ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
oui

#721 Post by oui »

musher0 wrote:BarryK me l'a proposé, tiens donc, et je n'ai rien fait non plus, parce que
1) c'est un squelette de logiciel (vraiment « à l'os », très peu de chair)
2) j'ai ma méthode à moi pour gérer du contenu.
Je serais un retardé à cause de ça ? Allons donc.
si ce n'est pas un terrible coup-bas?

en l'absence totale de tout débat technique sur ce sujet précis?

sur le forum dédié à barry kauler ou au moins son oeuvre! dans une langue qu'il ne sait lire et dans laquelle il ne peut aucunement argumenter! encore plus de

g o u j a t e r i e ailleurs?

pauvre christian, passe toi des squelettes...

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#722 Post by musher0 »

oui wrote:
musher0 wrote:Moi, au lieu de lui donner un coup de pied au c.. et de lui dire de ficher le camp en guise de cadeau d'adieu, je vais lui offrir une tonne de mercis pour ses contributions au groupe, et pour les tuyaux et suggestions qu'il ma refilés et qui m'ont diablement aidé.
tu deviens comme médor? la calomnie? pauvre Canada!
Ben, où est-ce que tu lui as dit merci, à Argolance ?

Je ne vois aucun merci à Argolance dans ton post, je vois « fiche le camp
parce tu maintiens en fonctionnement de vieux ordinateurs et une vieille
version de Linux. »

Belle façon de remercier un gars aux multiples talents et au coeur grand
comme le monde, qui pioche depuis ~ 10 ans à contribuer à Puppy Linux.

Pauvre Allemagne, si tous les Allemands sont aussi reconnaissants que toi !
Last edited by musher0 on Wed 04 Apr 2018, 21:48, edited 2 times in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#723 Post by musher0 »

oui wrote:
musher0 wrote:BarryK me l'a proposé, tiens donc, et je n'ai rien fait non plus, parce que
1) c'est un squelette de logiciel (vraiment « à l'os », très peu de chair)
2) j'ai ma méthode à moi pour gérer du contenu.
Je serais un retardé à cause de ça ? Allons donc.
si ce n'est pas un terrible coup-bas?

en l'absence totale de tout débat technique sur ce sujet précis?

sur le forum dédié à barry kauler ou au moins son oeuvre! dans une langue qu'il ne sait lire et dans laquelle il ne peut aucunement argumenter! encore plus de

g o u j a t e r i e ailleurs?

pauvre christian, passe toi des squelettes...
Peut-être si tu avais donné la vraie référence à son système de gestion
du contenu, à http://bkhome.org/shellcms/index.html
tu aurais eu des réponses.

Tel que tel, ton post à
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=113052
informe à peine.

Ensuite, pour utiliser un générateur de sites comme gestion de contenu,
il faut avoir à disposition son propre site Internet. Or, je n'en ai pas.

Mais j'ai parcouru la doc de Barry. J'en ai lu suffisamment pour savoir que
son système ne me convenait pas. C'est tout.
Toi, tu l'as lue ? Comment ?!
La goujaterie, c'est quoi encore ? Retourne à ton Larousse, mon vieux.
Franchement...

Salutations.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#724 Post by petihar »

C'est quoi ces engueulades ? ces règlements de comptes ? ces coups bas ? ces vociférations ? ces reproches ? ces sous-entendus ?
Gardez vos méchancetés, votre hargne, votre agressivité pour vous... elle n'ont pas leur place ici. J'ai l'impression d'être dans une cour d'école sur ce forum mais, pas envie de jouer avec vous !!!
N'ouvrez la bouche ou prenez la plume que pour dire ou écrire des choses bienveillantes envers chacun, quand on n'est pas d'accord on le dit avec coutoisie ou on ne dit rien. Il faut parfois savoir se taire, se remettre en question et faire preuve d'humilité. Voulez-vous nous voir tous abandonner ce forum ?
Je ne comprends rien à vos histoires, petihar a juste envie de dire :
ça suffit !

oui

#725 Post by oui »

musher0 wrote:Peut-être si tu avais donné la vraie référence à son système de gestion du contenu, à http://bkhome.org/shellcms/index.html tu aurais eu des réponses.
ce n'était pas du tout le but: le but était de vous démontrer que vous envahissez le forum dédié à Barry Kauler sans le moindre intéret (ni le moindre respect)!

on met constamment ses choix, ses options, en question, dénature impunément ses visions. Barry Kauler défend depuis 2005 mozilla-suite/Seamonkey, mTpaint, didiwiki, installe dicos (anglais car distro anglophone), chat, flash (vielle version, car sinon litige avec adobe, mais suffisante), rox, mhwaveedit, etc. et vous osez (petihar, lui, moins que les autres) remettez cela encore et toujours en question. les xorgs de Barry Kauler fonctionnent quasi toujours (ce qui n'est pas vrai des copies malmenées). bref, vous dégradez par des actions contreproductives l'image, la réputation et la patience des vrais puppyistes qui ne sont pas du tout habitués à de telles ratées, carences, lacunes...
Retourne à ton Larousse, mon vieux.
Franchement...
ben mon Larousse, imagine toi que c'est un "système" propriétaire sans la moindre largeur d'esprit et qui est bien content quand, dans un truc francophone, le dico fait défaut, ou a une taille qui fait qu'on le vire, ce dico, parce que c'est devenu, dans un puppy, un envahisseur: avant lui, on avait déjà des dicos, comme en ont encore les allemands, les anglais, les espagnols, etc. autour des 300 ko!
petihar wrote:quand on n'est pas d'accord on le dit avec coutoisie ou on ne dit rien. Il faut parfois savoir se taire, se remettre en question et faire preuve d'humilité. Voulez-vous nous voir tous abandonner ce forum ?
ceux qui tentent, ou arrivent à captiver toute l'attention de et font totalement ou presque oublier puppy, le vrai, et les options de son créateur, Barry Kauler? pourquoi pas! la réponse est clairement oui! ce que nous voudrions voir, ce sont des francophones utilisant de vrais puppy, francisés, quoi (comme tes versions, car ce n'est pas du tout à toi que j'en veux...).
Je ne comprends rien à vos histoires, petihar a juste envie de dire :
ça suffit !
ben oui, nous les vrais puppyistes, nous pensons exactement comme toi que

ça suffit ! (*1

qu'on revienne enfin à puppy! je suis actuellement dans une version totalement en allemand de puppy, quasi non déformée (si, on y a remplacé Seamonkey par Palemoon, et cette saloperie de plagiat de Seamonkey n'a pas de fonction éditeur de HTML WYSYG et, de nos jours, ça bloque vraiment ceux qui l'utilisent, l'éditeur, ou la messagerie courrielle mozilla, bon le IRC, on peut facilement, lui, le remplacer...). tout est en allemand, y compris la partie en code console!

le promoteur de cette version allemande d'un puppy a fait un puppy qui contient le puppy totalement inchangé et seulement des rajoutes, vraiment enrichissantes, elles, qu'on prend, ou laisse, à son gré...il ne DÉVISAGE pas l'oeuvre des auteurs, en renonçant alors à tout ou partie de ses travaux de teutonisation et d'aménagement...

(*1 note: je n'ai pas voulu surenchérir en caractères gras: j'ai simplement corrigé la balise [ b ] , mal placée par petihar, au bon endroit :wink:

hamoudoudou

Laissez la ToOpPY en paix.

#726 Post by hamoudoudou »

Argolance serait pas content du tout que vous venez vous chamailler ici, où repose sa ToOpPY en paix. Vous feriez mieux d'en repasser un CD, tiens.

Il y a plusieurs façons d'utiliser ToOpPy, sans même avoir besoin de l'"installer" à proprement parler...
À la différence des systèmes d'exploitation (OS) "classiques", les Puppies (dont ToOpPy fait partie) ne sont originellement pas conçus pour être véritablement "installés". Ils peuvent même tout à fait bien fonctionner sur une machine ne possédant ni disque dur, ni lecteur de CD/DVD! La raison en est que le système entier ainsi que les applications embarquées (250 Mo), sont (si la machine en a suffisamment) entièrement chargés en mémoire vive (RAM).
Attachments
Alexander Beug.jpg
image Usb Tool
(18.4 KiB) Downloaded 136 times
anaxagore.jpg
Anaxagore explique comment dézipper ToOpPy sur clé USB
(19.61 KiB) Downloaded 237 times
Last edited by hamoudoudou on Wed 25 Jul 2018, 14:42, edited 4 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#727 Post by musher0 »

@petihar :
Voir le commentaire du collègue jrb ici. Littéralement : « Il ne faut pas
laisser les salauds vous abattre. » jrb n'est pas un tendre.

Il y a eu une épidémie de saloperies et de dénigrements à l'égard de
développeurs importants de Puppy sur ce forum cette semaine, tant du
côté anglais que du côté français, par différentes personnes, à croire
que c'est une équipe qui se concerte.
(Partie modifiée en italique.)

Mais « tout vient à point à qui sait attendre. » ;)

~~~~~~~~~~

@oui : BarryK a passé la main, il développe désormais un tout autre
concept de Linux. Si tu n'es pas content que lui-même ait évolué,
reproche-le-lui, pas à nous; va faire une crise à sa porte, tiens.

Qui porte le flambeau de Puppy en ce moment ? 01micko, notre nouveau
« patron », petihar, wiak, Argolance, peebee, moi, et j'en passe.

Le temps n'est pas une chanson ou un film qu'on peut faire rejouer. "For
the times, they are a-changin'." (Bob Dylan, Nobel de littérature) Habitue-
toi. Ou pleure. Ou dénigre. Ton choix.

Nous sommes dans le train qui avance, toi pas. Plus notre train avance,
plus il met de distance entre nous et tes chiâlages. Loi de la nature.
Last edited by musher0 on Sat 07 Apr 2018, 17:53, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

hamoudoudou

toi tu es parano !

#728 Post by hamoudoudou »

toi tu es parano ! les saloperies des autres tu te les inventes. Par contre les tiennes sont bien réelles.
C'est Oui et toi qui vous chamaillez, faites des PM, sortez de la classe.
C'est pas un forum, c'est un parloir (de couvent). Ya musher0 qui couve. Faut pas le déranger

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: toi tu es parano !

#729 Post by musher0 »

hamoudoudou wrote:toi tu es parano ! les saloperies des autres tu te les inventes. Par contre les tiennes sont bien réelles.
C'est Oui et toi qui vous chamaillez, faites des PM, sortez de la classe.
C'est pas un forum, c'est un parloir (de couvent). Ya musher0 qui couve. Faut pas le déranger
Oh là là, que le monsieur est susceptible ! Hé, c'est pas moi qui dis, c'est jrb.
Mais à en juger par ta réaction, jrb a sûrement mis le doigt sur quelque chose.

Et puis tu peux garder ton argot franco-français pour toi.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#730 Post by Rogebe »

Je nous sens orphelins !

User avatar
jplt_bis
Posts: 69
Joined: Mon 20 Feb 2017, 19:06
Location: Planete Terre

#731 Post by jplt_bis »

Je viens de lire les dernieres pages de ce topic : tout est triste !!!!!!!!
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :roll:

hamoudoudou

Anaxagore a fait des videos You tube, allez les visionner

#732 Post by hamoudoudou »

il faut que tu ailles avec Anaxagore et Did18 sur le nouveau Forum pour évoquer avec eux ToOpPy et les process justes sortis, img2key, Anaxagore a fait des videos You tube, allez les visionner , c'est çà faire vivre ToOppY c'est s'en servir.
15 vues depuis mars 2018, c'est pas assez. Les miennes font beaucoup mieux alors qu'elles sont mauvaises. c'est pareil, img2key personne ne le charge, comment veux-tu que çà marche ! c'est bien beau les admirateurs transis de la ToOpPy, faut passer à l'action.

Pour installer ToOpPy avec une ToOpPy ! malin ! Génial . Si jamais vous n'y arriviez pas malgré les aides, faites comme moi, un Grub4Dos sur la bonne vieille ISO.
Attachments
DVD.jpg
à l'ancienne, faites des gravures de DVD ou Nouveau, bootez des clé USB avec img2key
(46.94 KiB) Downloaded 229 times
USB.jpg
A quoi çà sert si personne ne regarde ?
(47.29 KiB) Downloaded 239 times

hamoudoudou

installer une ToOpPy,

#733 Post by hamoudoudou »

Bien sûr ce n'est pas si rose, il y a des non-dits.. Mais pour les évoquer, il faut au moins installer une ToOpPy, pas comme les amis d'Argolance qui s'en sont jamais servi ! Comme lui ne s'est jamais servi des leurs. Enfin Argolance lui se sert de sa ToOpPY, ce qui n'est pas forcément monnaie courante.
Là les brésiliens s'y mettent, pas depuis Windows, depuis Linux.. les linuxiens brésiliens ne sont pas fidéles, ils zappent sans arrêt . Ils mettent la Puppy une fois, et hop, au placard.
Argolance aurait aimé une minute de silence.. mais pas plus.. pas des semaines. :cry:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#734 Post by musher0 »

Rogebe wrote:Je nous sens orphelins !
Eh bien, fais le saut dans l'autre forum ? Viens nous rejoindre ?
Tu verras que tu ne l'es pas, orphelin !

On bâtit là-bas, à https://augras.eu/puppy_forum, un forum
PuppyLinux solide, basé sur le respect, sur l'absence d'attaques
personnelles et sur la focalisation sur le sujet.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#735 Post by Anaxagore »

Bonjour; après Skype, c'est à présent FireFox qui ne fonctionne plus avec ToOpPy. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

FireFox était, à ma connaissance, (avec Tor) le seul navigateur qu'on pouvait mettre à jour sur ToOpPy.

Merci d'avance.

hamoudoudou

Anaxagore, demandes au nouveau forum

#736 Post by hamoudoudou »

Anaxagore, demandes au nouveau forum, les amis d'Argolance y ont le help desk de ToOpPy. Argolance te répondra pas ici, à ma connaissance. Ils étudieront ta demande, le navigateur c'est dans leurs cordes.
Si j'avais la réponse je te le donnerais
FireFox fait du rolling, comme Tazpup.. tous les jours, il faudrait updater son OS.. Ma voiture est de 1993, je n'achèterai la derniere version que lorsquelle sera foutue.. Les navigateurs, c'est pareil.
ToOpPy est une Precise, on peut pas dire qu'Argolance zappait sur les derniers modèles, Et tu en es content, comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Tu vois sur ce forum, on fait du bla bla.. Là haut ils te diront comment faire. Sinon cliques sur le vert. On t'amènera le manuel d'entretien.
Attachments
anaxagore.jpg
Tu n'est pas banni ?
(56.92 KiB) Downloaded 699 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#737 Post by Anaxagore »

Bonjour, mon problème avec FireFox est résolu. C'était mon bloqueur de pub qui posait problème. Il a suffit d'en choisir un autre.

Merci à Argolance pour ses conseils :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#738 Post by Argolance »

***********************************
:D ToOpPy "Precise" 2.3 FINAL

***********************************
Cette version cumule toutes les mises à jour depuis la publication de la 2.2. Fonctionne totalement "out of the box", programmes du dépot de ToOpPy immédiatement disponibles en ligne (sans patch...), etc...
:arrow: Voir le premier message de ce fil!

Cordialement.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#739 Post by did18 »

Bonjour

TRES BIEN cette nouvelle mouture 2.3. Merci Argolance.

Je viens de l'installer sur une clef USB de 16Go en une petite demi heure par img2key (depuis une session Mint18.2)

Beaucoup de petites choses qui facilitent la mise en œuvre comme par exemple la connexion wifi qui a été revisité...
Le NTFS en tant que support de partition me paraît être un bon choix gage de stabilité et d'accès aux espaces plus volumineux qu'une simple clef de 16Go (mais déjà utilisé dans la précédente version).
Certainement encore beaucoup d'autres nouveautés à découvrir...

En tout cas très beau travail, félicitations.

Bonne journée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#740 Post by Argolance »

bonjour,
Merci pour le retour. :wink:
did18 wrote:Beaucoup de petites choses qui facilitent la mise en œuvre comme par exemple la connexion wifi qui a été revisité...
Beaucoup de petites choses visibles ou pas, le but étant de faire en sorte que ToOpPy soit immédiatement opérationnel sans passer par les mises à jour et installation de patchs (à cause du changement de serveur!) rendant le dépôt des programmes accessible sans complications.
PeasyConnect a été en effet revu en profondeur. Le cryptage optionnel de la clé de connexion Wifi est plus évident, et surtout il est maintenant possible de choisir la connexion à tel ou tel réseau en début de session lorsqu'on utilise plusieurs profils.
Et puis l'ajout de :arrow: YaPi, qui permet d'installer n'importe quel Puppy sur n'importe quel support à partir d'un fichier iso.

Cordialement.
Attachments
181208_104155_399x408_easyshot.jpg
(22.38 KiB) Downloaded 488 times

Post Reply