discussions orageuses sur le forum...

Post Reply
Message
Author
oui

discussions orageuses sur le forum...

#1 Post by oui »

bonjour

ici

flash, l'unique gestionaire de ce forum commandé par murga, le propriétaire, a exposé son principe de modération du forum:
Flash wrote:
One more time, this is the Puppy Linux Discussion Forum. I feel no obligation to leave anything posted in this forum that doesn't contribute to the purpose of the forum. Anyone who doesn't agree is free to start his (or her) own forum.
lire aussi éventuellement http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=107985

antérieurement, il avait désigné un modérateur pour la subdivision francophone, Beem, murga, apte à lire notre langue, ne voulant continuer à devoir nous observer...

chacun sait que j'ai, personnellement, trouvé à l'époque que Beem voulait imprégner trop cette subdivision d'une odeur personnelle en verrouillant des fils en lecture seule. son absence subite et définitive m'a plutôt réconforté.

puis Cédric (pseudo asri, mais asri est aussi l'association ASRI! donc Cédric pour bien faire la distinction) voulu réinstaurer un modérateur francophone, ce qui allait dans mon sens, mais pour des raisons différentes (je voulais remettre en lecture-écriture les fils que Beem avait mis en lecture seule comme un dictateur et un tyran! Ce n'avait encore jamais eu lieu sur le forum de Puppy à l'exception de très peu fils vraiment!) et Beem, s'il devait être toujours en vie, je ne lui souhaite vraiment pas de malheur, un forum de ce genre n'est rien par rapport à la vie d'un homme, nous doit toujours de changer lui-même ces fils, puisqu'il a toujours, théoriquement la modération (je sais que Marc Ulrich, MU, ne l'a jamais perdue, mais Marc, qui parle aussi français, ne veut pas intervenir, bien sûr, dans une subdivision qui ne lui fut pas confiée autrement que comme simple contributeur) et je l'ai donc appuyé vis à vis de flash, et je pense que d'autres membres francophones comme Christian ont pu le faire aussi, puisque nous en avions discuté ouvertement dans des fils du forum,

flash ne donna pas suite à ces efforts.

aujourd'hui, c'est Cédric à son tour qui a ralenti son activité, pour remprendre les termes développés ici et où l'on propose clairement de se distancer réellement de Puppy, puisque Puppy s'appuie surtout sur Slackware, d'abord et depuis toujours, et Ubuntu, ce depuis de très longues années maintenant, en parallèle, Debian, toujours loué par Barry Kauler, mais qui ne l'avait pas fait entrer en action dans ses Puppys, uniquement comme bailleur supplémentaire et accessoire de paquets, puis que nous avons disposé très tôt d'une routine d'insertion des paquets Debian, ne jouant qu'un rôle totalement marginale et pas plus important que LFS à la création de nouvelles versions de Puppy,,,

en fait, la majorité des discussions francophones ont lieu sur des imitations, souvent non conformes, de Puppy et non pas sur sa francisation sans modif (naturellement, qu'on peu, en arrière-plan, rajouter, mais en plus seulement, d'autres propriétés!).

nos auteurs francophones ont adapté Puppy à leur sauce et je comprends, rétroactivement, la phase en anglais ci-dessus de flash: ce n'est pas du Puppy, ce n'est pas anglais, donc ne fait pas tache d'huile souillant notre forum, mais, alors, débrouillez vous tout seuls (le vrai forum de Puppy héberge donc, malgré lui, sciemment, des oeufs de coucou... mais dans un nid un peu à part grâce à la langue)!

initialement, plusieurs années durant, Barry Kauler, le créateur et propriétaire de Puppy (car ses oeuvres étaient, des années durant, sujettes à la protection sous copyright avec l'interdiction formelle de traduire ou de citer! Seuls les liens vers ses oeuvres étaient autorisés, l'un des tous premiers de ses propres magnifiques logiciels minimalistes, eva, puis evaWEB, ne fut mis sous public domain, je crois (relire, c'est sur ce forum) que 10 ans plus tard) était rigoureusement défavorable à toute adaption!

et il l'avait justifié très logiquement en toute simplicité, à exposant que quand il améliore ou épure, change, actualise, met à jour ou à niveau, ce qui lui a donné des années durant un travail accribique fou, les auteurs de traductions ou copie en citation de ses textes, ne mettent quasi jamais ni à jour ni à niveau leurs propres travaux (d'ailleurs pas toujours facile partout, par ex. sur des messages de forums etc., qui sont verrouillés passé un certains laps de temps!),

donc ses efforts à lui, de tout tenir proprement au meilleur niveau et pureté technique, étaient réduits à néant, ansi que sa propre image de marque, par de tels bricoleurs, en fin de compte, ou déformés, mais c'est alors souvent l'image déformée qui marque!

comment ose-t-on faire des copies truquées d'un original dans le non respect du contenu initial? que les imitateurs de Puppy battent leur coulpe!

cordialement

Pelo

Vive l'innovation, les createurs, vive les Puppies D'Europe!

#2 Post by Pelo »

Tu mets la Quirky de Barry Kauler dans les Puppies vraies ? Ou pas ? Vive l'innovation. Tous nous a encensé la Lazy Puppy de RSH, et c'est bien. La critiquerais-tu maintenant ?
Et les métissages Debian XenialDog, tu es pour ou contre ?
DebianDog la discussion orageuse a mal fini.
Comme tu dis chez les anglais, tu as vu, Pelo est réactif (trop, as-tu ajouté).
Tu n'aimes pas nos ToOppYs, Nos Tritons, Nos Toutous,.. Nos Puduan ?
Il faut encourager les développeurs, les soutenir. Je me fais assez reprocher d'être jamais content. Et bien là, je les défends, mes francophones... et mes hongrois. Les Russes aussi, bien que je n'ai pas testé leur production.
Le meilleur encouragement c'est de s'en servir. Le reste n'est que paroles qui s'envolent.
J'ajouterai que les Américains font de la quantité, qu'on transforme en qualité :shock: C'est à Anvers qu'on cisèle les diamants, pas à Johannesburg.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

@pelo
Merci de mentionner la Puduan.

@oui
J'aime bien Flash, il fait du bon boulot; en plus c'est un type sympa. Il
doit s'arracher les cheveux et ramer 24 heures sur 24 quand des trolls
professionnels s'infiltrent dans le forum comme ç'a été le cas il y a
quelques jours du côté anglo.

Suite à ça, que le lendemain ou le surlendemain il en ait jusqu'au nez de
certains d'entre nous et de nos remarques tête-de-linotte (même des
miennes...), il faut le comprendre.

Le forum est redevenu tranquille, on dirait que Flash a mâté les trolls en
question.

Pour ma part, je suis en train de mettre sur pied un petit système de
list-serv (et non pas un forum concurrent) pour pouvoir dialoguer en paix
avec mes testeurs -- ailleurs qu'ici. Ce sera autant de soucis de moins,
pour lui et pour moi.

(Contexte : avec mon grand nombre de posts, c'est moi que les deux
loustics avaient choisi comme cible.)

J'ai retenu quelques leçons de l'expérience, mais j'en reparlerai un autre
jour, il se fait tard.

Assez jasé. À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

"Maybe now this stupid thread will die."

#4 Post by Pelo »

"Maybe now this stupid thread will die." dit le moderateur aux plaignants, là-bas, chez les anglais. .
Attachments
modeRaTur.jpg
candidat moderateur pour francophones.
(12.78 KiB) Downloaded 151 times
Last edited by Pelo on Fri 07 Oct 2016, 04:30, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

@oui.

Tu fais pas mal de saute-mouton (« saute-sujet ») dans ton texte. Tu
butines, pour ainsi dire. Je vais essayer de te suivre :

-- l'attitude de BarryK à l'égard des langues autres que l'anglais : il aurait
dû être plus relax face à ça. Puppy se serait développé plus vite et aurait
connu un plus grand rayonnement. Mondialisation ne veut pas dire
dominance de l'anglais.

-- béèm était un type très bien, très généreux en conseils pour les
nouveaux (dont j'étais à l'époque). Pour ma part, je le remercie d'avoir
"épinglé" quelques conseils sur le babillard francophone. Cela m'a aidé.

-- Plus généralement, qu'on soit d'accord ou pas avec les décisions des
modérateurs, il en faut : des décisions et des modérateurs. Si on était à
leur place, on ne ferait probablement pas mieux.

-- il manque d'assistants-modérateurs, pas seulement du côté franco. Si
tu fais une recherche temporelle sur les pseudos affichés en tête de
section, tu vas voir que la presque totalité d'entre eux sont inactifs.

J'avais soumis ma candidature il y a environ un an à J. Murga, mais je
n'en ai jamais eu d'écho.

-- En résumé, mon enthousiasme à l'égard de ce forum s'est refroidi.

-- Pour la discussion en vue de faire évoluer mes propres trucs
(discussion dont j'ai besoin, je ne m'en cache pas), j'ai commencé à
mettre sur pied un petit list-serv. semi-public, sur invitation seulement
pour l'instant. Je verrai ce que ça donne.

J'ai commis à quelques reprises l'erreur de vouloir développer
publiquement : on ne m'y reprendra plus.

Pour mémoire, Apache et plusieurs autres grands développeurs utilisent
les list-serv (ou listes de diffusion) pour le développement. Leur plus
grande sécurité et le meilleur focus expliquent sans doute pourquoi.

-- L'invasion de trolls professionnels sur ce forum plus tôt cette semaine
nous rappelle que les virus, dénis de service et autres attaques sur le
matériel ne sont pas les seuls dangers que doit contrer pour se maintenir
un forum mondial sur PuppyLinux ouvert 24/7/365.

-- J'en suis venu à la conclusion que ce n'est pas moi qu'ils visaient mais
le forum même. Si on attaque un de ceux qui ont le plus grand nombre
de posts sur un forum, on crée un effet d'entraînement qui va tout
perturber. Chapeau à Flash d'être parvenu à les contrôler, même si
certains membres réguliers et moi avons perdu des messages dans ce
nettoyage. Il fallait le faire.

-- Ces trolls-là n'ont pas d'émotions. Mais ils savent jouer avec les nôtres,
tirer nos ficelles. Ce qui les rend extrêmement dangereux.

J'ai fait quelques lectures sur le sujet, et c'est structurel en ce moment :
il y a des trolls et des fiers-à-bras partout dans Internet, dans les wikis
des grand journaux de tous les pays, sur tous les forums, dans Facebook,
Reddit, etc. On peut même en embaucher pour nuire à ses adversaires
(par ex. : les partis politiques américains).

Des équipes de développeurs (entre autres sur phpBB, qui est notre type
de forum [voir au bas de la page]) sont en train d'étudier les
comportements et messages des trolls pour dégager des algorithmes.

En appliquant ces algorithmes aux textes dans les posts, on pourra,
semble-t-il, distinguer la question confuse d'un nouveau d'un vrai trolling.

Le plus tôt sera le mieux !

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Flah vous demande d'arrêter de parler des gens

#6 Post by Pelo »

Musher0, Oui ne parle pas des trolls. Tu ouvres des topics partout à ce sujet. Parles de Puppy. C'est Flash qui vous demande en anglais de cesser de parler des gens, mais de vous concentrer sur Puppy. Tu as bien fait d'ailleurs de traduire les règles de bonne conduite. Faire deviner de qui on parle est toujours parler de quelqu'un, isn'it ?
Discussions orageuses : Oui tu viens déclencher la foudre ?
Les traductions c'est très bien, beaucoup de gens ne font pas de l'ordinateur en anglais., en console ou pas. La vulgarisation est nécessaire, Tout document émis en France doit être rédigé en français . Je connais bien le sujet car à Air FRance, on devait traduire tous les manuels Boeing . On régresse, maintenant on embauche uniquement des gens qui parlent anglais, pour éviter de payer des traducteurs. Les Matériels US sont livrés avec les consignes de sécurité en américains, les peintures avions n'ont seulement n'ont pas les sigles européens mais les consignes sont en anglais. Le pire c'est que les peintres ne savent même pas lire, ni l'anglais, ni le français.
Serais-tu pour une Puppy non traduite , oui ? Pour quelques VIPs parlant non seulement Linux, mais anglais aussi ? Pour un forum de professionnels, sans les usagers débutants qui viennent demander de l'aide pour leur vieil ordinateur, un comité restreint de savants linuxiens ?
Bon on parle de la Slaxen ? ou De Toutou Linux, puisqu'on est chez les francophones ?
C'est bien mieux que de parler de Pelo chez les anglophones, en douce ou pas. Médor traite Oui et moi de troll, Musher traite X et Y de... Flash a dit d'arrêter (en anglais). Musher0 a traduit. Maintenant respectez ! Si vous voulez un modérateur, soyez modérés et pas délateurs, ou diffamateurs. Sinon vous ne serez pas élus !
Médor dit que Oui est mon bras droit, qui est le bras gauche ? Musher0 ou X (soit X, l'inconnue, à l'école) ?
Attention, sur le terrain (le forum), on aura bientôt plus d'arbitres que de joueurs ! (remerciements à Medor pour l'arbitreur joint en gif. Un mauvais joueur peut-il faire un bon arbitre ? That is la question.
Attachments
gif_carton_rouge.gif
Des pousse-au-crime veulent un Medorateur Peau de vache !
(2.54 KiB) Downloaded 303 times

oui

Re: Flah vous demande d'arrêter de parler des gens

#7 Post by oui »

bonsoir Pelo
Pelo wrote:...Oui tu viens déclencher la foudre ? ... Serais-tu pour une Puppy non traduite , oui ? ... qui est le bras gauche ?
En ce qui concerne la foudre: Non... je ne suis plus content de Puppy non plus, parce que les nouveaux jus de BK exigent (dans la grande majorité des cas) la pleine installation (je sais, il a annoncé: ce n'est plus Puppy), j'ai déjà plusieurs fois annoncé la mort de Puppy, espérant un sursaut salutaire, et cela ne m'a pas rendu plus agréable à mes compagnons de misère (puisque je suis un des tous premiers puppyistes en ancienneté dans l'absolu: j'ai "découvert" Barry Kauler ailleurs, «Menuet», qui n'est pas de BK, et eva/evaWEB, qui est, lui, de BK, et est un EXCEPTIONNEL programme graphique, comme mTpaint, mais pour Windows, et, tout à fait différent, alors que Puppy, vis à vis du public, n'existait pas encore!)

Serais-tu pour une Puppy non traduite , oui ? a/ Mais ce sont d'horribles histoires! Il y avait une routine de traduction automatique de Puppy en plusieurs langues dès la version 1.04 ou 1.05 (c'est très très vieux!). Et puis, aucun francophone que cela intéressait (pour aider), c'est la vérité! Les francophones sont-ils de vrais coucous pillards qui se couchent dans des lits tout faits? Et b/ on ne pouvait pas donner de traduction de choses jamais traduites! Quand le manuel de mTpaint, programme qui est dans toutes les versions de Puppy, car soigneusement choisi par BK, lui-même auteur d'un tel programme de dessin, donc expert en la matière (ceux qui on choisi de commencer à détruire Puppy en remplaçant mTpaint par d'autres sont d'horribles ânes: BK est vraiment un expert en la matière! Essayez evaWEB, ça marche encore sous Wine au moins en grande partie et la mise à jour serait possible, uniquement que BK, devenu l'un des matadors de Linux, ne va pas mettre à jour une application minimaliste de sa jeunesse pour Windows...), quand donc le manuel de mTpaint fut-il traduit en français pour les versions francophones dérivées mais non conformes de Puppy? Où est le manuel de mTpaint en français (note, Pelo, qu'il existe peut-être vraiment, dans l'un ou l'autre des Linux morts-nés en français, peut-être issus de Puppy, ou d'autres, mais passé inaperçu, donc quasi perdu; ce fil de reproches mutuels pourrait servir au moins à le récupérer s'il devait vraiment exister en français. Pourtant, mTpaint, c'est une vraie base de Puppy! Ce n'est pas pour rien que CE forum héberge depuis toujours des images gratuitement alors que ImageShack a jeté l'éponge depuis longtemps... Et il en va de même d'un nombre considérable de man pages et de docs. Elles manquent en français à jour pour la version implémentée. La prétendue version francophone, c'est de la foutaise depuis l'extinction de Mandrake... c/ La plupart des versions sur lesquelles j'ai attiré votre attention dans la subdivision francophone étaient des versions très francophiles. Il existait des paquets pour franciser, et, de plus, c'étaient souvent des versions dépouillées, auxquelles on pouvait aisément rajouter des paquets, qui pouvaient, eux, être parfaitement francisés, ou téléchargés d'Ubuntu tels que pouvoir tourner en français de but en blanc. Exception, Arch Pup, mais là aussi, peu après sa création, il y avait un moyen très simple d'avoir une version vraiment francophone des dépôts d'Arch! Personne n'a, si je me rappelle bien, épaulé son auteur (Arch Pup est toujours téléchargeable, mais les dépôts d'Arch ne sont plus compatibles: des années ont passé!).

Le bras gauche du troll: Ben c'est celui qui fonctionne! C'est Médor depuis toujours, bien sûr!

Pelo

la touche perso du concepteur

#8 Post by Pelo »

Je repond à çà d'abord (oui, on débat des idées, de Puppy, il n'y a aucune animosité personnelle, je veux que çà soit clair, sur ce point là, sur d'autres on verra)
le developpement permanent est un système de management : on part de ce qui est fait, on fait évoluer l'exsistant.
On ne couche pas dans le lit des autres, simplement on apprend à refaire ce que les autres on fait. Pour ensuite amener un plus.
Nos instituteurs ne font pas autre chose à l'école, que de nous communiquer le savoir; Pourquoi refaire une Puppy si elle existe déjà ?
Les puppies d'usine n'ont vraiment aucune imagination, c'est pas de la puppy artisanale de chez nous, avec la touche perso du concepteur, qu'on aime ou pas, mais elle est là. Il y a plus de difference entre une Slacko Toutou et une Slacko pupjibaro quentre la slacko et la tahrpup d'usine.
En europe, on taille les diamants. Les colonies d'outre mer produisent la quantité, pas la qualité. En Europe, on affine, on peaufine.

Après, un autre systeme de management, c'est de supprimer ce qui existe, et de repartir à zéro. Il n'est pas idiot. çà fait remettre en cause des idées

On vit aux crochets de Slackware et Ubuntu, mais eux ont quitté le lit des personal computer (PC). Là va être le bât qui blesse. On va avoir toujours le même rata dans l'assiette, même si on a le choix des assiettes (1600 puppies en vie). Alphonse Daudet, le secret de maitre Cornille, est à relire. 5 ou six pages c'est pas long. Nos developeurs deviennent des Maitre Cornille. Les gens achètent leur pain ailleurs, mais le meunier continue à faire tourner son moulin.
Last edited by Pelo on Sun 23 Oct 2016, 16:50, edited 1 time in total.

Pelo

Il y a un Tuto MTpaint sur YouTube.

#9 Post by Pelo »

Il y a un Tuto MTpaint sur YouTube. C'est la transparence que je ne maitrise pas (pour l'instant) MTpaint plus fotoxx, le duo devrait suffire aux amateurs. Après ceux qui ont un Nikon à 3000 euros faisant du raw peuvent utiliser les logiciels de Puppy prévus pour çà.
SI :!: un utilisateur peut très bien avoir un ordi vieux tagazou de 256mb de Ram et un Nikon raw :evil: c'est un choix. Moi Raw, j'ai jamais fait. C'est utilisé dans les studios professionnels, où ils font les retouches au pixel près.
On ne fait pas de photo raw dehors.. Sauf erreur de ma part. Supprimer Abiword et mettre Raw therapy, c'est vraiment pas malin. C'est comme remplacer les ventilateurs par des radiateurs sur les Puppies d'Afrique.

Question graphics, photo, Puppy est très bien pourvu, croyez moi. On devrait avoir des centaines de photographes sur le forum, si on le faisait bien savoir, plutôt que de mettre en avant tel ou tel WM, vraiment secondaire comme souci pour nous , users.

foxpup
Posts: 1132
Joined: Fri 29 Jul 2016, 21:08

#10 Post by foxpup »

bonjour à tous

C'est la première fois que je lis chez les francophones.
C'est très différent des "anglophones"! Ce sont des textes beaucoup plus élaborées.
C'est la culture francophone, je suppose: la discussion... éternelle :)

C'est quand-même dans la partie anglos que les émotions ne sont pas bien gérées. Ce qui est bien contraire au préjugé.
Très intéressant. ;-)

Pelo

çà se discute. On peut en parler.

#11 Post by Pelo »

çà se discute. On peut en parler. Moi je les trouve à la traine mes techniciens francophones. Mais de là a dire qu'ils font du plagiat, non !
Avant d'arriver chez nous, la Puppy marchait. Enfin c'est le message de OUI. Musher0 aime pas çà du tout qu'on décourage les développeurs. Il va y'avoir de l'orage dans l'air, OUI :!:
Je vas faire un rapport au medorateur anglais, si çà continioue. Tout le monde va pleureur dans ses jupes. il en a marre.

foxpup
Posts: 1132
Joined: Fri 29 Jul 2016, 21:08

chacun a sa valeur

#12 Post by foxpup »

Je suis ni francophone, ni anglophone. Donc, peu n'importe la langue pour moi.
(Si je ne comprends pas tout correct, ou si je ne m'exprime pas clairement, excusez-moi svp.)

Croyez-moi, quand j'ai découvert les puppies "des francophones", très récemment, c'était vraiment un nouveau monde, "exciting and new".

Il y a parfois des traductions bien sûr, comme d'ailleur en allemand, en japonnais, en espagnol .... Mais comme en anglais, allemand, espagnol, japonnais ... il y a aussi des distros "francophones" avec des idées et développements propres (originales, créatives, techniques, structurelles ...).
Aucune raison de décourager les dévelopeurs de telle ou telle langue. Il y a des génies partout, rares mais ils sont partout. Et la plupart de nous, les noobs, comme moi, sont privilégiés de pouvoir utiliser les exploits des génies anglophones, francophones, allemandophones, espagnols, japonais, hongrois, russes, thai... et parfois même de contribuer ainsi un peu.

Il est temps que j' explore d'autres mondes de puppy. (Je n'ai pas assez de temps. ;-) )

Pelo

Nous on a les bras ouverts

#13 Post by Pelo »

Nous on a les bras ouverts, tu es très welcome. Essaies une francophone, déjà çà fait progresser en français, et çà donne de quoi parler, parler de la puppy choisie. Ton français est vraiment bon.
Si tu es newbie, c'est tant mieux, si si est jeune, alors là tu seras précieux !

foxpup
Posts: 1132
Joined: Fri 29 Jul 2016, 21:08

#14 Post by foxpup »

allo Pelo

Non, je ne suis pas tout neuf pour puppy. J'utilise Tahr et Wary depuis mi 2015.
Je suis neuf pour les non-anglophones. Ca prend du temps pour decouvrir le monde étendu de puppy.
Je ne suis pas très jeune non plus: juste au milieu d'un siècle. Mais je ne ferai pas moins que ça, donc... ;-)

Pelo

50 ans, mais tu es un junior.

#15 Post by Pelo »

50 ans, mais tu es un junior.
Là j'avais le temps, j'ai lu le fonds de la pensée de OUI. Alors Béèm était un dictator !
J'essaie de comprendre ce que tu veux, OUI. Tu veux pas empêcher ceux qui ont installé Puppy comme OS de poster sur le forum, et d'y mettre leur grain de sel, même s'ils ne connaissent pas le linuxien ? rassures-moi..
Un forum est une place publique, en latin.
Un coin développeurs ? c'est chacun pour soi chez ces gens là. à plusieurs ils finissent par se battre entre eux.

hamoudoudou

pas de discussion du tout ?

#16 Post by hamoudoudou »

bonne nouvelle, ceux qui n'aime pas ce forum orageux peuvent aller poster dans le nouveau, chez Augras.. Ils se pourrait bien que les orages disparaissent d'un coup.. ici.. ce qui est dommage. Une discussion orageuse est mieux que pas de discussion du tout. Augras est le manager, et il assiste les gens en panne. Musher0 cherche des cobayes.. Bref il faut du monde..

L'assemblée nationale est un forum.. et nos députés apprécient de pouvoir dire ce qu'ils ont à dire, même si ce sont des menteries*
Au sénat c'est beaucoup plus calme, mais le Senat passe rarement à la télé, çà nous endormirait.
Attention aux attrapes-nigauds * Une mosquée n'est pas un forum. Ce que dit l'imam est à prendre ou à laisser, mais sans doute pas à contredire, du moins pas dans la salle. Dans les églises itou. Les imams français ont compris que prêcher en mulsulman faisait fuire les clients, que çà barbait énormément.
oui de temps en temps a besoin de cracher son venin ici. Il est bienvenu. Moi je me branche ou pas sur ses opinions, çà dépend de mon humeur du moment. Aujourd'hui j'avais envie.. aurai-je du répondant..
* menteries : Familier et vieux. Mensonge.
* nigaud : petit cormoran.
S'il vous plait, du fond du coeur, ne venez pas sur Facebook.. on est squattés par les linuxiens.. la progression s'est écroulée.. Un docteur oui, mais pas que des docteurs. ou alors ils oublient leur métier en temps soit peu.. ça leur évitera le burn-out.
Attachments
Forum.jpg
les users, dehors
(98 KiB) Downloaded 14 times

Post Reply