Lire des vidéos, avec son et image...

Message
Author
User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Lire des vidéos, avec son et image...

#1 Post by PacificRW »

Ce sujet est la continuation de celui qui figure ci-dessous, mis en ligne par moi-même. Il sera consacré au seul thème de la lecture des vidéos sous Puppy, avec des séquences qui restent fixes ou sans son.
Notamment sur les chaînes TV publiques ou privées, sur You tube.
Nous attendons vos contributions.
Salut à tous !

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#2 Post by fabrice_035 »

:roll:
Last edited by fabrice_035 on Sun 10 Dec 2017, 21:31, edited 2 times in total.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#3 Post by petihar »

As-tu essayé en installant pulseaudio ?

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#4 Post by PacificRW »

A fabrice_035 et petihar, tout d'abord.
J'ai manqué de temps pour répondre à vos suggestions mais je vous remercie tous deux.
J'utilise désormais un laptop récent, doté d'une mémoire très suffisante et d'une architecture x64, qui fonctionne sous Tooppy 2.2 final.
fabrice tourne sous Tahrpup. Serait-ce la raison pour laquelle je rencontre des difficultés pour installer Pulseaudio notamment ? J'ai visiblement des problèmes de dépendances. Je vous passe les détails, je n'ai pas réussi à copier les messages.
Je continue à tester.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#5 Post by PacificRW »

Précision : dans le PPM, quel dépôt dois-je privilégier ? Chez Ubuntu-precise je n'aboutis pas toujours. D'où les problèmes de dépendance ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Bonsoir,
Précision : dans le PPM, quel dépôt dois-je privilégier ? Chez Ubuntu-precise je n'aboutis pas toujours. D'où les problèmes de dépendance ?
J'enfonce peut-être une porte ouverte, et si c'est le cas, excuse-moi, mais mets-tu les dépôts du PPM à jour (bouton Configuration du Gestionnaire de paquets/BASE DE DONNÉES)?

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#7 Post by musher0 »

Je me suis levé du mauvais pied. Alors attention, je ferai des commentaires grognons.

Le mieux, c'est d'avoir une vraie télé pour regarder la télé -- Premier problème réglé.

Pacifique, j'avais un grand-oncle nommé Pacifique. Ironiquement, il travaillait pour le
Canadien National, pas pour le Canadien Pacifique. (Jeu de mots pour vieux Canadiens.)

Mais il faisait pas de récursivité douteuse dans son 1er message.
> Ce sujet est la continuation de celui qui figure ci-dessous, mis en ligne par moi-même.
Ohé. On n'est pas des valises !!!

Si vous avez des ennuis avec le PPM officiel, apprenez à travailler en console et utilisez
le Puppy-get de mistfire. Puppy-get est beaucoup plus solide pour tout Puppy non-
anglophone.

Il faudrait nous expliquer pourquoi vous voulez pas, comme tout le monde, aller louer
vos films à la boutique de location de DVD de votre quartier. C'est tellement plus facile
comme processus : on prend dix dollars dans la tirelire, on déneige l'auto, on va à la
boutique, on choisit son film, on revient chez soi. on ré-enneige l'auto, on entre dans la
maison, on met le dvd dans le lecteur du salon, on appuie sur le bouton dudit lecteur, on
s'asseoit dans son sofa en bonne compagnie si possible et on regarde le film.

Pas de problème de connexion Internet, pas de problème de Firefox « Quantum ».

D'ailleurs, il commence sérieusement à m'énerver celui-là, avec son snobisme « pas
d'ALSA ». Il faudrait boycotter le nouveau FF et et continuer à utiliser ses anciennes
versions.

Si vous avez des ennuis à avoir le son OU l'image quand votre vidéo joue, changez
de lecteur média. Il y en a forcément un qui va tout faire correctement : mpc, vlc, mplayer
ou xine ?

Blâmez pas le Puppy X ou Y, ils ont rien à voir avec ça. C'est juste que vous avez pas
assez de patience pour tester les différents lecteurs.

Si vous avez des ennuis à avoir le son ET l'image quand votre vidéo joue, fermez votre
ordi, et allez regarder la télé ou écouter la radio.

J'espère que je me suis fait suffisamment détesté, là ?!

Je vous souhaite la journée la plus platte possible. :twisted:

À+
Last edited by musher0 on Sun 10 Dec 2017, 00:48, edited 2 times in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#8 Post by PacificRW »

Pas sûr, Argolance !
Mais je viens de le faire, parce que je viens de tenter autre chose : une réinstallation de Tooppy avec nouveau Pupsave , l'idée étant de repartir sur une version plus ancienne de Firefox (la 45). Ne rigole pas...
Le plus beau, c'est que cela marche ! j'ai l'image et le son.
Pas pour Canal, qui me réclame évidemment silverlight ou l'équivalent. J'arrête pour ce soir .
Bonne nuit

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#9 Post by Argolance »

Bonjour PacificRW,
Bien reposé, eh eh?
PacificRW wrote:Ne rigole pas...
Je rigole d'autant moins que c'est celle que j'utilise. Mais il y a aussi, Iron, Opera et Slimjet qui semblent bien fonctionner et lire les vidéos avec le son. J'ai longtemps focalisé sur Firefox parce qu'il me semblait le meilleur mais ce n'est peut-être plus le cas! :roll:
Le plus beau, c'est que cela marche ! j'ai l'image et le son.
Il faut dire que j'ai tout fait pour ça! :wink:
Pas pour Canal, qui me réclame évidemment silverlight ou l'équivalent.
Là, je cale! :oops:

Cordialement.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#10 Post by PacificRW »

Salut à tous
A Argolance :
Je me suis aperçu ce matin que Firefox (45) fraîchement réinstallé me faisait des MAJ automatiques car je me suis retrouvé avec la version 52 ESR virée la veille, qui n'affiche plus les vidéos et me largue le son.
J'ai réinstallé (je n'avais pas commencé la personnalisation !) la version 45 figurant au dépôt de Tooppy, en prenant la précaution de configurer Firefox pour qu'il me demande désormais mon avis Préférences->avancé->mise à jour). Tout marche nickel.
Question cependant : sommes-nous condamnés à une version "ancienne" de Firefox pour continuer à voir nos vidéos ?
Mais là, je vais encore prendre une volée de bois vert de la part de Musher0 ! Peut-être même me faire "moucher" ...:wink:

A musher0, qui doit être réveillé :
J'ai battu ma coulpe au sujet du pataquès créé par mon premier post malencontreux, qui a cependant permis de faire émerger de vrais sujets d'interrogation.
Mes plus plates excuses à la Communauté francophone pour le désordre occasionné... :roll:

Quant à la teneur roborative de ta contribution, je m'interroge.
Je retiendrai en priorité, les conseils avisés du Linuxien distingué :
- le travail en console à portée du premier Newbee venu
- le Puppy-get de mistfire que je me propose d'explorer
- la méfiance envers la dernière génération de Firefox que je partage
- l'exploration d'un nouveau lecteur média

Pour le reste, je serai plus circonspect...
Le télé pour tout matos et le loueur de vidéos pour tout viatique, ça sent sa fin de siècle, non ?
Je ne suis pas inconditionnel de You Tube ou d'autres, mais j'y trouve parfois en streaming bien entendu, par exemple, les cours du Collège de France que je ne trouve plus sur le site officiel.
Dois-je insister sur le fait que mon post concerne essentiellement les documents vidéos en direct ou en replay des chaînes publiques ou privées ?
Par ailleurs, l'ordi (ou le smartphone) comme 2ème écran, permet au malheureux abonné de Canal que je suis, de bénéficier de mes programmes sans saôuler mes proches...
Ce n'est certes pas très convivial :oops:

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#11 Post by fabrice_035 »

:lol:
Last edited by fabrice_035 on Sun 10 Dec 2017, 21:31, edited 2 times in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#12 Post by Dorothée »

Bonjour PacificRW,

un petit mot pour dire que nous pourrions envisager d'ouvrir un fil concernant Silverlight. Je fais aussi partie des frustrés de Silverlight ou équivalent sur linux (cela existe mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur puppy).

Si Silverlight est nécessaire pour Canal (et peut-être pour d'autres), il l'est aussi pour Culturethèque, site cuturel accessible aux personnes abonnées aux bibliothèques françaises à l'étranger.

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur ce problème?

À bientôt,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#13 Post by Argolance »

Bonsoir,
PacificRW wrote:Je me suis aperçu ce matin que Firefox (45) fraîchement réinstallé me faisait des MAJ automatiques car je me suis retrouvé avec la version 52 ESR virée la veille, qui n'affiche plus les vidéos et me largue le son.
Une image vaut mieux que de longs discours!
Dorothée wrote:Quelqu'un s'est-il déjà penché sur ce problème?
Il ne me semble pas, du moins sur la partie francophone de ce Forum mais ce serait une bonne chose! Déjà ça permettrait, à ceux qui comme moi ignorent tout de "Silverlight", de savoir ce que c'est au juste.
fabrice_035 wrote:troll detected
:shock: Koikesse?

Cordialement.
Attachments
171210_202802_1366x768_easyshot.jpg
Bon y a pas l'son mais il y est, c'est juré...
(82.58 KiB) Downloaded 160 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#14 Post by musher0 »

fabrice_035 wrote:troll detected
fabrice_035, es-tu un troll ? :lol:
On dirait que Flash, le modérateur général, a décidé que tu l'étais...
Si tu n'en es pas un, défends-toi ? ;)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#15 Post by PacificRW »

Ah, Ah, Ah ! C'est trop troll l... Mais qui c'est le troll ? Nous sommes là pour nous enrichir les uns les autres. :roll:
Plus sérieusement, je vous laisse le soin d'ouvrir le "chantier" de Silverlight, plutôt que de le mettre dans ce fil.
D'un mot : un programme de Microsoft, + ou - maintenu, qui permettait de visionner Canal. J'ai tenté en vain de l'utiliser sous Wine.
Wine, encore un sujet qui va susciter des échanges tumultueux...
Mais basta ya

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

En vrac.

Tout d'abord, je remercie le grand-oncle Pacifique de l'autre côté du Grand Étang
pour sa leçon de vocabulaire et d'argot !

Les boutiques de DVD qui font fin de siecle... Comme disait mon père, « Quand la
fin du monde sera arrivée, le Québec aura encore 25 ans. » :lol: Nous, on en a
encore, de ces boutiques. On retarde, certes, mais faut pas se priver d'utiliser les
ressources qui existent quand elles existent.

Je m'objecte à ce que quiconque répande des faussetés à mon sujet, à savoir que
je serais un « Linuxien distingué » !!! :twisted:

Travailler en console, c'est facile une fois qu'on s'est débarrassé de ses préjugés
à l'égard de la console ET de la mentalité pro-paresse, « tout cuit dans le bec »,
qui afflige notre début de siècle.

Non seulement c'est facile, mais c'est souvent plus efficace et plus rapide que de
travailler avec des interfaces graphiques qui sont forcément des interprétations de
ce que font les utilitaires conçus au départ pour la console.

Ces interfaces ne font pas toujours dans le détail, et l'utilisateur y perd, en ce
sens que le type qui a composé l'interface ne donne pas souvent accès à tous les
paramètres de l'utilitaire.

Il y a certainement un livre à écrire sur ce sujet, qui devra avoir un volet mentalité
-- ou même thérapie, tiens donc !, en plus d'un volet technique. Hé, le sentiment
de répulsion à l'égard de la console, ça se soigne !!! :lol:

On peut créer en console des menus très intéressants au plan visuel à l'aide des
diverses possibilités qu'offrent bash, urxvt et / ou ncurses, mais bien peu de gens
savent qu'elles existent.

Je contresigne la question d'Argolance : c'est quoi, Silverlight ?

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

hamoudoudou

J'ai aussi du mal à relire les replays de certaines chaines

#17 Post by hamoudoudou »

Ce n'est pas un topic silverlight ! (il a été créé par Dorothe)
J'ai aussi du mal à relire les replays de certaines chaines télés. Le sujet est interressant. J'y posterai mes solutions.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#18 Post by PacificRW »

Salut à tous, avec une mention spéciale à Mush, mon petit neveu de la Wilderness ( sans autre référence que littéraire :lol:)
Il n'y aura pas aujourd'hui de leçon de vocabulaire, encore moins d'argot, j'en suis bien incapable.
T'aurais-je froissé en évoquant ta distinction linuxienne ? Je suis :oops: . C'était l'hommage d'un Béotien à l'excellence informatique, qui essaie de se consoler :wink: , en balbutiant ses premières lignes de commande.
Au demeurant, quelques commandes me seraient actuellement bien utiles pour installer des sfs rétifs, du type de ceux dont il est question ces jours-ci, en particulier Img2key.
L'interface graphique, comme prix de mon ignorance assumée. Forcément.
T'inquiète mon N'veu, dès que je peux je me mets à la console. Et pas sur commande... :)
Pour revenir au sujet, depuis que j'ai interdit la MAJ de Firefox vers la 52 ESR j'ai retrouvé image et son en streaming. Sauf sur Canal, bien sûr.
Cela ne clôt pas le débat.

hamoudoudou

Ya pas de honte à reculer d'un pas

#19 Post by hamoudoudou »

Quand çà marchait avant, il faut revenir à avant. (firefox). Ya pas de honte à reculer d'un pas quand on fait fausse route (im2key)
Canal Plus, je ne suis pas abonné.. donc je ne trouve pas anormal de ne pas pouvoir voir les replays. Dailymotion : je vois pas mal de résumés de foot. C'est Ok. You Tube Aussi, et avec le son, même avec U Light sur Artfulpup (très bien cette Puppy, une Xenialpup puppisée, efficace quoi)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#20 Post by Argolance »

Bonsoir,
PacificRWP wrote:depuis que j'ai interdit la MAJ de Firefox vers la 52 ESR j'ai retrouvé image et son en streaming. Sauf sur Canal, bien sûr.
Mon précédent message (image à l'appui!) t'a sans doute échappé: ma version de Firefox 52.3.0 (suite à la mise à jour) fonctionne avec les vidéos et le son (sur ToOpPy).
Au demeurant, quelques commandes me seraient actuellement bien utiles pour installer des sfs rétifs, du type de ceux dont il est question ces jours-ci, en particulier Img2key.
Bien que cela soit hors-sujet, mais puisque tu le mentionnes, en quoi Img2Key pourrait-il bien t'aider à installer des SFS rétifs? :shock: Et puis en quoi ces fichiers SFS sont-ils "rétifs"? Cela vaut au plus un fil dédié ou au moins des détails? :wink:

Cordialement.

Post Reply