Votre PPM plante-t-il à cause de la variable LANG?

Message
Author
Médor

#21 Post by Médor »

Comme déjà dit, le plantage du PPM2 provient de la localisation, la syntaxe des scripts n'est pas encore au point :!:

Médor.

Pelo

c'est sur le grill sur le forum PPM2

#22 Post by Pelo »

c'est sur le grill sur le forum PPM2 ici
15 pages... 666philb s'en occupe.
là je suis sur la Vivid 6.5. et moi le j'ai pas eu de problémes avec les packages que j'ai téléchargé avec le PPM2.
Je ne peux pas dire plus.
Par contre les libellés seraient en français, ca ç'est pour le forum francophone. Il faut envoyer à l'équipe woof-ce les libellés.
:)
Freediams = Medintux logiciel de suivi médicamenteux. la bible des pharmaciens, le Vidal Puppy Linux
Attachments
PPM.jpg
(63.28 KiB) Downloaded 117 times
Last edited by Pelo on Thu 15 Oct 2015, 14:17, edited 4 times in total.

Médor

#23 Post by Médor »

En effet mais comme tes connaissances sont très limités, ce n'est pas un Troll comme Pelo qui va mettre au point le PPM2 ;)

Médor.

Pelo

Tu l'as toi, la capacité d'abstraction ?

#24 Post by Pelo »

Limitées en linuxien.
"I agree with bigpup. The woof-CE process requires a capacity for abstraction
that not everybody has. Remastering is more concrete: remove that, add
this, juggle some files from here to there; it's simple by comparison" dit Musher0 en anglais.
Tu l'as toi, la capacité d'abstraction, et bien rejoins l'équipe woof-ce.
Mais t'es peut-être limité aussi .

Médor

#25 Post by Médor »

Quant à la description en français ou d'autres langues ça suppose que les pets les contiennent, ce n'est pas pour demain ;)

Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#26 Post by musher0 »

Ok, ok, tout est prétexte à chicane, à ce que je vois !!!

Le PPM qui marche pas, on lui dit m... avec LANG=C, et il se remet à marcher.

Sur le sujet du ou des dépôts des distros Ubuntu et Debian délaissées par leur
famille :

Monsieur LeSuccinct (alias mavrothal) me dit sur le forum PPM anglo que c'est tout
dans ~/.packages/*REPOS

Ça me fait vraiment une belle jambe. Alors pourquoi le PPM a-t-il commencé à
planter quand la famille Ubuntu a rejeté son enfant Utopic ? Idem pour la Raring. Je
me fais des illusions ou quoi ?

Je comprends bien, comme dit pelo, que tous les progr. listés dans les dépôts
ubuntu se ressemblent. Mais le PPM, il est "branché" sur la distro X, pas sur la
distro Y. Et il contient toutes les "libs" ainsi que l'exécutable. C'est ça qui est
commode.

Quelqu'un aurait-il la charité de me confirmer si oui ou non le dépôt de la Raring a
changé d'adresse depuis que Canonical l'a laissée tomber, et si oui, de me
communiquer la nouvelle. Merci mille fois. On va commencer par là.

S.v.p. : je ne veux pas entendre un mot au sujet de la Vivid ni de la Precise qui
n'ont pas encore le problème. Merci. (La mort de la Vivid est prévue pour janvier
prochain, celle de la Precise pour queq'temps en 2017.)

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#27 Post by Médor »

Bonsoir musher0,

Pour la mise à jour de l'adresse du dépôt de Raring, voir ce message de augras :!:
raring3.9.9.2-SCSI_repository_update.pet (745 octets).
Pour les cas similaires rechercher : old-releases.ubuntu.com :!:


Cordialement,
Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#28 Post by musher0 »

Enfin ! Merci beaucoup Médor.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#29 Post by augras »

Bonjour,
Médor wrote:Bonsoir musher0,

Pour la mise à jour de l'adresse du dépôt de Raring, voir ce message de augras :!:
raring3.9.9.2-SCSI_repository_update.pet (745 octets).
Pour les cas similaires rechercher : old-releases.ubuntu.com :!:


Cordialement,
Médor.
C'est tout à fait ça.
J'ai encore installé une raring hier à un collègue.
Et effectivement lorsqu'une ubuntu n'est plus maintenue il faut aller voir du côté de old-releases.ubuntu.com pour continuer à pouvoir utiliser le ppm.
Philippe

Pelo

Les logithèques Raring ne sont pas officielles

#30 Post by Pelo »

Chez Ubuntu, il n'y a que les versions LTS qui sont maintenues 4 ans. Les mises à jours semestrielles ont des noms poétiques mais ne sont pas des versions à proprement parler.
Et la logithèque, le kernel ne dépendent pas de VIVID ou Raring. A la limite ils ont été introduits pendant le semestre Vivid,
Les modifs seront basculées dans la prochaine LTS qui sera en 2017, il me semble.

Que les users ubuntistes décident de faire des dépôts intermédiaires et les changent de place en les archivant, Ubuntu n'y est pour rien.
Universe et multiverse sont gérés par les users.
Je maintiens qu'Ubuntu et Woof-ce cherchent des traducteurs, au moins des traductions (venant du traducteur enregistré pour la langue, toujours esmourguit pour le français, à ce qu'il parait).
Ils ont crû qu'ASRI avait pris la relève.
Quand Ubuntu France aura traduit les noms des paquets en français, on ira les pomper.
:twisted:
PPM2 : nous on n'a rien demandé. Les linuxiens s'ennuient alors ils font des expériences. Mais nous ne serons pas vos cobayes. Les 16.000 lecteurs libres et non abonnés m'ont chargé de les représenter (faux)
Last edited by Pelo on Sat 17 Oct 2015, 09:14, edited 5 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Les logithèques Raring ne sont pas officielles

#31 Post by musher0 »

Salut pelo.

Réponse au fil de ton message :
Pelo wrote:Chez Ubuntu, il n'y a que les versions LTS qui sont maintenues 4 ans.
Les mises à jours semestrielles ont des noms poétiques mais ne sont
pas des versions à proprement parler.
Ah ben. Première fois que j'en entends parler.
Pelo wrote: Les modifs seront basculées dans la prochaine LTS (...)
Développe un peu, s.t.p.... Est-ce à dire qu'on peut aller s'approvisionner en applis
pour la UpupRaring dans les dépôts tahr?
Pelo wrote: Que les users ubuntistes décident de faire des dépôts intermédiaires et les
changent de place en les archivant, Ubuntu n'y est pour rien.
Euh, les dépôts old-releases.ubuntu.com ne sont pas chez ubuntu ? Je dois avoir
la berlue...

Par contre, ce serait une excellent idée que old-releases.ubuntu.com ait des miroirs.
Ça accélérerait les téléchargements, certainement.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#32 Post by musher0 »

@ augras (ou autre qui saurait !)

Il ne semble pas y avoir de miroirs pour le site old-releases.ubuntu.com, ou je ne
trompe ? Donc, si on se connecte à ce site, il faut s'attendre à des lenteurs. (Mon
expérience, en tout cas.)

Ma question est la suivante : as-tu un truc pour ne pas que le PPM se ferme à force
d'attendre son tour sur old-releases.ubuntu.com ?

J'aimerais bien avoir une bonne réponse à mettre sous le nez de mavrothal sur le fil
PPM anglo.

Incidemment, pour ce que ça vaut :
j'ai remplacé le PPM d'origine sur le UpupRaring par le p'tit dernier d'Iguleder, le PPM2,
pris dans son LibrePup-6.0.2.1. Rapide comme tout, plus des messages d'erreur
intelligents, qui aident à dépanner. D'après moi, ça vaut le coup de mettre le PPM de
l'UpupRaring à jour. Avec le patch d'augras, ça complète bien.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

vas sur le forum ubuntu francophone rubriques paquets

#33 Post by Pelo »

vas sur le forum ubuntu francophone rubriques paquets et dépôts. J'ai utilisé Ubuntu, avant Puppy.
Leurs versions intermédiaires correspondraient à nos alpha, beta, etc... Jusqu'à la LTS suivante. C'est meme pas çà, en avril ils sortent un disque valable 6 mois, en octobre le suivant valable jusqu'en avril. Ils leur donnent des noms, vivid, heron,, C'est pour çà qu'une Puppy-Vivid çà ne veut rien dire...
Ubuntu 14.04 LTS (nom de code : The Trusty Tahr, le tahr sûr) est la vingtième version d'Ubuntu. Son développement a débuté en octobre 2013 et s'est échelonné sur une période de six mois. La version stable, finale d'Ubuntu 14.04.1 LTS (long term support = support disponible pendant une longue durée) est sortie le 17 avril 2014 et sera supportée jusqu'en avril 2019
14.10 unicorn
15.04 Vivid
À propos du nom de code de développement

Mark Shuttleworth a annoncé le nom de code, qui peut être traduit en français par « vervet vif », dans un billet de son blog personnel, le 20 octobre 2014 – la même journée que le dixième anniversaire d'Ubuntu. Le vervet (ou singe vervet) est un primate présent dans l'ouest et le sud-ouest de l'Afrique. Le vervet s'adapte facilement aux environnements dans lesquels il est introduit et côtoie sans gêne les humains. Il évoque la principale facette que prendra ce cycle de développement : il s'agit essentiellement de finir le travail entamé sur les terminaux mobiles, car les premiers téléphones intelligents propulsés par Ubuntu commencent à se frotter à la concurrence (on pense ici au BQ Aquaris E4.5 et au Meizu MX4).
Pour cette mouture, encore une fois, peu de changements sont visuellement remarquables par les utilisateurs finaux, la majorité des changements dans cette version d'Ubuntu se trouvant « sous le capot ». Quelques nouveautés sont certes apportées à l'interface de Unity d'Ubuntu, mais les plus importantes évolutions se feront sentir dans des futures versions d'Ubuntu. Les développements majeurs, trop instables, sont testés dans une pré-édition parallèle appelée « Ubuntu Desktop Next » ; le présent document ne traite que de l'édition stable d'Ubuntu 15.04.

Les variantes officielles, néanmoins, apportent davantage de nouveautés. Citons entre autre Kubuntu, qui publie ici sa première version stable basée sur l'environnement KDE Plasma 5.

15.10 Wily Wherewolf : nos développeurs vont sortir des Puppies Wily, je vous le dis !

Médor

#34 Post by Médor »

Bonjour,
musher0 wrote:Il ne semble pas y avoir de miroirs pour le site old-releases.ubuntu.com
Voir les sous-répertoires...

Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2015-10-17.jpg
(65.79 KiB) Downloaded 117 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#35 Post by augras »

Alors une Ubuntu LTS c'est 5 ans de support et pas 4, mais tu as corrigé dans un message suivant.
Je ne connais pas de miroirs à old-releases..... mais je n'ai pas vraiment constaté de lenteurs non plus, par contre des indisponibilités oui.
Musher0 tu as un lien de la version du ppm2 que tu as utilisées sous raring ? Je testerai ce que ça donne chez moi et si concluant je pourrai y intégrer la modification du fichier adéquat (je ne l'ai plus en mémoire sur le moment) pour que le ppm2 fonctionne directement sous raring avec les dépôts ubuntu sur old-releases.....
J'utilise quotidiennement tahrpup nopae mais les autres ordi de la maison sont toujours sous raring et c'est encore raring que j'ai installée hier. Dommage que raring n'ai pas été une LTS !
Quand j'ai mis le doigt dans le monde des puppies, puis la main, et le bras.... et le reste a suivi, je ne sais plus pourquoi les Precise ne m'ont pas accroché. Raring tourne comme une horloge aussi bien sur des machines datant de 2000 que de 2014. Quand son support s'est arrêté grosse surprise et déception : mais à force de chercher la découverte des dépôts old-releases permet de l'utiliser encore sans qu'elle est à rougir.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#36 Post by augras »

Médor wrote:Bonjour,
musher0 wrote:Il ne semble pas y avoir de miroirs pour le site old-releases.ubuntu.com
Voir les sous-répertoires...

Cordialement,
Médor.
Là tu as les différents type de dépôts mais je pense que Musher0 fait référence à d'autres hébergements pour que tout le monde ne prenne pas sur le même serveur et éviter ainsi les ralentissement dont il parle.
Philippe

Pelo

les cuvées Ubuntu, c'est ici.

#37 Post by Pelo »

les cuvées Ubuntu, c'est ici.

"Si vous utilisez encore une version Ubuntu qui n'est plus supportée, utilisez http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/dists/
Par exemple pour Lucid 10.04 LTS
",
C'est l'exemple fourni en screenshot ci-dessus.
Last edited by Pelo on Sun 18 Oct 2015, 01:34, edited 1 time in total.

Médor

#38 Post by Médor »

Pour les anciennes distros voir la capture précédente, pour les anciens dépôts voir : http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/pool/
(./main/* ./multiverse/* ./restricted/* ./universe/*).


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2015-10-17(1).jpg
(49.01 KiB) Downloaded 99 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#39 Post by musher0 »

Médor wrote:Bonjour,
musher0 wrote:Il ne semble pas y avoir de miroirs pour le site old-releases.ubuntu.com
Voir les sous-répertoires...

Cordialement,
Médor.
Non, Médor, pas dans ce sens-là. Tu sais bien, les miroirs, à Vancouver, à New York,
à Lyon, Dusseldorf, Helsinki, etc. Des miroirs comme dans "relais", souvent dans les
grandess universités ou instituts d'un pays.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#40 Post by Médor »

Bonsoir musher0,

Je n'ai trouvé pour l'instant que ce miroir pour l'Europe ...
http://ftp.hosteurope.de/mirror/old-rel ... buntu.com/
Il doit probablement y en avoir d'autres vers chez toi.

Édité :
http://us.archive.ubuntu.com/
http://mirrors.digitalocean.com/ubuntu-old/
http://mirrors.ustc.edu.cn/ubuntu-old-releases/ubuntu/

Cordialement,
Médor
Last edited by Médor on Sat 17 Oct 2015, 18:12, edited 1 time in total.

Post Reply