Un navigateur web peu gourmand

Message
Author
jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#61 Post by jopervasco »

Bonjour

je ne sais pas si c'est la bonne commande car top et htop renvoie beaucoup de lignes pour chaque programme
j'ai fait le test avec la même page web sur chaque navigateur
je n'ai pas testé Xombrero

bien à vous
Attachments
conso.jpg
(140.43 KiB) Downloaded 167 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#62 Post by augras »

Bonsoir,
Je testerai bien dooble mais je ne sais pas quoi faire de ce que je récupère sur sourceforge !
J'ai téléchargé ce qui est prévu pour linux mais mon expérience dans la compilation est des plus réduite et je ne m'y retrouve pas.
Je crois que j'ai encore une fois besoin d'aide.
Philippe

Médor

#63 Post by Médor »

Bonsoir Philippe,

Il existe dooble_1.45-0ubuntu3_i386.deb que j'utilise après transformation en sfs.

Pour la v1.50 sur SF, il faut de devx de QT, je ne l'ai pas actuellement donc pour tester j'ai utilisé le deb précédent.
(Désolé je n'ai pas sous la main l'adresse du PPA de ce deb).

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#64 Post by ASRI éducation »

Depuis plusieurs mois, j'utilise Slimboat en navigateur par défaut. Lorsque cela ne suffit pas, je fais appel à des navigateurs plus gourmands (Seamonkey, puis Firefox).
Comme vous, je suis toujours à la recherche d'un navigateur fiable, léger, efficace ; qui puisse (si possible) se mettre à à jour automatiquement (comme le fait Firefox).
Pas simple...
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#65 Post by jopervasco »

Bonjour

pour le fun j'ai essayé Slimboat, ça a l'air sympa !

apparemment il y a une recherche des maj dans outils/options mais je ne sais pas si c'est géré sous Puppy

Bien à toi
Attachments
slimboat.png
(44.59 KiB) Downloaded 272 times

totolanio
Posts: 202
Joined: Sun 04 Jan 2015, 02:19

#66 Post by totolanio »

Y'a un dillo 3.0.4 sur le forum, je l'ai mis mais bon c'est vraiment pas top. Presque aucun site ne fonctionne correctement pour ma part (c'est "voulu" mais du coup, ça sert à rien).

Et comment on utilise Dooble ?

Pelo

Slimboat moi j'aime

#67 Post by Pelo »

Slimboat moi j'aime. Il ne se met pas à jour ? Et tant mieux. Si je me fait pirater, je l'aurais bien cherché.
Il y a des versions justes nécessaires pour mes besoins,
la 15 de Firefox
la 16 de Chrome et la 2.9 e seamonkey.
Vouloir mieux coute beaucoup de MBs.
En milieu scolaire, avec plusieurs utilisateurs qui peuvent surfer sur des sites marginaux, un anti virus semble nécessaire. Mais moi sur le forum Puppy, Facebook, et mes sites de sports çà ne risque pas
En plus je n'utilise pas mon disque dur.
La Puppy sur USB a connu en gros essort aux states dans les milieux étudiants car ils pouvaient surfer ni vu ni connu des profs sur les sites olé olé... C'est pour agacer ASRI :)
Quand j'installe un navigateur, je le teste avec You Tube. Une sélection se fait. Avec 4Gb de mémoire et un double core, je n'ai pas de contraintes matérielles. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais on avait fait le tour de la question (Mon Topic s'enfonce lentement dans l'oubli, normal). les sujets repartent de zéro. ASRI, je t'ai obéi.
Last edited by Pelo on Thu 22 Jan 2015, 11:24, edited 2 times in total.

Pelo

dooble web browser (rapidité, sécurité)

#68 Post by Pelo »

Medor conseillait Qupzilla, il vient de tester dooble web browser, celui là il vient de sortir des tuyaux. essayez le. on ne l'avait pas testé lors de ma revue de processus (c'est quoi ce machin ?)
dooble est vif, mais moins que links, disent-ils, les pros du web. A tester sur YouTUBE? oui, mais là, çà coince... les onglets aussi.
Dooble ne démarre pas sur la LXPUPQT, enfin chez moi.
"Il ne faut pas rêver...
A l'heure de la fibre et du très haut débit, les navigateurs web ont besoin de consommer de la ressource système.
Il est difficile (impossible) de trouver un navigateur light qui puisse faire la même chose qu'un navigateur gourmand.
Cordialement
" a écrit ASRI en gros sur le tableau !
:!:
Le navigateur en 2015, c'est dooble, il est léger.
Attachments
dogpile.jpg
dogpile, moteur de recherche, nouveau !
(53.8 KiB) Downloaded 108 times
Last edited by Pelo on Sun 25 Jan 2015, 23:56, edited 13 times in total.

Médor

#69 Post by Médor »

Bonjour,

Dooble nécessite le sfs de QT.

Il existe sur le forum une ancienne version de dooble v1.31 : dooble-1.31.pet
Voici l'adresse du paquet deb que j'utilise actuellement (sur Slacko-5.7.0) : dooble_1.45-0ubuntu3_i386.deb (QT-4.8.1).

Sinon il faut un volontaire pour compiler la dernière version de dooble-1.50 disponible sur sourceforge...


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2015-01-22.jpg
(74.13 KiB) Downloaded 265 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#70 Post by augras »

J'avais trouvé finalement les deux versions que tu as mises.
Je garde ça au chaud pour ce week-end.
Philippe

totolanio
Posts: 202
Joined: Sun 04 Jan 2015, 02:19

#71 Post by totolanio »

http://ppa.launchpad.net/richard-sellam ... /d/dooble/ aussi (le même)

Ps : Midori est vraiment nul, instable et lent pour afficher les pages (mais rapide pour d'autres trucs mais ça compense pas du tout)

totolanio
Posts: 202
Joined: Sun 04 Jan 2015, 02:19

#72 Post by totolanio »

Si vous arrivez à installer dooble, expliquez comment svp :P

Pelo

Dooble n'avance plus arrivé au masque du forum francophone.

#73 Post by Pelo »

sur Tahrpup 5.8.3, pas de dépendances à installer, Dooble se lance jusqu'au forum francophone, et là mouline... c'est la version pet 1.31 du forum. (Qupzilla la version 1.8.5 ok)
Le Palemoon de la distro va bien. Il consomme trop ? Ah sur des ordinateurs qui rament, pas facile de trouver l'oiseau rare.
Un Firefox 15 va très bien (ACER Aspire de 2004 512MB de Ram). C'est du monsieur tout le monde, banal. dispo chez ASRI. On monte les versions si on veut, mais attention, la conso va exploser. surtout si vous faites la guerre virtuelle dans des jeux en ligne.
C'est bien, je vais sur mon ancien forum et j'ai les réponses toutes prêtes. Juste à recopier ici. Rusé.
Attachments
medorforum.jpg
Dooble fonctionne bien, jusqu'à un point où il semble se figer.
(13.31 KiB) Downloaded 161 times

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#74 Post by jopervasco »

Bonjour
totolanio wrote:Si vous arrivez à installer dooble, expliquez comment svp :P
sur quellle distribution ? où quelle version de puppy/toutou

totolanio
Posts: 202
Joined: Sun 04 Jan 2015, 02:19

#75 Post by totolanio »

tahrpup 6 (lxpup)
j'arrive ni à installer le pet, ni le deb, ni le truc à télécharger sur leur site (super pratique pour tester cela dit... ils doivent perdre des utilisateurs)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#76 Post by augras »

Bonjour,
Médor wrote:Voici l'adresse du paquet deb que j'utilise actuellement (sur Slacko-5.7.0) : dooble_1.45-0ubuntu3_i386.deb (QT-4.8.1).
Sous tahrpup6.01 j'ai utilisé le .pet ci-dessus qui a parfaitement fonctionné.
Philippe

totolanio
Posts: 202
Joined: Sun 04 Jan 2015, 02:19

#77 Post by totolanio »

a bon, pas moi, il me manque des libraries et j'ai essayé de les DL (en utilisant ldd de radky) mais y'en a une impossible c'est libspoton

quand je clique sur dooble ça lance rien du tout

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#78 Post by augras »

Il fonctionne ici donc ça ne doit pas être grand chose : il ne m'a rien demandé à l'installation, c'est donc qu'il a trouvé ce qu'il voulait dans la machine.
La librairie que tu indiques, libspoton, n'est pas installée sur mon poste !
Quand tu tapes Dooble dans un terminal qu'est-ce qu'il raconte ?
QT doit être installé pour que Dooble fonctionne : est-ce bien le cas ?
Philippe

Médor

#79 Post by Médor »

Bonsoir totolanio,

La lib libspoton est présente dans le paquet deb :!:
libspoton.so => /usr/lib/dooble/libspoton.so

Attention l'exécutable se nomme Dooble avec un D majuscule, on peut le lancer depuis la Console pour voir les messages d'erreurs...

Quel est le résultat de la commande :

Code: Select all

ldd /usr/bin/Dooble | grep 'not found'

Cordialement,
Médor.

totolanio
Posts: 202
Joined: Sun 04 Jan 2015, 02:19

#80 Post by totolanio »

libQtWebKit.so.4 => not found

(à la base le logiciel de radky me dit aussi libspoton si je l'utilise avant installation)

J'ai tenté d'installer le truc QTwebkit4 des repo ubuntu mais ça change rien du tout (ça fait 5 fois que j'installe réinstalle ces librairies lol), elles sont peut-être pas à jour

Post Reply