent ; Blender est trop puissant pour mon utilisation, et trop lent sur mon vieil ordi.

Par contre je dois avouer avoir fait une infidélité à Toutou pour le montage vidéo, j'ai préféré Trisquelpour son noyau temps réel.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#47 Post by Dorothée »

Salut les cowboys,

sur Precise 573 (pipoquisée), j'avais commencé avec kdenlive mais impossible d'enregistrer de projet! Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution, ça m'intéresse.

Du coup, je me suis rabattue sur openshot, qui plante, certes, mais qui fait du bon boulot. Il faut y aller lentement, le ménager, et quand il plante, en profiter pour vider la ram.

Pour les grands écrans, il ne faut pas oublier flowblade, qui est formidable, mais qui m'est interdit pour cause d'écran minus.

Une solution pour kdenlive?

Post Reply