imprimante canon TS 5055

Message
Author
hamoudoudou

onc c'est bon pour les images.. pour les pdfs, je sais plus.

#21 Post by hamoudoudou »

Donc c'est bon pour les images.. pour les pdfs, je sais plus..
Sur Windows, branche ton imprimante et va sur le site de ton FAI disons Free, ajouter une IP, il doit avoir l'imprimante proposée, repondre oui.. Je suis pas sur du tout que free fasse quoi que ce soit sous Puppy Linux..
Si ton imprimante n'a pas d'IP, il sera impossible de lui envoyer quoi que ce soit par internet.

Pas De Linux accepté sous Free,j'ai Windows ouf.. sans Windows, arrange ton col :?: :?: :?:
Last edited by hamoudoudou on Sun 15 Jul 2018, 03:59, edited 2 times in total.

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#22 Post by rcrsn51 »

So you would rather discuss Windows than the proper solution here?

hamoudoudou

IP Address of printer

#23 Post by hamoudoudou »

Driver needed that is OK..
Give an IP adress to printer is needed too (Printer can be wireless connected)
FAI internet supplier can register equipment.
When you change FAI, you have to re-enter equipment in new FAI

J'ai aussi a donner des adresse IP a du materiel connecté chez moi. Là çà me barbe un peu, j'ai des choses plus rigolotes à faire. Plage, Tour de France, Coupe du monde.. et nos petites grand-mères sur Facebook qui n'arrêtent pas de s'abonner à notre site.

taktamo
Posts: 7
Joined: Wed 27 Jun 2018, 10:02

#24 Post by taktamo »

Mon imprimante n'a pas d'IP ce n'est malheureusement pas une imprimante réseaux. Je vais essayer de transformer mes PDF en JPG. Je n'ai plus windows au faite à cause de l'age de mon ordi, je pouvais mettre que XP au maxi et de toute façon plus de pilotes sur matos neuf pour XP. Si je comprends bien, l'impression sous linux est impossible pour un non programmeur?!

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#25 Post by rcrsn51 »

taktamo wrote:Si je comprends bien, l'impression sous linux est impossible pour un non programmeur?!
Vous avez juste besoin de suivre les instructions que je continue à vous donner.

Ce sera ma dernière tentative pour vous aider.

hamoudoudou

sans doute.

#26 Post by hamoudoudou »

Si je comprends bien, l'impression sous linux est impossible pour un non programmeur?!
sans doute. Je te suis em temps réel pour modifier la liste des appareil wifis connectés chez moi. Déjà Free demande Windows ou Mac, ya pas Linux.. T'as plus Windows..
La canon TS5055 peut être connecté en Wifi d'après la notice.. Il faut un driver. Tu peux pas l'essayer sur un ordi qui a Windows, voir ce que ça donne....
J'ai regardé sous windows 7.. C'est bien plus clair que les explications des linuxiens. Mais comme je n'ai pas d'imprimante à connecter, je ne suis pas allé bien loin. Malgré tout une connexion Wifi est bien prévue..
Last edited by hamoudoudou on Sun 15 Jul 2018, 03:42, edited 1 time in total.

hamoudoudou

traduction du procédé rcrsn 51

#27 Post by hamoudoudou »

1. L'installation d'une imprimante dans CUPS comporte deux étapes: la détection du périphérique matériel et la fourniture d'un package de pilotes valide. Tout simplement parce que CUPS a détecté votre imprimante ne garantit pas que cela fonctionnera. La sélection d'un modèle d'imprimante similaire à la vôtre peut réussir ou ne pas réussir.

2. Contrairement à Windows, vous devez démarrer la procédure d'installation avec l'imprimante activée.

3. Malgré ce que vous avez pu lire, un fichier PPD en lui-même est rarement suffisant pour installer une imprimante dans Puppy. Dans la plupart des cas, vous avez besoin d'un package de pilote supplémentaire.

Linux language : :evil:
4. Some printer drivers use the /tmp folder, which must have a full set of write permissions. Right-click on the /tmp folder and select Properties. All the "Write" boxes must be checked. This is also true for /dev/null and /var/tmp. Check that /dev/random is all-readable.
only a Linux geek can do it !

5. CUPS will auto-detect some, but not all, networked printers. If yours is not detected, use the following manual install procedure:

a. Run PeasyPort and scan your network for Port 9100. Get the IP address of the printer.
b. Start the CUPS wizard and open the Add Printer page.
Attachments
capture22161.png
permissions
(14.56 KiB) Downloaded 105 times

taktamo
Posts: 7
Joined: Wed 27 Jun 2018, 10:02

#28 Post by taktamo »

rcrsn51 wrote:
taktamo wrote:Si je comprends bien, l'impression sous linux est impossible pour un non programmeur?!
Vous avez juste besoin de suivre les instructions que je continue à vous donner.

Ce sera ma dernière tentative pour vous aider.
J'ai suivi les instructions et en effet mon imprimante est reconnue et même installée mais les travaux ne s'impriment pas, merci pour ton aide, j'ai du faire une erreur mais je ne sais pas où.

Post Reply