KingSoftOffice 9.1.0-a12, publié le 2 janv. 2014

Message
Author
Médor

#21 Post by Médor »

Pelo wrote:et je suis un ignard
Puisque c'est toi qui l'affirme... :lol: :lol: :lol:

Pelo

Echelle de l'ignardise

#22 Post by Pelo »

Echelle de l'ignardise : Il faut faire un graphique de dispersion. On n'en est pas là.
Il y a sur le web des analyses des logiciels, par des gens qui les essaient, sans se contenter de leur bonne mine.
On peut très bien avoir une belle collection de livres sans savoir lire. Si ça fait plaisir.... :twisted:

Médor

#23 Post by Médor »

Pelo wrote:On peut très bien avoir une belle collection de livres sans savoir lire
Pour un enfant dès deux ans et pour Pelo il reste les jeux pour utiliser un pc sans savoir lire, il suffit que les icônes soient suffisamment explicites :lol:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#24 Post by musher0 »

Médor wrote:Bonjour,
musher0 wrote:Vérification faite, même le récent "Super Lupu" de rerwin (Richard Erwin) n'a pas le "glibc" qu'il faut pour faire tourner KSO
Comme indiqué précédemment la Lucid 528 utilise la glibc-2.11.3, cependant la libstdc++ n'est pas assez récente :!:
J'ai refait le sfs sans compression zx (~95 Mo) et ça fonctionne sur Lucid-528 avec la libstdc++ de Precise ;)

Cordialement,
Médor.
Très intéressant comme découverte, mais c'est pour M. Médor seulement, pas pour
M. Mme Lambda ! :) À moins qu'on propose un kit Puppy "faites-le-vous-même", par
numéros ! (Comme la peinture par numéros, très populaire ici, il y a bien des
années).

"Choisissez un et un seul numéro parmi :
de 1 à 10, les noyaux (kernel)
de 11 à 20 c'est les biblios
de 21 à 30, les glibc machin
de 31 à 40 les progiciels de bureautique,
de 41 à 50, les programmes de peinture,
de 51 à 60, la zizique,
etc., etc."

Héhé. :) Avec du bon marketing, ça va faire un malheur! :twisted:

Incidemment, la compression xz du sfs ne m'a créé aucun problème dans le
Super Lupu de rerwin, seulement la biblio stdc-machin.

Pour ma part, j'ai réussi à isoler la biblio Qt de KSO et à m'en re-servir (de cette biblio)
en faisant des liens dans /usr/lib. J'ai pu utiliser une calculette Qt avec. À suivre.

(Cheminement : j'ai essayé de monter la biblio Qt de KSO d'un cran, à la version 4.8.0
mais il aime pas du tout, m'envoie des erreurs de symboles. En abordant le problème à
l'envers : si on peut pas s'en passer, on peut s'en re-servir ailleurs.)

On doit pouvoir contorsionner KSO encore un peu ! Re-héhé. :twisted:
technosaurus prétend qu'on peut éliminer les biblios glibc de KSO pour utiliser celles
de Puppy. (J'sais pas pourquoi il le fait pas lui-même au lieu d'en parler, mais bon...)

Salut !

musher0
Last edited by musher0 on Mon 06 Jan 2014, 20:30, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#25 Post by Médor »

C'est assez simple de refaire le sfs :

Avec une version qui accepte la compression xz des sfs, on copie le contenu de l'original dans un répertoire d'une partition linux ou dans un "pupsave" de travail.
Ensuite depuis Lucid on refait un sfs du répertoire (dir2sfs) en ayant préalablement ajouté la libstddc++ comme il se doit.
Pour les tests je n'ai pas incorporer directement la libstdc++ dans le sfs, j'ai juste adapté les fichiers desktop...

Même Pelo doit y arriver :lol:

Pelo

Pivot table : LIBRE OFFICE impeccable

#26 Post by Pelo »

Pivot table : LIBRE OFFICE impeccable. Les manipulations sont faciles, classiques, claires.
Saloperie de connexion wifi sous Windows, elle saute toutes les minutes. Les gros trucs, je les mets là, W7 a déjà les javas, les pythons et autres langages étranges.
Donc OOo le fait aussi.
C'est bon.
Hong-Kong va pas tout absorber.
Post-scriptum : Même Google docs sait faire (il faut qu'on s'y habitue, c'est tout, la présentation innove).

On a ce qu'il faut ! on garde les MBs pour la Photo et la vidéo... Les jeux, c'est fichu.
Last edited by Pelo on Mon 06 Jan 2014, 16:44, edited 2 times in total.

Médor

#27 Post by Médor »

@ Pelo :

Ce fil initié par musher0 est dédié à Kingsoft Office...


@ musher0 :

Voir aussi les sources sur Github : WPS Community
Ainsi que le site de téléchargement italien de la dernière version en deb, rpm, ou en txz : je suppose que ce dernier contient les sources, je n'arrive pas à l'ouvrir du moins sur ma tablette faute de ressources suffisantes.
Pour l'instant rien dans i18n sur github pour le support du français...
Il y a également ici le détail des modifications apportées par KSO à la version de QT utilisée.

Remarque :
Je ne proposerai aucun sfs ou pet de KSO n'étant pas autorisé à le distribuer :!:
Lire le "warning" du copyright sur ma capture précédente...

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#28 Post by musher0 »

Médor wrote:@ Pelo :

Ce fil initié par musher0 est dédié à Kingsoft Office...


@ musher0 :

Voir aussi les sources sur Github : WPS Community
Ainsi que le site de téléchargement italien de la dernière version en deb, rpm, ou en txz : je suppose que ce dernier contient les sources, je n'arrive pas à l'ouvrir du moins sur ma tablette faute de ressources suffisantes.
Pour l'instant rien dans i18n sur github pour le support du français...
Il y a également ici le détail des modifications apportées par KSO à la version de QT utilisée.

Remarque :
Je ne proposerai aucun sfs ou pet de KSO n'étant pas autorisé à le distribuer :!:
Lire le "warning" du copyright sur ma capture précédente...
Salut, Médor.

Je te réponds en commençant par la fin.

Merci du rappel au sujet du copyright. J'ai enligné mes paquets via limelinx et
filedropper, donc ces paquets vont s'effacer d'eux-mêmes après 60 et 7 jours
respectivement. Mais je vais en parler aux deux collègues anglophones qui les
ont enlignés de façon plus permanente.

Puppy étant en 10e place sur distrowatch, les auteurs feront peut-être une
exception. C'est dans l'intérêt des auteurs de faire connaître leur produit, après tout,
et je n'ai rien modifié, seulement élagué, Nullement changé "l'authorship" d'autre
part. Pour l'instant, je vais "laisser porter". Au besoin retirer les paquets de la
circulation, et les remplacer par une recette pour créer le sfs "occidentalisé".
~~~~

Je télécharge le paquet txz, je te tiens au courant. Mais ça m'étonnerait que ce soit
l'archive de la source. De un, elle serait 3-4 fois plus grosse que le paquet
compilé. De deux, si le auteurs sont tâtillons en matière de (c), en bonne loqique,
ils ne mettraient pas la source à la disposition du grand public.

Révision : non, ce n'est pas la source, seulement un emballage façon "slackware"
du matériel dans l'archive "debian".
~~~~

Pour ma part, je trouve plus simple d'utiliser mksquashfs au lieu de dir2sfs. J'ai
ajouté le paramètre < -comp xz > à la fin; il est disponible, autant en profiter.
~~~~

Je n'irai pas farfouiller dans les sources les modifs des biblios Qt que KSO utilise.
J'ai fait un autre essai plus tôt aujourd'hui avec la Qt-5.2 compilée par coolpup.
KSO a encore rejimbé, donc je m'arrête là. D'autant que ça, ce serait vraiment
jouer avec le copyright.
~~~~

ÀLP.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#29 Post by Médor »

Les sources étant sur github du moins pour la version "free", des améliorations et d'autres langues peuvent être soumises pour intégration.
Il est possible de demander l'autorisation de distribuer une version adapté à la distribution ou de la soumettre pour diffusion...

Quant à dir2sfs, d'un simple clic droit sur un répertoire dans Rox qu'un débutant peut utiliser, il utilise bien évidemment mksquashfs adapté suivant la version de puppy pour l'option xz.
Les sfs non compressés en xz sont utilisables sur toutes les versions (supportant le squashfs v4) même les plus récentes mais pas l'inverse, de plus sur un PC ancien il est préférable de ne pas utiliser la compression xz forcement plus lente à la décompression, finalement avec une seule version passe-partout ça occupe aussi moins de place sur un serveur pour le même logiciel ;)

Cordialement,
Médor.

Pelo

Medor a raison, les icones suffisent

#30 Post by Pelo »

Medor a raison, les icones suffisent, c'est le Esperanto des pelos. J'ai d'autres OS à ronger, je retourne à mes videos. Les tutos sont dépassés, et ne parlent pas de ces nouvelles marques de tableurs. Vous pourrez en faire un pour les graphiques, je ne sais pas faire fonctionner les fonctions.
Prenez çà avec humour, hein, ce n'est qu'un hobby, mes Pupppies :D

Pour Kingsoftoffice, je laisse les autres tester. Je trouve Free office léger et efficace, je ne suis pas le seul. Personne n'en tient compte, c'est Libre Office à tout va !
Idem pour les navigateurs, on demande de tester Slimboat, tu te retrouves tout seul, naivement.
De toute façon, dans ces domaines, on est dotés. Les sites marchands viennent frapper à la porte, c'est normal.
Last edited by Pelo on Wed 08 Jan 2014, 02:17, edited 1 time in total.

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#31 Post by jopervasco »

Bonjour
j'ai téléchargé le sfs. tout semble fonctionner mais ça m'a l'air un peu lourd pour les distro Puppy, 178 Mo ! Et je ne sais pas la place que ça prend en exécution.
Je ne pense pas que je vais utiliser cela même si ça semble assez complet.
Médor wrote:Free Office est l'une des meilleures alternative en ce qui concerne son poids, elle fonctionne même sur des PCs avec peu de ressources et sa compatibilité avec M$ Office est également l'une des meilleures...

Cordialement,
Médor.
je n'ai jamais essayé Free Office, quelqu'un aurait-il le lien que j'essaie ?
Merci
Bonne journée :)
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Médor

#32 Post by Médor »

Bonjour jopervasco,

Voir freeoffice et mon fil.
Il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir un numéro de licence puis charger dans la foulée la version choisie...
Un paquet sfs allégé (20 Mo seulement) de l'édition 2013 FR est présent dans les dépôts de Toutou (annoncé hier dans le fil de Rolx).

Cordialement,
Médor.
Last edited by Médor on Tue 07 Jan 2014, 15:03, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#33 Post by musher0 »

jopervasco wrote:Bonjour
j'ai téléchargé le sfs. tout semble fonctionner mais ça m'a l'air un peu lourd pour les distro Puppy, 178 Mo ! Et je ne sais pas la place que ça prend en exécution.
Je ne pense pas que je vais utiliser cela même si ça semble assez complet.
Médor wrote:Free Office est l'une des meilleures alternative en ce qui concerne son poids, elle fonctionne même sur des PCs avec peu de ressources et sa compatibilité avec M$ Office est également l'une des meilleures...

Cordialement,
Médor.
je n'ai jamais essayé Free Office, quelqu'un aurait-il le lien que j'essaie ?
Merci
Bonne journée :)
Bonjour jopervasco.

Il y a trois jours j'ai enligné une version la moitié moins lourde que l'originale. Cela
t'autra peut-être échappé. En page un du présent fil, à
(http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... ost#748451),

Cette version "occidentalisée" de KingSoftOffice (80 Mo seulement), est ici :
http://limelinx.com/dne32
La seule différence d'avec la version complète, c'est que les fontes et modèles chinois en ont été retirés.

Meilleures salutations.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#34 Post by musher0 »

Attention : bogue !

On ne peut pas écrire "- Automobile" dans KSO Spreadsheets ! J'ai découvert ça tout à fait
par hasard en incorporant une liste au tableur.

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... h&id=73753

Ça dépend de la marque de votre voiture, j'imagine. :P hihi

Eh ben, un pour la poubelle. Dommage, le "Writer" fonctionne bien -- à ce jour, en tout cas.

À+.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#35 Post by musher0 »

Au sujet du droit d'auteur :

Les deux "hébergistes" vont laisser le paquet en ligne.

nmlkngdm, l'un des deux puppyistes qui héberge le sfs, a fait remarquer qu'il s'agissait
d'un paquet issu de la "communauté" KingSoftOffice, donc pas le dernier. Pour sa part
"Puppus Dogfellow" retient que ça n'enlève rien aux auteurs. Bien au contraire, cette
mise en ligne fait mieux connaître leur produit.

Alors voilà. Pas de panique. On semble être dans les règles.

À+.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Scientifiques, essayez Lyx

#36 Post by Pelo »

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 416#817706

Vous rédigez des textes avec moultes formules (chimiques, mathématiques, essayez Lyx ! Il faut QT. Comme je viens de mettre en route une tahrpup, je vais tester, bien que je ne suis pas scientifique.
Puppy propose vraiment une gamme assez large pour coller aux besoins de chacun.
Lyx fonctionne sur ma tahrpup 5.8.2 QT double carburation PAE sans avoir à ajouter quoi que ce soit.
( La carburation PAE se met en route une fois vos 4GB de Ram atteint pour aller en HIGHMEM, tiens, le vieux basic qui revient ?)

je cherchais KingSoftOffice pour mon vieux tagazou ACER

"Désolé, le fichier que vous avez demandé n'existe pas."
Vérifiez que vous disposez de la bonne URL et que le propriétaire du fichier n'a pas supprimé ce dernier.
Attachments
CurriculumVitae.jpg
Lyx tourne sans rien ajouter au pet dans tarhpup
(30.98 KiB) Downloaded 118 times

Pelo

Enfin du nouveau pour nos dactylos

#37 Post by Pelo »

Enfin du nouveau pour nos dactylos la version est bêta
Les suites bureautiques je mets çà sur mon Windows Seven. des fois que je m'en serve. J'ai viré Libre Office et Open Office. çà prend de la place et de la poussière ces trucs. Mais j'ai gardé KingSoft en cas. J'ai Google Docs qui est de service, sur le Cloud.
C'est l'envie qui nous manque, pas les outils.
C'est Perdido qui nous informe. Ils utilsent Kingsoft sur Altair IV , Just north of Eeyore Junction.

User avatar
greengeek
Posts: 5789
Joined: Tue 20 Jul 2010, 09:34
Location: Republic of Novo Zelande

#38 Post by greengeek »

Hi, (sorry for english) - I tried a couple of these links and only got hijacks and dead links - is there somewhere to download a puppy sfs or pet that understands multiple languages?
cheers!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#39 Post by musher0 »

Hi greengeek.

Sorry, I am not maintaining KSO packages anymore.

However forum member Perdido just posted something about it.
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... ost#974894

Good luck.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
greengeek
Posts: 5789
Joined: Tue 20 Jul 2010, 09:34
Location: Republic of Novo Zelande

#40 Post by greengeek »

Thanks musher,
cheers!

Post Reply