ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#641 Post by Louinux »

Hola Argolance,
Voilà je viens de redémarrer et tout se passe normalement ou presque, quand je dis presque ce n'est pas alarmant :
Plus d’icône de Passebox sur le bureau ni dans le menu déroulant.
Pas d'Opéra ni Firefox dans le menu dérouillant. Puis quelques minutes après firefox et Opera sont revenu ainsi que Passbox mais pas le raccourcis bureau de ce dernier. J'ai fait : actualiser le menu, peut être que ça vient de là.

Wine très lourds j'y ai pensé. PassBox, gestion de mot de pass ; Je connais Keepass, on peut aussi le mettre sur les portable (téléphones). Le problème c'est que j'ai 170 mots de pass à réinscrire. PassBox a une base .pbo et Keepass une base .kdb. Tu me diras 20 par jour en une semaine c'est réglé, de plus je peux en virer.Le fait de me servir de ToOpPy va me motiver un peu
J'ai d'autres questions tu t'en doutes mais je vais d'abords chercher un peu (beaucoup)

Déjà, comment on se sert de : Quote, Code, List, img, URL sur le forum je ne trouve pas d'explication pour ces insertions - Je ferai bien des essais mais je ne trouve pas pour supprimer un post.

Comment faire des recherches spécifiques que sur ToOpPy 2.2

Je pense que j'ai mal réglé l'heure UTC etc... j'ai la bonne heure mais sur le forum l'heure est décalée
Par exemple j'ai écrit ce matin 4h20 ou 5h20 et mon message est marque 00h20

A bientôt
Louinuh

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#642 Post by Argolance »

Bonjour,
Louinux wrote:Hola Argolance,
Voilà je viens de redémarrer et tout se passe normalement ou presque, quand je dis presque ce n'est pas alarmant :
Plus d’icône de Passebox sur le bureau ni dans le menu déroulant.
Pas d'Opéra ni Firefox dans le menu dérouillant. Puis quelques minutes après firefox et Opera sont revenu ainsi que Passbox mais pas le raccourcis bureau de ce dernier. J'ai fait : actualiser le menu, peut être que ça vient de là.
Ça vient de là, comme je t'en ai averti dans mon message précédent, d'où l'intérêt de faire le pupsave d'abord. Avec les paquets pet, le problème ne se pose pas.
Wine très lourds j'y ai pensé. PassBox, gestion de mot de pass ; Je connais Keepass, on peut aussi le mettre sur les portable (téléphones). Le problème c'est que j'ai 170 mots de pass à réinscrire. PassBox a une base .pbo et Keepass une base .kdb. Tu me diras 20 par jour en une semaine c'est réglé, de plus je peux en virer.Le fait de me servir de ToOpPy va me motiver un peu
:arrow: Tu peux exporter ta base de données PassBox aux formats xml ou cls puis les importer dans Keepass. À défaut d'être parfait, ça peut au moins sérieusement te simplifier le travail, mais ça en vaut réellement la peine. Si tu peux te passer de wine, c'est bien mieux.
J'ai d'autres questions tu t'en doutes mais je vais d'abords chercher un peu (beaucoup)
Pour les questions concernant directement ToOpPy, n'hésite pas.
Déjà, comment on se sert de : Quote, Code, List, img, URL sur le forum je ne trouve pas d'explication pour ces insertions - Je ferai bien des essais mais je ne trouve pas pour supprimer un post.
Là, un post dédié serait de mise. Le problème c'est qu'on ne peut pas, sur la partie francophone du Forum, épingler un tel fil et ses réponses (qui le mériteraient) afin qu'ils restent toujours en haut de la page d'accueil. Seul un administrateur a ce privilège, et nous n'en avons malheureusement plus. En tout cas, la réponse à ta question ne peut pas se faire en deux mots.
Comment faire des recherches spécifiques que sur ToOpPy 2.2
Des recherches de quel genre?
Je pense que j'ai mal réglé l'heure UTC etc... j'ai la bonne heure mais sur le forum l'heure est décalée
Par exemple j'ai écrit ce matin 4h20 ou 5h20 et mon message est marque 00h20
C'est normal, c'est le décalage horaire ou encore, les heures d'hiver et d'été que tous les pays n'ont pas adoptées.

Concernant ToOpPy, as-tu fait les mises à jour via 2POSou? La première d'entre elles résout un problème qui peut être rencontré si on change le thème global.

Cordialement.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#643 Post by Louinux »

Je ne vois pas comment exporter en HML ou cls et de plus je ne comprends pas un mot d'anglais.

Oui j'ai fait les mises à jour.

Exemple de recherche: Installation d'une imprimante, d'un scanner, comment désinstaller un logiclel. Est-ce pareil que Toutou et autre Puppy car je tombe souvent sur des réponses mais pas spécifiquement pour ToOpPy

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#644 Post by Argolance »

Louinux wrote:Je ne vois pas comment exporter en HML ou cls et de plus je ne comprends pas un mot d'anglais.
Je ne connais pas ton programme PassBox, mais il doit y avoir une fonction quelque part dans un des menus qui te proposes d'exporter ta base données sous la forme d'un fichier au format xml ou cls.. C'est ce fichier que tu dois pourvoir ensuite importer dans KeePassX au moyen de la fonction correspondante.
Pour ce qui est de l'anglais, tu peux aller dans menu/Outils de Firefox/Modules complémentaires et installer, en tapant dans la boite d'entrée de recherche: "Google Translator for Firefox" (voir image). Une fois installé et après redémarrage de Firefox T rouge est affiché dans la barre d'outils te permettant de traduire tout ou partie sélectionnée d'une page.
Oui j'ai fait les mises à jour.
Donc, si tu veux jouer avec l'installeur de THÈMES complets, ou même composer ton propre environnement visuel, il ne devrait plus y avoir de problème.
Exemple de recherche: Installation d'une imprimante, d'un scanner, comment désinstaller un logiclel. Est-ce pareil que Toutou et autre Puppy car je tombe souvent sur des réponses mais pas spécifiquement pour ToOpPy
ToOpPy, au même titre que Toutou est une Puppy. Les fonctionnements de base sont exactement les mêmes.
  • - Installation d'une imprimante: Tableau de Bord de ToOpPy/ADMINISTRATION/Cups Gestion des imprimantes puis "Ajouter une nouvelle imprimante" (ton imprimante doit être branchée pour que cups la reconnaisse). Deux fenêtres vont s'ouvrir, l'une d'aide (en Français), l'autre pour installer/configurer ton imprimante.
    - pour le scanner, c'est plus délicat, mais on y arrive si le matériel n'est pas trop récent, sans quoi il faut trouver/installer le pilote adéquat.
    • - un scanner intégré sera installé avec l'imprimante "tout en un"
      - un scanner distinct via un pilote intégré à ToOpPy (si existant). Tu peux ensuite démarrer ton scanner via Xsane
    (dans le menu PROGRAMMES/Graphisme). Parmi les dernières mises à jour de ToOpPy, il y a justement des pilotes plus récents que ceux qui viennent avec la version originelle de ToOpPy.
    - comment désinstaller un logiclel:
    • - s'il s'agit d'un paquet pet, en allant dans le PPM et en cliquant sur le nom du logiciel dans la liste en bas et à gauche de la fenêtre.
      - si c'est un SFS, en cliquant simplement dessus :arrow: Voir ce message.
Autrement il y a une aide globale, pas tout en français malheureusement quoique j'en aie complétés/traduits beaucoup, MENU/SERVICES/Aide de ToOpPy ou clic droit sur l’icône de bureau représentant la petite tête blanche du chien/Aide de ToOpPy.

Cordialement.
Attachments
171213_151204_960x206_easyshot.jpg
(18.86 KiB) Downloaded 137 times

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#645 Post by Louinux »

Merci pour toutes ces réponses.
Mon logiciel ne me propose pas d'exportation en XML, ni CSL, juste .txt, pratiquement illisible car le fichier ne fait pas cas des colonnes etc...
Plus qu'à m'y mettre :(
Bonne soirée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#646 Post by Argolance »

:arrow: Effectivement
technorms.com wrote:Un autre problème est qu'il n' y a aucun moyen d'importer ou d'exporter des bases de données de mots de passe dans PassBox. Alors que PassBox utilise ses propres méthodes de cryptage et que sa base de données ne peut être utilisée que dans son propre programme, il serait agréable de pouvoir exporter rapidement la base de données à utiliser avec PassBox sur un deuxième PC Windows 8.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#647 Post by Louinux »

Bonjour,
KeepassX
J'ai essayé KeepassX trouvé dans le PPM (celui que tu as mis en image), il n'ouvre pas mon fichier Keepass .kdbx trop récent. Et il importe que les bases XML
Mon keepass 2.0.3 sur Mageia n’exporte qu'au format CSV, dommage j'avais déjà rentré un vingtaine de mots de pass.
J'ai téléchargé aussi le Keepass 2 donné aussi dans les PPM. Téléchargement OK mais quand je clic dessus rien ne s'ouvre.
J'ai peut être loupé quelques chose au moment du téléchargement, beaucoup de message de dépendance que je ne comprends pas.
Apparemment pas de keepass plus récent dans les PPM.
Connais-tu quelque chose pour convertir un fichier CSV en XML ?
Bonne journée.
Louinux

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#648 Post by Argolance »

Bonjour Louinux,
Là, on sort de ToOpPy et des problèmes à traiter ou des précisions à apporter directement liés à son utilisation.
Je pense que tu trouveras plutôt ton compte en lançant un fil dédié sur le Forum car d'autres utilisent peut-être déjà ce type de programme, ce qui n'est actuellement pas mon cas (mais, tout comme d’autres utilisateurs, le sujet m'intéresse :wink:).

Cordialement.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#649 Post by Louinux »

Hola
Oui bien sûr je comprends très bien.

hamoudoudou

Luinux tu n'aimes pas Figaro

#650 Post by hamoudoudou »

Louinux tu n'aimes pas Figaro, qui est le gestionnaire Mots de passe offert par ToOpPy ? Moi je n'utilise pas la fonction, mais ce n'est pas une raison.
Attachments
171214_211431_529x436_easyshot.jpg
figaro
(35.01 KiB) Downloaded 187 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#651 Post by Anaxagore »

Bonsoir, ToOpPy m’indique qu’il y a une nouvelle mise à jour. Elle semble concerner les VPN. Bien évidemment, ça m’intéresse ...

Je n’arrive pas à l’installer, mais le problème vient peut-être de chez moi (la carte mère de mon PC est en train de me lâcher). Mais bon, je ne vois pas non plus d’annonce pour cette mise à jour.

Mise à jour mystère ? Je sais je mets beaucoup de pression là, :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#652 Post by Argolance »

Bonsoir,
Figaro j'avais repéré un programme du genre mais impossible de remettre la main dessus, d'autant que son nom n'est pas très explicite! Merci.
Louinux wrote:Je n’arrive pas à l’installer
Il y a en effet une mise à jour que j'ai mise en ligne mais que je n'ai pas encore pris le temps d'annoncer sur ce fil. Elle concerne l’icône 'Firewallstatus' de la zone système. Il n'y a donc pas de nouvelle entrée de MENU. Un clic droit sur l'icône affiche un menu contextuel enrichi dont certaines des entrées permettent d'avoir accès directement à des programmes concernant le Proxy et le VPN (client et serveur) ainsi que des entrées supplémentaires qui peuvent servir à lancer des programmes annexes de son choix... comme le gestionnaire de mots de passe, par exemple! :wink:
Ces programmes sont ceux que l’utilisateur aura choisi via l'interface de configuration et qu'il lui revient d'installer. Pour l'instant j'y ai mis les programmes ultra basiques présents sur Puppy/ToOpPy, mais j'en ai d'autres sous le coude que je mettrai prochainement à disposition dans la logithèque.

Cordialement.
Attachments
171214_225320_488x532_easyshot.jpg
(43.97 KiB) Downloaded 175 times
Last edited by Argolance on Sat 16 Dec 2017, 09:19, edited 1 time in total.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#653 Post by Anaxagore »

Ok, merci pour ces explications.

Et donc, je corrige, la mise à jour s'installe. Simplement sur le haut de l'écran une "gtkdialog-splash" indiquant "installation de 2P_2_2_update-171202.pet..." ne disparait pas (et ce, même lorsque j'utilise une machine virtuelle).

Merci :wink:

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#654 Post by PacificRW »

@ Argolance et Anaxagore
J'ai le même problème que décrit ci-dessus. Cela mouline, comme si le système se plantait. Vous voulez dire qu'en vérité l'update est installée ?

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#655 Post by Anaxagore »

Bonjour PacificRW. Un clic droit sur l’icône 'Firewallstatus' de la zone système montre que la mise à jour est effectivement installée. Par contre chez moi, pas moyen de fermer l’application de mise à jour de ToOpPy si ce n’est en éteignant l’ordinateur (j’imagine qu’un redémarrage du serveur X pourrait aussi faire l’affaire).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#656 Post by Argolance »

Bonjour,
Ce n'est pas grave, simplement génant: la mise à jour s'installe tout de même. Une petite erreur dans le code du script de post-installation qui ferme l'icône de la barre système "Firewallstatus" et la relance pour que les modifications soient prises en compte.
Désolé. :oops:
Heureusement, cette erreur n'est pas dans le paquet de mise à jour cumulative...
Merci de me l'avoir signalée, c'est corrigé au moins pour ceux qui viendront après vous.
Notez qu'un simple redémarrage du serveur graphique X règle l'affaire.

[EDIT]: nos messages se sont croisés.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 15 Dec 2017, 19:51, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#657 Post by Argolance »

:!: La deuxième mise à jour est intégrée dans la mise à jour cumulative (comme son intitulé l'indique, elle intègre la 170226 jusqu'à la 171202 incluse, c'est-à-dire celle qui nous a posé problème), et n'a donc pas besoin d'être installée à part, si ce n'est par les utilisateurs qui ont déjà installé les précédentes.

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#658 Post by maskarin »

Bonjour,
Et oui de retour aux affaires me revoila après quelques autres essaies sur d'autres distri. linuxiènnes installation impec.,nikel comme toujours de Puppy et bravo pour les nouveautés ,une seule chose j'ai maintenant pris l'habitude de naviguer avec Pale Moon,abandon de FF depuis la dernière mise à jour! donc comment faut-il procédé pour mettre PM a jour?
Merçi

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#659 Post by Argolance »

Bonjour,
maskarin wrote:comment faut-il procédé pour mettre PM a jour?
PM? :roll:
Au risque d'enfoncer une porte ouverte:
Il y a deux sources auxquelles tu peux puiser pour les programmes:
  • - PPM (Puppy Package Manager), le gestionnaire de paquets de Puppy/ToOpPy dont les sources sont celles d'Ubuntu. Pour le mettre à jour, cliquer sur le bouton "Configurer le gestionnaire de paquet/onglet BASE DE DONNÉES. Mais ce n'est pas là que tu trouveras PaleMoon.
    - L'installeur rapide d’applications de ToOpPy. Pour le mettre à jour, cliquer sur le bouton de rafraichissement à droite de "Mettre à jour la liste des applications disponibles".
Si tu tournes avec la version non PAE, installe d'abord :arrow: ce patch sans quoi tu auras accès à l'ancien dépôt qui est incomplet. Pour la PAE et la PAE USB, ce n'est pas utile.
La version de PaleMoon disponible est la 26.5.0.

Cordialement.

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#660 Post by maskarin »

Bonsoir et Merçi pour ta réponse bien rapide
J'ia bien essayé les deux solutions que tu propose avant de poser la question effectivement dans les PPM pas de Pale Moon et avec L'installeur rapide d’applications de ToOpPy,la mise à jour fournie la version 26.5.0 qui n'est pas la dernière celle çi étant la 27.6.2 et sur l'ancienne plus aucune extension ne fonctionne ce qui est assez embarrassant pour se débarrasser des pubs et autre... Sur mon ancien OS j'avais installé les dépôts et la clef de ces derniers pour avoir toujours la dernière version ainsi que les mise à jour mais là?

Post Reply