Triton-6.0

Message
Author
oui

#61 Post by oui »

bonjour petihar
petihar wrote: pour refaire une iso avec la correction.
une iso ?

tu es enseignant:

pourquoi une?

il s'agit d'un fichier au format "iso"

et on ne peut même pas lui attribuer d'autre étiquette!

je sais, je suis l'une des personnes confondant les deux, car dans ma langue de tous les jours, l'allemand, Datei, qui veut dire fichier, est un mot féminin.

mais en français?

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#62 Post by musher0 »

oui wrote:bonjour petihar
petihar wrote: pour refaire une iso avec la correction.
une iso ?

tu es enseignant:
pourquoi une?
il s'agit d'un fichier au format "iso"
et on ne peut même pas lui attribuer d'autre étiquette!

je sais, je suis l'une des personnes confondant les deux, car dans ma langue de tous les jours, l'allemand, Datei, qui veut dire fichier, est un mot féminin.

mais en français?
Salut, oui.

Pour ma part, je pense que l'usage par petihar du mot iso au féminin est correct.
Le genre féminin doit s'appliquer puisqu'il s'agit d'une archive et non d'un fichier.

Une archive, compressée ou non, contient un ou plusieurs fichiers, et est
organisée selon une certaine structure pour répondre à un certain besoin.

Une archive zip ou lz n'est pas conçue pour répondre au même besoin qu'une
archive iso. L'archive zip ou lz contient des données comprimées tandis que
l'archive iso permet de les graver sur un CD ou DVD. On peut évidemment
rassembler des zips dans une iso pour pouvoir ensuite commodément les
graver sur un DVD. Tout ça pour dire qu'une archive n'est pas un simple fichier.

Incidemment, il y a plein d'ISOs. Si vous voulez vous amuser :
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2al ... resultrecs

Pour ma part, avec tous les messages que j'ai écrits sur ce forum international, le
gouv. canadien me doit sûrement une Indemnité de Service Outremer ! MDR :lol:

À+

~~~~~~~~~~
P.S. -- J'ai trouvé la question de « oui » suffisamment intéressante pour la poser sur
la liste de diffusion du Réseau des traducteurs et traductrices en éducation (RTTÉ) /
Network of Translators in Education (NTE), une association professionnelle
canadienne dont je suis membre. Qui sait ce qu'on va nous répondre ?!
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#63 Post by petihar »

Bonsoir oui,
une iso ?

pourquoi une?
Tout simplement parce qu'il s'agit d'une image iso.

Voir par exemple ici ---> http://www.commentcamarche.net/faq/5234 ... -image-iso

Et puis, sauf le respect que j'ai pour toi, pourquoi se prendre la tête pour cela ?
Cordialement, petihar

hamoudoudou

8192cu pilote pour antennes WiFi

#64 Post by hamoudoudou »

eh beh...
connexion sans fil avec antenne sans ajouter driver avec opérateur Free . Mais driver disponible dans quickpet pour operateurs a prestation insuffisante dans votre coin (zones blanches)
Attachments
CléWifi.jpg
Clé Bluetooth, pas encore, désolé, Wifi clé OK
(37.14 KiB) Downloaded 262 times
Last edited by hamoudoudou on Tue 13 Feb 2018, 11:00, edited 2 times in total.

Robert123
Posts: 362
Joined: Fri 20 May 2016, 05:22
Location: Pacific

Re: 8192cu pilote pour antennes WiFi

#65 Post by Robert123 »

pelo wrote:eh beh...
connexion sans fil avec antenne sans ajouter driver avec opérateur Free . Mais driver disponible dans quickpet pour operateurs a prestation insuffisante dans votre coin (zones blanches)
eh beh ...
wireless connection with antenna without adding driver with Free operator. But driver available in quickpet for operators has insufficient service in your corner (white areas)


Well Pelo still trying to blame your wireless issues on Puppy - oh dear!
Devuan Linux, Stardust 013 (4.31) updated [url]https://archive.org/details/Stardustpup013glibc2.10[/url]
s57(2018)barebone[url]https://sourceforge.net/projects/puppy-linux-minimal-builds/files/s57%282018%29barebones.iso/download[/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#66 Post by musher0 »

petihar wrote:Bonsoir oui,
une iso ?

pourquoi une?
Tout simplement parce qu'il s'agit d'une image iso.

Voir par exemple ici ---> http://www.commentcamarche.net/faq/5234 ... -image-iso

Et puis, sauf le respect que j'ai pour toi, pourquoi se prendre la tête pour cela ?
Cordialement, petihar
J'ai reçu réponse de mes collègues du RTTÉ mentionné ci-dessus.

Ils donnent raison à petihar dans ce message-ci mais non pas dans le
précédent. Selon eux, d'accord pour le féminin, mais il faut utiliser
l'expression « une image ISO » au complet et non pas « une iso » tout
court, parce que « une iso » peut désigner plein de choses et rien du tout,
l'ISO étant un organisme international de normalisation s'intéressant à
toutes sortes d'objets. On pourrait avoir, tiens donc, une chaise ISO ? :lol:

Ils estiment aussi qu'il est correct de dire « un fichier ISO », là encore,
comme expression.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

Re: 8192cu pilote pour antennes WiFi

#67 Post by rcrsn51 »

Robert123 wrote:Well Pelo still trying to blame your wireless issues on Puppy - oh dear!
Explain.

I very much doubt if you understand the issue here.

In which case, you should refrain from sniping at community members for your own entertainment.

hamoudoudou

je vais réinstaller Triton pour Shotwell inclus.

#68 Post by hamoudoudou »

je vais réinstaller Triton pour Shotwell inclus. j'attendais que la version soit testée et qu'on ait des retours. Bon .. la version Petihar est moins grosse que celle de Dorothée. Désolé, Dorothée
La version 6.0.5 officielle est la plus légère même avec Palemoon inclus.
Je mesuis trompé, j'ai mis la triton 5.7, qui est bien certes, mais ç'est darktable qui est dedans.
Je multiboot avec Artfulpup, Puppy mature mais PeeBee a enlevé Qt.
Triton a QT; Le champ couvert avec ces deux Puppies va donc être large. Espérons que Triton ne buggue pas (grub4Dos pour ajouter Triton sur la clé de 4GB). Europe assistance a migré sur Facebook et sur le chat. France Assistance fonctionne pour ToOppy, oui, mais Triton non. Nos devs ont tendance à vivre comme des moines, pour trouver la sérénité intellectuelle. Les enseignants préparent leurs élèves pour le grand saut dans la vie active. Laissons les étudier pour qu'ils soient toujours à niveau. La technologie informatique évolue si vite !
ISO ne definit pas le genre.On dit une image ISO, un format ISO, une norme ISO Vous pouvez me croire. ISO 14001 ISO 9001 sont des normes, pas des versions de Puppy. Une Puppy peut très bien être ISO 9001, de qualité vérifiée. Il faut en faire la demande.
Attachments
pardessus.jpg
Grub4Dos se trouve de la place dans la clé 4GB pour y placer Trion sans rien effacer
(29.57 KiB) Downloaded 265 times

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#69 Post by Dorothée »

Doudou, c'est gentil de penser à moi et à la jolie Pipoquita, qui continue à afficher "connection" et à ne pas offrir flash player gratos.

En fait, tu ne peux pas comparer Triton 6 avec la belle, parce que Pipoca est basée sur 5.7.3 (Precise) et non sur Triton 6 (Tahr). Je n'ai pas encore sauté le pas, mais ici on est trop occupé à la chasse au vampire. Et puis je ne sais pas ce qu'est Shotwell. Je connais Roswell et les soucoupes volantes, qui n'ont pas encore été réduites en .deb, .pet, ou sfs à ma connaissance.

Pour les fans inconditionnels de Pipoca et de ses merveilles, sachez qu'il vous faudra patienter car je n'ai pas que ça à faire, et puis j'attends en embuscade les résultats de la fine équipe du bluetooth pour l'inclure en loucedé dans ma puplette tropicale. Du très bon travail, chapeau! À s'en griller le cerveau de bonheur.

À bientôt pour de nouvelles aventures;

hamoudoudou

Mais il y a plus de moulins que de clients.

#70 Post by hamoudoudou »

Shotwell est un explorateur d'images qui inclue un editeur (correcteur), comme fotoxx mais à la déco mieux finie.
Tu sais les maitre Cornille sont légion sur Lunix. Les ailes des moulins tournent sans arrêt pour faire croire qu'il y a du grain à moudre. Mais il y a plus de moulins que de clients. Chaque Meunier brique le sien, s'il n'en n'a qu'un. S'il en a plusieurs, ils se sert du dernier et laisse les autres à l'abandon. Forcément personne n'a le temps de s'occuper du tien, Dorothée.
Mais reste prête, les clients peuvent arriver du jour au lendemain.
Pour le bluetooth, le forum Manjaro te donne de suite la solution. Laisses la "fine équipe" chercher. sa solution, tu as raison.
Attachments
ortografe.jpg
corrigez-vous
(32.49 KiB) Downloaded 101 times
Last edited by hamoudoudou on Thu 07 Jun 2018, 07:25, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#71 Post by musher0 »

Dorothée wrote:Doudou, c'est gentil de penser à moi et à la jolie Pipoquita, qui continue à afficher "connection" et à ne pas offrir flash player gratos.

En fait, tu ne peux pas comparer Triton 6 avec la belle, parce que Pipoca est basée sur 5.7.3 (Precise) et non sur Triton 6 (Tahr). Je n'ai pas encore sauté le pas, mais ici on est trop occupé à la chasse au vampire. Et puis je ne sais pas ce qu'est Shotwell. Je connais Roswell et les soucoupes volantes, qui n'ont pas encore été réduites en .deb, .pet, ou sfs à ma connaissance.

Pour les fans inconditionnels de Pipoca et de ses merveilles, sachez qu'il vous faudra patienter car je n'ai pas que ça à faire, et puis j'attends en embuscade les résultats de la fine équipe du bluetooth pour l'inclure en loucedé dans ma puplette tropicale. Du très bon travail, chapeau! À s'en griller le cerveau de bonheur.

À bientôt pour de nouvelles aventures;
Salut, Dorothée.

Chasse au vampire ? Ils sont pas en Roumanie, les vampires ? À propos, t'as
pensé à une carrière en humour ? Parce que ton post est tordant, là !!! :D

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#72 Post by Dorothée »

Cher Musher,

c'est gentil, mais je connais franchement plus drôle...

J'ai remarqué que tes remarques sur la dent bleue n'ont pas eu le succès mérité. On doit avoir une dent contre l'humour... They dont carie at all...

C'est un peu tartre à la crème, mais on n'en fait jamais croc en matière de... ( j'arrête là, parce ce que c'est vraiment trop mauvais)

Quant au vampire, au moins on aura rit un peu avant que cela tourne vraiment en eau de boudin, ce qui ne saurait tarder.
Attachments
tmp-cam--1215959194.jpg
(22.54 KiB) Downloaded 211 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#73 Post by musher0 »

MDR ! :lol:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

hamoudoudou

clavier numérique à verrouiller en permanence, qui sais fair

#74 Post by hamoudoudou »

clavier numérique à verrouiller en permanence, qui sait faire ?

Post Reply