Img2key

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#21 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je pense que la version de Img2Key proposée tient compte des bibliothèques embarquées sur ToOpPy, notamment de QT, qui ne sont peut-être pas présentes sur toutes les Puppies.

Il me semble que did18 projette d'y remédier.

Cordialement.

hamoudoudou

exact !

#22 Post by hamoudoudou »

exact !
Attachments
img.png
installé mais ne démarre pas
(46.59 KiB) Downloaded 207 times
Last edited by hamoudoudou on Tue 12 Dec 2017, 01:13, edited 1 time in total.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#23 Post by Louinux »

Bonsoir,
Si Img2Key est le logiciel, où aller le chercher ? comment le lancer ? avec quoi ? sous Mageia.
Je suis à 98% sur Mageia.
Où trouver les explications sur ce genre de page :
http://s683286029.onlinehome.fr/tooppy_5x/gambas/
Bonne soirée.
Louinux

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#24 Post by Argolance »

Où trouver les explications sur ce genre de page :
http://s683286029.onlinehome.fr/tooppy_5x/gambas/
Cette adresse "web", copiée/collée dans la boite d'entrée de ton navigateur, puis validée, ouvre le dossier distant où sont stockés des fichiers de gambas (Gambas, le programme de conception lui même, les "sources" générées par Gambas qui sont à compiler, ainsi que les programmes créés eux-mêmes, résultat de cette compilation).
Dans la fenêtre "Index of /tooppy_5x/gambas", en cliquant sur le lien "Img2key_1.1.60.sfs", tu télécharges le fichier du programme Img2Key, installable juste en cliquant dessus, cela évidemment, à partir d'une session Puppy, et plus particulièrement de ToOpPy, qui a les bibliothèques requises pour le faire fonctionner.

Mais toi, qui cherches à installer ToOpPy depuis Windows, tu n'es actuellement pas concerné. :wink:

Cordialement.
Last edited by Argolance on Mon 11 Dec 2017, 19:06, edited 1 time in total.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#25 Post by Louinux »

""""Mais toi, qui cherches à installer ToOpPy depuis Windows, tu n'es actuellement pas concerné. Wink"""""
Je suis sous Mageia à 98% et j'aimerai sbien apprendre à installer depuis Linux
Apparemment il faut déjà être sur une puppy et ça ne marche pas avec Mageia. Autant aller sur Windows, dommage.
Merci pour ton travail.
Louinux

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#26 Post by did18 »

Bonsoir

Tout à fait exact Argolance ;-), d'ailleurs ceci est précisé dans la fenêtre A propos (celle que personne ne lis jamais :-( )...
"Développé avec Gambas3_3.10.0, cet utilitaire a été optimisé pour la distribution ToOpPY V2.2.".
Comme ToOpPy V2.2 est basée sur "precise", img2key devrait "globalement" fonctionner sur toutes les distributions "precise".
Ceci étant quelques disparités seront observables. Par exemple sous Triton 6.0 (voir copie écran).
Installation de Triton 6.0 de façon "conventionnelle" puis chargement du fichier devx_tahr_6.0.5.sfs et de img2key_1.1.60.sfs.
Comme la session Triton est exécutée depuis la clef sdb1, celle-ci devrait apparaître avec une "fonte" rouge (comme c'est le cas sous ToOpPy, si exécuté depuis un support usb). Bien que cela ne gène en rien le fonctionnement de img2key, cela illustre les différences quand aux libs, QT, utilisées par les différents systèmes.
Comme Triton utilise le devx_tahr_6.0.5, il est fort probable que les utilisateurs de Tahrpup relèvent le même défaut d'affichage (si un utilisateur de Tahr voulait bien confirmer, merci).

Louinux ; Je ne pense pas qu'img2key fonctionnera sans de sérieuses modifications sous Mageia, ce qui est sur, c'est qu'il ne fonctionnera dans un environnement W$.
Lorsque tu veux installer un logiciel (sous Mageia), tu vas télécharger les paquets (en général des paquets.deb) depuis un site distant (communément appelé "dépôt") ou sont regroupés tous les paquets.
Il y a certainement des utilitaires qui (comme sous Mint) t'affiche une "logithèque" dans laquelle tu "pioches" le logiciel qui t'intéresse et qui s'occupe de télécharger ET installer tous les paquets à ta place.
Ici le fonctionnement est différent. Tu dois télécharger ET installer le logiciel toi même.
Le lien http://s683286029.onlinehome.fr/tooppy_5x/gambas/ te renvoi en réalité à un espace serveur sur lequel tu peux trouver les logiciels.
Tu remarquera quand tu es dans cet espace, que lorsque tu passe le pointeur de la souris sur ce qui est écrit en bleu souligné, ce pointeur change de forme.
Il te suffis donc de cliquer sur img2key_1.1.60.sfs pour le télécharger.
Pour installer img2key_1.1.60.sfs dans puppy il faut utiliser "SFS-Load" toutes les "puppy's" disposent de cet utilitaire.

Dorothée ;
Je pense que tu as dû beaucoup travailler pour créer cet utilitaire...
C'est le cas, pour s'en convaincre il te suffis de consulter le code source. Entre autre raison de mise à disposition du code source, qui te permet la consultation, tu peux, si tu le souhaite en modifier tout ou parties puis le recompiler afin de l'adapter à un besoin plus particulier.

Bonne soirée.
Attachments
img2ket&triton6.jpg
(34.41 KiB) Downloaded 242 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#27 Post by Argolance »

Pour installer img2key_1.1.60.sfs dans puppy il faut utiliser "SFS-Load" toutes les "puppy's" disposent de cet utilitaire.
Plus précisément, il suffit de cliquer sur le fichier SFS pour lancer automatiquement une interface qui permet, soit d'en afficher le contenu sans le monter, soit de l'installer via SFS-Load.
Attachments
171211_232107_526x321_easyshot.jpg
(23.05 KiB) Downloaded 227 times
171211_221902_505x348_easyshot.jpg
(22.74 KiB) Downloaded 257 times

hamoudoudou

le binaire a une extension .gambas

#28 Post by hamoudoudou »

le binaire a une extension .gambas. Aucune Puppy ne saura lire, à moins d'installer gambas. Il est assez surprenant que çà fonctionne chez vous autres sans gambas

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#29 Post by PacificRW »

J'essaie désespéremment d'installer le sfs d'Img2key avec sfs load. Cela se termine invariablement à la première exécution par les messages ci-dessous.
Vous noterez que j'ai, à ma connaissance, installé préalablement les sfs DevX et Gambas.
Une piste : lors de ma dernière réinstallation de TOOPPY 2.2 Final, j'ai eu une notification au sujet de la nécessité de supprimer un éventuel dossier de devX. Je ne suis pas certain d'avoir fait ce qu'il fallait alors.
Une idée pour sortir de là et pouvoir enfin utiliser Img2key. Notamment créer des images systèmes "saines" ? :wink:
Le plus simple est-il de tout réinstaller ?
Attachments
171213_190658_435x190_easyshot.jpg
(12.26 KiB) Downloaded 201 times
171213_191525_732x507_easyshot.jpg
(46.61 KiB) Downloaded 204 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#30 Post by Argolance »

Bonsoir,
Quelle version de "TOOPPY 2.2 Final"? PAE ou non PAE? Même si tu as moins de 4 gigas de mémoire vive, choisis la PAE, qui intègre les mises à jour de la non PAE sans avoir à installer le patch exigé par le changement de serveur, patch dont il est question dans le fil de la ToOpPy et disponible sur le site. Ce changement de serveur que je n'ai pas voulu m'aura bien compliqué la vie, la vache :evil: !
Ici Img2Key fonctionne à merveille.
NOTE: tu peux aussi renommer ton raccourci vers "Documents and settings" avec un nom sans espace(s) ou dont les espaces sont remplacés par des traits de soulignement ("underscore")

Il n'est pas utile d'installer gambas puisque Img2Key embarque le runtime de gambas, qui permet de le faire fonctionner sans.
Tapes:

Code: Select all

img2key.gambas
en console et dis-nous ce qu'elle dit!

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#31 Post by Argolance »

Désolé!
Bon ben, par acquis de conscience, j'ai relancé une session neuve et effectivement, la console renvoie:

Code: Select all

root@puppypc23875 ~ 
# img2key.gambas
gbr3: unable to load component: gb.image
:shock:
J'ai déjà rencontré ce problème au cours des nombreuses versions que j'ai eu l'occasion de tester. did18 avait fait ce qu'il faut pour corriger le tir.
La balle est maintenant dans son camp (il n'y a plus qu'à attendre qu'il refasse surface!).

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#32 Post by PacificRW »

Bonsoir ! Vous êtes tous increvables !
Je fonctionne bien sûr sous Tooppy 2.2 PAE.
La console me retourne, avec ou sans point après "img2key", j'hésitais, le message : "commande introuvable".
Au fait, je viens de décharger devx, gambas et img2key, les retélécharger et recharger les 3.
Si je te suis, gambas est inutile. Je le revires ou j'essaie d'abord ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#33 Post by Argolance »

La commande est bien:

Code: Select all

img2key.gambas
devx est requis, mais pas gambas.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#34 Post by did18 »

Bonsoir

Effectivement le paquet sfs que j'ai initialement envoyé à Argolance ne peut pas fonctionner sans gambas.
Ma faute ! Je n'ai pas mis les composants nécessaire pour le fonctionnement du runtime toutes mes excuses.
Je viens de recompiler img2key_1.1.60.sfs (cette fois-ci avec ce qu'il faut).
Tant que j'y étais, j'ai testé avec succès cette version sur 3 clefs différentes ou gambas n'était pas installé (tooppy v2.2, triton 6 et tahr 6.0CE no pae).

PacificRW : Seul le devx de la distribution en cours d'utilisation est nécessaire. Par exemple pour toppy v2.2, j'utilise le devx_precise2.2.sfs. Tu peux donc désinstaller gambas sans soucis, img2key (la version corrigée) devrait s'auto suffire pour fonctionner seule.

J'envoi la version corrigée à Argolance de suite...

Bonne fin de soirée.

hamoudoudou

"tu peux donc désinstaller gambas sans soucis,

#35 Post by hamoudoudou »

"tu peux donc désinstaller gambas sans soucis, img2key (la version corrigée) devrait s'auto suffire pour fonctionner seule. "
Mais moi même avec Gambas, çà ne marche pas. Je ne baratine pas. Jamais.
Monter le Devx, c'est quoi çà ? Pour installer sa première Pupppy le gars va devoir compiler ?

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#36 Post by did18 »

Bonjour

Une nouvelle version de img2key-1.1.75.sfs est disponible ici

Les éventuelles traces d’une version précédente devront être supprimées, plus particulièrement les deux fichiers suivants :
/usr/bin/img2key.gambas
/root/.config/gambas3/img2key.conf.

Procédure d’installation :
Contrairement aux versions précédentes, gambas3_3.10.0.sfs doit être installé sur le PC, ensuite installer img2key-1.1.75.sfs.

Pour information :
Le code source est disponible au format img2key.zip.

Un grand merci à Argolance, pour son accompagnement et hébergement du projet.

Bonne journée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#37 Post by Argolance »

Bonjour,
Bonne nouvelle!
Je me permets d'ajouter qu'il n'est donc pas utile d'installer le devx.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#38 Post by Argolance »

17 janvier 20 heures: le serveur semble en dérangement! :evil:
[EDIT] 21 heures: rétabli! :)

hamoudoudou

Pourquoi pas, après tout.

#39 Post by hamoudoudou »

pourquoi pas, après tout, si vous pensez que c'est mieux que le format ISO..
Qui a été écrit pour arranger tout le mode..
Le compression c'est comme la soupe déshydratée, vous en emmenez des dizaines de paquets, vous les stockez çà prend pas de place. Il suffit juste de remettre de l'eau avant de consommer.
On a récemment mis au point des ISOs encore mieux compressées
le format img suit une démarche inverse. Bon. et bof aussi.

Je souligne que lorsque on a commencé à utiliser les clés USBs revenir au CD ou DVD et le gravage, c'est vraiment pour les masos.
Ou pour immortaliser. Un peu comme si on taiilait dans la pierre nos livres, car le papier peut prendre feu.
ou pour ceux qui savent pas faire. Il en reste.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#40 Post by did18 »

Bonjour

Le nouvelle version d'img2key (1.1.85) est disponible ici.
- Désormais entièrement compatible avec Triton.
- Visualisation, dans la ligne information, si le support contient plusieurs partitions, de celle qui est amorçable (signalée par une *)
- Possibilité de déclarer une partition amorçable ou non, de changer de partition amorçable à la "volée" (clic droit sur la ligne information).

Rappel : Gambas3-3.10.0 (ou supérieur) doit être installé pour qu'img2key (toute version) fonctionne.
- Pour les utilisateurs ToOpPy utiliser la version disponible via le menu/Configuration/2P Installation rapide d'applications catégorie Utilitaires (voir copie écran ci-après).
- Pour les utilisateurs des autres distributions, il faudra télécharger et installer la version (45Mo) disponible ici.

L'installation du paquet devx n'est pas nécessaire au fonctionnement de img2key. Merci Argolance pour cette précision.

Bon week end.
Attachments
assistant_installation.jpg
(16.53 KiB) Downloaded 362 times

Post Reply