Solutions hébergement gratuit ou pas cher?

Message
Author
hamoudoudou

je parle au nom des gens qui ne lisent jamais le forum.

#21 Post by hamoudoudou »

je parle au nom des gens qui ne lisent jamais le forum. Ceux qui sont membres trouveront facilement, s'ils ont envie de gouter aux puppies qui y sont.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#22 Post by augras »

Bonjour,
Google c'est mal , très mal : s'ils sont riches à milliards aujourd'hui c'est parce qu'ils ont pillés et continuent de piller la vie privée des gens.
La gratuité qu'ils mettent en avant pour leur drive ou autre a au final un prix bien trop important à payer, à mon sens.

Sur le fond, une personne qui utilise google drive en est au même point que moi en terme de publicité : si elle ne communique pas le lien de son partage, d'un fichier en particulier.... et bien personne ne le trouve.
Mais je ne cherche absolument pas la publicité : c'est "privé" effectivement. Et il y a encore peu une recherche sur le web, avec qwant de préférence mais résultat idem avec google, ne permettait pas de trouver le site car je ne le souhaitait pas. Il y a juste une ou deux lignes à mettre sur la page index du site pour dire aux moteurs de recherche de ne pas indexer le site et donc de ne pas le faire apparaître dans les résultats. Mais le moteur de recherche sait tout de même que vous existez : ils se contente, s'il est bien disposé, à respecter votre demande.
Mais surtout demain google peut tout à fait légalement tout arrêter et tout ce qu'il y a sur le drive... disparu, perdu... et pas lieu de se plaindre.
Je préfère avoir mon "petit" espace illimité perso pour 6€ ttc par mois. Il y a un petit coût que peut-être tout le monde ne peut mettre (c'est beaucoup moins qu'une place de ciné ! ) et donc je partage.

@oui
ce partage est limité et ton raisonnement pas adapté : le paiement de l'électricité, du gaz... n'est pas fofaitaire je pense ?
Ok pour le téléphone : et là je ne peux que saluer le civisme de ta famille. Civisme n'est peut-être pas adapté concernant une entreprise commerciale mais c'est ce qui je pense se rapproche le plus de ce que je veux dire.
Et sur le fond j'aurai même tendance à être assez d'accord avec toi. Mais il faut relativiser.
Dans le cas présent, ça reste très limité, je suis à 90Go, y compris avec l'espace mis à disposition : l'espace de stockage ne vaut plus rien et est dans le cas présent le produit d'appel de la société largement compensé à mon sens par la publicité que ça lui évite de faire.
Si demain je déversais les 4To de films que j'ai, la donne serait différente.
En l'occurrence ça ne ma pose pas de problème.

Philippe

hamoudoudou

Chez Ally, c'est gratuit, et joli

#23 Post by hamoudoudou »

Augras, Opera a cesse d'héberger, Ils ont prévenu, et j'ai transféré ailleurs.
Après vouloir rester dans un système de petit club, c'est un choix. J'ai remastérisé des Puppies. Elles sont chez moi. Je ne les publierai pas parce que je ne veux pas passer ma vie à faire du support.
Après, quand on rend publique une ISO, on s'engage moralement à aider ceux qui la choississent.
Quand on ne veut plus s'en occuper, on l'enlève des circuits. et on affiche 'Fermé' sur la porte de la boutique.
Ally héberge pratiquement tout ce qui sort.. Vous n'avez pas à chercher loin un hébergement gratuit.
Par contre les puppy builders devraient lui faire détruire ce qui n'a pas lieu de continuer à exister.
Il faudrait aussi que chaque Puppy ait les nom de son createur inclus. Example les versions stretch , on ne sait même pas à qui remonter nos observations.

Quant à ton site, j'ai téléchardé la Strecth Musher, mais il faut en vouloir. La Melchior est bien moins bien cachée. Sa Puppy Stretch tourne bien, pourquoi la garder dans un coin ? Moi je fais pas le testeur pour lui. C'est le seul retour que je ferai. La mode stretch est déjà passée.
Attachments
ally's boutique.jpg
Je suis sûr qu'il y en a plus
(11.63 KiB) Downloaded 95 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#24 Post by musher0 »

Importante clarification au sujet de ce que fait le membre anglophone "ally";
il archive les Puppys sur un site conçu pour archiver, archive.org.

D'abord ce qu'est ce site :
Internet Archive is a non-profit library of millions of free books, movies,
software, music, websites, and more.
Trad. :
Internet Archive est une bibliothèque sans but lucratif de millions de livres,
de films, de logiciels, de musique, de sites web, et plus.
Si tu ne saisis pas la différence entre ces archives et le dépôt privé qu'augras met
à la disposition de certains membres, ou encore la différence entre ces archives et
les dépôts officiels de Debian ou Fedora, passe donc à la pharmacie t'acheter des
pilules d'intelligence. (Il ne sert à rien d'être poli avec des ignorants.)

Pour revenir à "ally", son objectif, à terme, est d'archiver sur archive.org tout ce qui
a trait à Puppy. Il le fait avec générosité et constance depuis quelques années, et
pour cela on devrait lui remetre la médaille de l'Ordre International des Puppyistes, --
créer l'Ordre et la médaille s'il le faut. Son initiative n'a pas de prix.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

hamoudoudou

ben si je mets en évidence la différence..

#25 Post by hamoudoudou »

ben si je mets en évidence la différence.. Et je dis regardez chez ally vous trouverez même ce que les puppy builders ont jeté. La Slacko 5.3.3 'patriot' par exemple. C'est Ally qui les sauvegarde, des fois sans demander à celui qui a produit la Puppy, aussitôt vu, aussitôt pris. Esmourguit le savait pas..
Après, la Pipoca se trouve sur Google Drive, et ce n'est pas la seule, Les serveurs qui tombent en panne, c'est fréquent.. Les hongrois de la vieille école en sont venus à choisir le diable : Google Drive.
Les français sont bien intégristes, ils voient Satan partout. Barricadé dans un coin, sous le matelas, c'est bien, après tout. çà n'attire pas la convoitise.
Y'aurait pas des banques désinterréssées des fois ? pour héberger mes picaillons.. et que le distributeur soit pas sans arrêt en panne.

hamoudoudou

Windows n'a pas de monopole. En France c'est interdit

#26 Post by hamoudoudou »

Windows n'a pas de monopole. Les fabricants d'ordinateurs peuvent très bien choisir un autre OS. Les gens, à part un essaim de linuxiens qui butine en rond, ne savent même pas qu'il en existe d'autres
Ils y a des marques qui sont vendues avec Linux. Cher. La qualité, çà se paye. Les intégristes ne devraient pas acheter les modèles avec Windows préinstallé. D'ailleurs la loi française permet de se faire rembourser.
Après si le Linux c'est Ubuntu, il y a des linuxiens qui vont vouloir Debian, ou Mint.. Slackware non, çà c'est pour les ultras.
Puppy ??? :P OUI !

Post Reply