probleme puppy tahrpup64 version 6.0.5

Post Reply
Message
Author
jbdelail
Posts: 1
Joined: Tue 21 Nov 2017, 22:58

probleme puppy tahrpup64 version 6.0.5

#1 Post by jbdelail »

bonjour a toutes et tous,

je dois utiliser une version Linux, pour tester des débits internet pour mon travail.

je me suis flingué Windows avec UBUNTU sur USB :D


et depuis UBUNTU me demandé un user et password. et comme j'ai besoin de faire les tests sous Linux, j'ai trouvé PUPPY tahrpup 64 :) :)

j'ai créé ma version USB :) :) mais je suis une quich en anglais :D :D alors je me suis dit je vais regarder sur le net, pour installer les languages FR.

j'ai bidouillé, cherché et enfin trouvé :D :D :D avec gestionnaire de paquets :) et tout ce qui avait en FR, je l'ai installé :D :D :D :D

a la fin, on m'a demandé de redémarrer pour prendre en compte, et j'ai fait :) :)



MAIS surprise, je suis bien sur certains points en français :D mais là ou j’ai un problème , c'est que je n'ai plus la barre de menu en bas de l’écran :? :? sur l’écran j'ai bien les icônes :) mais la barre menu, non :( :(

si je lance la console, reboot, je reviens à l’écran graphique et je n’ai toujours pas la barre menu en bas de l’écran, plus l’horloge, réseau,son :roll: :roll:


quelqu'un aurait une idée ?????


merci pour vos réponses

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Regarde dans /root.

Probablement que tu n'as plus /root/.jwmrc-tray

Renomme /root/.jwmrc-tray.bak à /root/.jwmrc-tray.

et rafraîchis jwm en console par

Code: Select all

jwm -restart
Tu devrais retrouver la barre de taĉhes de jwm au retour de jwm.

Si cela ne fonctionne toujours pas, fais

Code: Select all

cp -f /initrd/pup_ro2/root/.jwmrc-tray /root
et rafraîchis jwm.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#3 Post by fabrice_035 »

Salut,
La réponse de musher0 est certainement la good way :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :roll: :roll: :roll:
Sinon un click droit sur le "bureau" ouvre un menu et dans Desktop tu vas trouver JWMdest

Ou sinon tu lances en console

Code: Select all

/bin/bash /usr/local/jwmdesk/jwmdesk
et tu farfouilles dans les menus.

Bon courage.

Post Reply