Topic des nouveautés dans le monde puppy ...

Post Reply
Message
Author
User avatar
jplt_bis
Posts: 69
Joined: Mon 20 Feb 2017, 19:06
Location: Planete Terre

Topic des nouveautés dans le monde puppy ...

#1 Post by jplt_bis »

Bonjour à tous,

je voudrais vous soumettre une idée :
on sais tous que le forum actuel est un vrai "foutoir" ou il est tres pénible de trouver ce qu'on veut (sachant que beaucoup de topic sont plus que pollué par des vrais de vrais TROLL,personne est visée evidement :wink: )

Donc pourquoi ne pas soumettre ici toutes les dernieres ameliorations,idées,logiciels à faire connaitres à la communauté francophone car je comprend que tous le monde ne maitrise pas toutes les langues.

Je commence ,maitrisant perso que l'anglais, en vrac:

- DebianDog - Jessie - Continued : une mini debian à la sauce puppy
- XenialDog (Ubuntu 16.04 'Xenial Xerus' LTS, 32-bit) : de même mini ubuntu à la sauce puppy
- une newsletter sur le monde puppy (c'est ce qui m'a donné l'idée d'ecrire ce topic)
On peut la lire ici
Topic du forum sur la newsletter

Si on pouvait juste etre concit et clair et pas partir dans délires lyrico-philosophique !!! pour que ce topic soit vraiment utile à tous.

Merci d'avance à tous.

Pelo

Xenialdog

#2 Post by Pelo »

Bien voilà, tu viens de le créer... Après ce qu'il va devenir, c'est autre chose. Mais nous sommes tous assez disciplinés, bien élevés, sauf exception. Tu nous ramèneras dans le sujet si nous débordons, ce qui nous arrive parfois.
Moi j'ai une clé uSB de 8GB consacrée entièrement à Xenialdog, qui me satisfait amplement, accès à des logiciels non compilés sous Puppy, GCstar par exemple, sans avoir à monter le devx. Connection internet avec WICD. Rien à dire, c'est impeccable.
plus d'info ici
Itou pour Alexandra, qui tourne aussi sous Puppy Linux à partir des versions Xenial.
On essaie de copier La Puppy. Quelle reconnaissance !

Pelo

newsletter de smokey01

#3 Post by Pelo »

Voir la newsletter de smokey01 Les intentions sont là, les bras viennent vite à manquer. Les bénévoles sont pas nombreux et indisciplinés (ils zappent vite fait :cry: ). Rédiger un article, il faut un anglais parfait.
un outil nouveau topic collé en haut du forum francophone visait à faire une synthèse des articles du forum francophone. Il est en haut au cachot, à défaut d'être aux oubliettes.
En gros ASRI à répondu 'cherchez et vous trouverez'. J'utilise Google des fois pour trouver , et google me renvoie sur la page (exacte) du forum qui va bien.
Là je vais checker si des abonnés ont le bluetooth (il y en a un)

Pelo

topic Tahrpup

#4 Post by Pelo »

tu as eu 7 pages de retours sur ton topic Tahrpup ici C'est bien 14000 lecteurs !

Post Reply