acpitool dans tahrpup

Post Reply
Message
Author
jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

acpitool dans tahrpup

#1 Post by jmm »

bonjour,
dans slaxen ou slacko, si on installe le paquet acpitool, on peut mettre en veille le système par la commande acpitool -s.
dans tahr, après avoir installé acpitool (version 0.5) dispo dans les paquets, quand on tape acpitool -s, l'écran devient noir, un curseur volumineux apparaît dessus, et impossible de faire quoi que ce soit. obligé de forcer l'extinction de la machine. pas trouvé pour l'instant le moyen de mettre en veille tahrpup.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#2 Post by jmm »

c'est curieux qu'il n'y ait pas de mise en veille proposée dans aucune des distrib puppy.

Pelo

les pupjibaros d'amérique latine l'ont

#3 Post by Pelo »

si, des puppies l'ont, les pupjibaros d'amérique latine entre autres. Presque toutes le puppies éteignent l'écran au bout d'un certain temps pour économiser l'énergie.
Le reboot est tellement rapide que des developeurs pensent que 'Suspend' n'est pas nécessaire. Je le pense aussi. Mais s'il est prévu, çà ne me dérange pas.
Attachments
capture18055.png
Lxpup Xenial l'a (suspend)
(125.26 KiB) Downloaded 153 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

Sur tahrpup6.0.5 mon écran devient noir, passe en veille, sans que j'ai paramétré quoi que se soit !
philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Bonjour,
augras wrote:Sur tahrpup6.0.5 mon écran devient noir, passe en veille, sans que j'ai paramétré quoi que se soit !
philippe
Ça, c'est uniquement l'économiseur d'écran qui se règle avec pupX.
En console:

Code: Select all

# pupx
Ou à partir du menu.

Cordialement.

Pelo

Tahrpup est en train de partir en quenouille...

#6 Post by Pelo »

Tahrpup est en train de partir en quenouille... je prends les LXpup.

Post Reply