ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#501 Post by Anaxagore »

Bonjour, pour mon souci avec VirtualBox, j’ai téléchargé le fichier "kernel_sources-3.14.55-slacko_noPAE.sfs". VirtualBox a fait ce qu’il avait à faire (il indiquait : "recompiling VirtualBox kernel source"). Et ça à l’air de fonctionner parfaitement. Nickel ! Merci :D

J’ai essayé de libérer un peu de RAM en retirant quelques applets (météo, etc.). Sur mon portable le moniteur Conky indique toujours que 23% de la RAM est utilisée dès le démarrage. Sur le PC de bureau, c’est passé de 24% à 23%. Donc ça n’a effectivement pas résolu le problème.

Encore merci :wink:

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#502 Post by Médor »

@ Argolance :

Il serai souhaitable d'installer sous ToOpPy-2.2 la mise à jour de rerwin proposée sur ce fil :
XZ-compressed pet extraction & installation for older pups
Donc d'installer : xzpet_installpkg-20160911-precise.pet ;)


Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#503 Post by Argolance »

Bonsoir,
Merci Médor! Ce paquet fait partie des mises à jours à disposition des utilisateurs de ToOpPy 2.1 via 2POSou, que j'aurais donc oublié de répercuter sur la 2.2? C'est curieux mais c'est bien possible! :oops:
Je verrai ça plus tard et si c'est exact, ce sera la première mise à jour de ToOpPy 2.2.

[EDIT]: Je confirme, j'ai omis cette mise à jour, bougre d'âne! D'ici à ce que j'en ai oublié d'autres, il n'y a pas des kilomètres!
Encore merci à toi et à Pelo, qui a mis le doigt dessus (certes un peu tard mais quand même!).

Cordialement.

Pelo

Tant mieux le pet du driver 3.14.55 s'est installé

#504 Post by Pelo »

Ah c'était çà. Tant mieux le pet du driver 3.14.55 s'est installé. Je vais de ce pas voir son efficacité. c'est une Slacko, çà fait rien ? J'ai un faure doute sur la non compatibilité de Slacko et des Ubuntus.. La Puppy de mandibule le canadien avait mixé les deux, sans catastrophe aucune.
Je voudrais qu'on mesure à sa juste valeur les differences. On va prendre le téléphone, c'est plus parlant :
Il y avait le téléphone fixe, puis il y a eu le sans fil , et enfin le portable
Les ordis c'est pareil, wlan0 permet de se ballader dans la maison, wlan1 permet d'aller en ville. D'ou l'importance des ces drivers pour les antennes USB. Bon il faut des bornes Wifi, dans le train et dans les gares ç'est bon, et dans mon patelin aussi, parce que c'est un patelin qui plait aux vacanciers (et aux retraités, vacanciers de longue durée).

J'ai planté le décor. c'est presque le même que la 2.1. J'y vois mieux.
Celui avec les buildings est bien, mais çà ferait trop USA.
NDLR : bureau vert > lire Occidens
Last edited by Pelo on Sun 26 Feb 2017, 07:44, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#505 Post by Argolance »

Anaxagore wrote:VirtualBox a fait ce qu’il avait à faire (il indiquait : "recompiling VirtualBox kernel source"). Et ça à l’air de fonctionner parfaitement. Nickel ! Merci
:D

Pelo

le pilote antenne 3.14.55 est efficace,

#506 Post by Pelo »

le pilote antenne 3.14.55 est efficace, je suis sur wlan1. Le client est satisfait, il a ce qu'il voulait. Merci.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#507 Post by Argolance »

Pelo wrote:ToOpPy or not ToOpPY ? that is the question.
:)

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#508 Post by Médor »

Ask Médor :lol:
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

Pourquoi économiser l'énergie ?

#509 Post by Pelo »

Pour sortir un peu du forum station de dépannage ou séminaire des Harry Potter* en herbe, je voudrais donner un avis. A l'époque des fêtes on décore les vitrines de guirlandes, les rues sont illuminées tard le soir. Bien sûr cela consomme de l'électricité. Mais quand on est pas en période de ramadan, il faut bien faire la fête de temps en temps.
La ToOpPy consomme du CPU ? 25% il y a de la marge, il reste encore 75%.
Quoi de plus frustrant que de rouler au ralenti quand on a des grosses cylindrées, comme chez les yankees qui roulent comme des limaces avec leurs grosse berlines :)
Yankee : terme utilisé par les sudistes pour désigner les nordistes.
Pour un mexicain, tous les américains des USA sont des yankees.
Comme l'a souligné Argolance, les contraintes en 2017 sont le CD, le DVD et la RAM. 4GB de RAM, quatre processeurs, la ToOpPy peut se lâcher.
512MB : vaut mieux prendre une Puppy ancienne, basse consommation, sans tomber dans les Puppies à dotpups.
*Harry Potter : Assurantourix ou Gargamel, dans la culture francophone, les moldus étant des schtroumpfs.
Attachments
occidens.jpg
Jejy69, Medor, Argolance groupés. Tous pour un, un pour tous
(45.62 KiB) Downloaded 129 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#510 Post by Argolance »

*************************************************************
:arrow: Mise à jour 170226 pour ToOpPy 2.2 installable via 2POSou.
*************************************************************
Patch correctif pour permettre l'installation de paquets pet compressés "gz" et "xz".

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#511 Post by Argolance »

M�dor wrote:Ask Médor :lol:
:?: :?: :?:

Pelo

2PSOU pas besoin de regraver un CD. Bonne Idée !

#512 Post by Pelo »

2PSOU pas besoin de regraver un CD. Bonne Idée ! Medor et Musher0, vous devriez l'adopter. C'est ASRI qui a initié 2PSOU, je crois;
Mistfire, le gentil Puppy-builder de la X-slim Slacko devrait s'en servir parce qu'il en est à la version 39 de sa puppy. Les gens qui gravent leurs CDs vont se lasser.
Moi sur mon ACER le lecteur graveur de CDs fonctionne encore. Mais je préfère 2PSOU, c'est évident.Je suppose toutefois qu'il faut remastériser l'ISO (CD virtuel)
Rappel : prendre 5 minutes pour reagarder la video d'installation ce n'est pas du temps de perdu, et çà justifie le temps passé à la faire. Visionnez les videos d'Anaxagore, comme vous le conseille Argolance.
"Cette vidéo a été entièrement réalisée au moyen des programmes disponibles dans la logithèque de ToOpPy:
- OpenShot
- Blender
- Avidemux
- FFconvert
- EasyCast
- Gimp
- Audacity
"
Attachments
ombres.jpg
transparence enlevée
(16.28 KiB) Downloaded 426 times
Last edited by Pelo on Tue 04 Apr 2017, 17:57, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#513 Post by Argolance »

Bonjour,
Si 2POSou se lance avant que la connexion ne soit établie, ce message s'affiche. En général le problème ne se pose pas en filaire mais en sans-fil. Il faut donc, dans le troisième onglet, définir un délai avant que 2POSou ne s'exécute au démarrage. Du reste un clic droit sur l’icône/actualiser la liste des mises à jour dans le menu contextuel remet tout d'aplomb.

Cordialement.
Attachments
170227_115911_477x548_easyshot.jpg
(18.3 KiB) Downloaded 471 times

Pelo

Ne pas exhiber ToOpPY partout !

#514 Post by Pelo »

"je te serais très reconnaissant de ne pas mentionner la ToOpPy à tout va à travers le Forum, c'est extrêmement agaçant... pour tout le monde!" remontrance Argolance
On n'en parlera plus. Enfin je n'en parlerai plus. de Qui ? De la ToOpPY (not to be).
Toute référence sera enlevée, petit à petit. Mais pourquoi la publier en plusieurs langues et sur les quatre fora (anglais, espagnol, allemand, et français) si tu veux qu'elle reste en catimini. Veux tu la faire connaitre ou pas !
Si c'est juste une exposition d'un travail, pas une diffusion, faut le dire. On sait bien qu'il y a des Puppies d'exhibition, avec nulle intention d'assurer un support. Comme les toiles de peintres.
Préviens ally et les hongrois, qui diffusent à tout va sur FacebooK

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#515 Post by Argolance »

*************************************************************
:arrow: Mise à jour 170313 pour ToOpPy 2.1/2.2 installable via 2POSou.
*************************************************************
CleanRAM 0.2 :arrow: Voir le fil
Application pour nettoyer la RAM manuellement ou automatiquement au démarrage et(ou) durant la session pour améliorer les performances du système (application désormais intégrée au système)

[EDIT]: Remerciements aux "participants de l'ombre" Augras, Médor, musher0 et cie.
Last edited by Argolance on Mon 13 Mar 2017, 20:58, edited 2 times in total.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#516 Post by did18 »

Bonjour Argolance

Merci (également à tous les participants qui ont œuvré dans l'ombre) pour ce petit utilitaire bien pratique et facilement paramétrable.

Bonne journée

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#517 Post by Argolance »

***********************************************************************************
Mises à jour 170401 & 170402 pour ToOpPy 2.2 installables via 2POSou.
***********************************************************************************

170401: Patch correctif pour permettre le redimensionnement du fichier de données personnelles lorsque ToOpPy fonctionne en installation mode frugal sur clé USB.
170402: Scripts SESSION dans /usr/bin.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#518 Post by Anaxagore »

Bonjour, la mise à jour automatique de ToOpPy ne me propose pas ces deux dernières mises à jour. Peut-être parce que je suis toujours sous ToOpPy 2.1 ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#519 Post by Argolance »

Bonsoir,
Bonjour, la mise à jour automatique de ToOpPy ne me propose pas ces deux dernières mises à jour. Peut-être parce que je suis toujours sous ToOpPy 2.1 ?
C'est exact! Mais y a t-il également des soucis pour redimensionner le fichier de données personnelles en mode "frugal" sur clé usb avec ToOpPy 2.1?

Cordialement.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#520 Post by Anaxagore »

Argolance wrote:Mais y a t-il également des soucis pour redimensionner le fichier de données personnelles en mode "frugal" sur clé usb avec ToOpPy 2.1?
Nop, aucun souci à ce niveau ; d’ailleurs, aucun souci en général avec ToOpPy qui reste le Puppy le mieux fini que je connaisse :wink:

Post Reply