Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 13 Nov 2019, 11:39
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
tahrpup64
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
Page 2 of 4 [58 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Author Message
jopervasco

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 14:07    Post subject:  

je pense comprendre que @Pelo a confondu la version 6.0.4 avec le 64 de Tahrpup64 (64 bits) ... et qu'il a interprété 6.4
mais c'est vrai @Pelo, change le titre, c'est trop déroutant...

Sinon Mon X205TA était livré avec Windows 8.1 (que j'ai mis à jour en Windows 10). je ne vois pas où @Pelo a vu que Ubuntu y était installé...

Bien à vous

Pelo

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 20:49    Post subject: Medor vient proposer Fatdog a son premier post
Subject description: Le titre le gêne quand çà l'arrange.

Le titre ? Medor vient proposer Fatdog a son premier post, il est lui hors sujet. J'ai mis 6.5 exprès. Des que tahrpup aurait changé de version, il aurait argumenté de ne plus poster sur le topic. Je le connais le loustic.
Et il n'est en rien le patron de ce forum..
Il utilise une tahrpup, qu'il nous en parle, Il ya un un topic 6.0 pour çà.
Pour ubuntu je croyais avoir lu que tu avais tout avec Linux Mint. J'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre.
Sur Ubuntu il manquent de pilotes aussi pour cet ordi. Asus ne veut pas coopérer avec Linux. On en est là..

c'est ici que tu parles de Linux Mint Avec LinuxMint le clavier et touchpad sont bien reconnus et on peut aussi régler la luminosité.Le boot sur tarhpup fonctionnait sur ton ordi. ""et là ça démarre ! mais pas de clavier ni de souris " Ce probléme de clavier, il n'y a que toi qui l'a. Donc les pilotes existent. C'est pour çà que je te dis d'utiliser une tahrpup avec le kernel 4. Elle existe, je l'ai dans mon paquet de clé usbs.

Médor

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 22:47    Post subject:  

Salut le Troll

Tu as déjà changé le titre de tarhpup en tarpup64 le 06 Nov 2015 à 21:20 Exclamation
Mais la version actuelle en 64 bits est tahrpup64 6.0.3.9 beta Exclamation
La version finale sera donc 6.0.4 Exclamation

Médor.

Pelo

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 03:05    Post subject: Tahrpup 32 bits : le topic existe  

Médor wrote:
@ Pelo le TROLL

As-tu un X205TA Question
Tu n'as pas rectifié le titre de ce fil :
La prochaine version de TarhPup sera probablement en v6.0.4 Exclamation
Médor.

Ya un topic 6.0 qui existe ici
Le titre sera modifié quand la version avec le kernel 4 sera connu.
En tout cas le titre ce n'est pas FatDog... Sur un topic Tahrpup, on est sensés tester Tarhpup, non ? Et que ceux qui connaissent mettent leurs retours en bien ou en mal.

Médor

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 06:19    Post subject:  

Salut le TROLL Exclamation

Merci, je préfère un (lien) original à une piêtre copie d'un ignorant Exclamation

Médor.

jopervasco

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 10:22    Post subject: Re: tester plusieurs Puppies récentes  

Bonjour Pelo
Pelo wrote:
"[..] Lubuntu était la distro installée sur ton modèle. Ils n'avaient pas de problèmes de clavier, apparemment.

Tu as lu trop vite. j'avais fait des test avec cette distribution, voila tout.
concernant mon eeepc je continue le topic ici==> http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=101409
sinon je vois que tu n'as pas changé le sujet de ce billet.

Aurevoir

Pelo

PostPosted: Wed 11 Nov 2015, 01:21    Post subject: La Vivid renommée Tahrpup  

On va mettre des fonds d'écrans Tahrpup à la Vivid 6.5 et la renommer, négociation en cours avec 666philb
Bon le kernel est 32bits, c'est un peu gênant mais il tourne sur la tablette de Médor. On n'a pas tous des portables 64 bits, et surtout on n'a pas d'applications 64 bits originales, c'est du reconverti.
Libre Office 64 bits est peut-être plus rapide que la version 32, mais la dactylo n'a que dix doigts, pas vingt.
Faut laisser venir. Moi une puppy 64 avec un kernel 32 ce n'est pas une 64. C'est passer un disque mono sur une chaîne stéréo, pareil !
Un forum est un endroit d'échanges d'idées, Jopervasco, pas seulement un atelier de Puppies en panne. Enfin je vois çà comme çà.

jopervasco

PostPosted: Wed 11 Nov 2015, 04:00    Post subject:  

Bonjour @Pelo,

une fois n'est pas coutume, comme le dit l'adage, je vais troller également.

Tu as raison ce n'est pas qu'un atelier que pour les pannes ou les problèmes ;
cependant ce n'est pas en restant sur du vieux matériel (peut-être que c'est la philosophie même de Puppy) que l'on fait avancer les choses ; sinon, comme tu le dis, on en serait resté au disque 33 tours en mono
Pour l'informatique, on est bien passé des disquettes 5 pouces (j'ai connu) de 180 Ko à des supports de plusieurs To (et plus)
Pour les processeurs 32 bits ils sont limités à 4go de RAM et ce sera (et c'est) forcément une limite (comme ce le fut pour les supports de stockage)
Tout évolue et il faut s’adapter ou faire des batailles d'arrière garde. Mais je conçois très bien que l'on puisse être nostalgique de certaines choses (et j'en fais partie de temps à autre)
Bonne journée à toi Smile

Pelo

PostPosted: Wed 11 Nov 2015, 05:50    Post subject: trouver les pilotes Linux qui vont bien
Subject description: pour des ordinateurs récents.

Le but c'est de trouver les pilotes Linux qui vont bien pour des ordinateurs récents. Que Windows, c'est pas marrant. J'ai été emballé quand jai vu ton ordi Asus sur le web. Mais si tu peux pas faire de Puppy dessus, c'est triste; J'avais failli me faire avoir avec le Medion, et Slacko 5.3.1 a réussi à tourner dessus. Regardez çà avant d'acheter un modèle donné, si vous pourrez faire tourner la Puppy Linux dessus.
Asus veut pas coopérer, Medion ne voulait pas non plus.
Enfin pour toi, après enquête, c'est du 32 bits qu'il te faut, le processeur est bien 64 bits. A part pour d'énormes quantités de données à traiter vite fait, que ce soit des pixels ou du tri de données, le 32 bits me va bien.
Cependant, j'ai chargé la Vividpup 64 avec le kernel 4.0.1. çà répond vite, c'est vrai.
Pour le nom des distros : Ubuntu donne des noms poétiques a des époques , qui correspondent à une période, pas à ce qu'il y a dans la version. U donne Unicorn, V donne Vivid, W donne ... me rappelle plus. Ce sont des Tahrpup, toutes.
401.jpg
 Description   L'éphémère Vivid au Kernel 4.0.1
 Filesize   83.64 KB
 Viewed   81 Time(s)

401.jpg

Last edited by Pelo on Sun 15 Nov 2015, 19:11; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Médor

PostPosted: Wed 11 Nov 2015, 06:12    Post subject:  

@ Pelo le TROLL Exclamation

Le TROLL wrote:
c'est du 32 bits qu'il te faut

Comment peux-tu affirmer çà Wink
Curieusement Tarhpup 64 démarre bien sur le X205TA Laughing

Bon le téléchargement de l'image iso de Slacko64 est terminé sur le deuxième pc ...

Médor.

Pelo

PostPosted: Thu 12 Nov 2015, 18:26    Post subject: les puppy werewolf commencent à sortir de leurs tanière
Subject description: quirky werewolf, nous dit OUI.

les puppy werewolf commencent à sortir de leurs tanière, après la Vivid Vervet.
La prochaine LTS (supportée longtemps) sortira en avril 2016
<< Ubuntu 15.04 «  The Vivid Vervet » Ubuntu 15.10 « The Wily Werewolf » Ubuntu 16.04 LTS « The Xenial Xerus » >>
Les Puppies s'appelleront Xenial ou Xerus, je ne sais plus quel règle on applique chez Puppy.
Qu'une tahrpup ait les pilotes pour faire tourner l'ASUS de jopervasco avec son clavier intégré sera très bien. Laquelle ? il faut tatonner. la solution est plus dans le firmware du kernel que dans le choix du format 64 ou 32 bits, je parie.
4Gb de RAM :J'ai sur mon Medion. Même Windows n'arrive pas à la rendre full. Ce sont les fenêtres de l'écran qui consomment le plus, si elles sont très mobiles.
Le problème de Puppy, c'est que les applications vraiment 64 que l'on a sont des applications qui ne requierent pas de vitesse. Il faut voir la catégories jeux, pas le scrabble, mais les jeux qui canardent Smile

Médor

PostPosted: Thu 12 Nov 2015, 19:35    Post subject:  

@ Pelo leTROLL Exclamation
Tu parles beaucoup pour ne rien dire d'original Laughing

Médor.

Pelo

PostPosted: Thu 12 Nov 2015, 20:38    Post subject: et toi tu facebookes beaucoup,  

et toi tu facebookes beaucoup,
Ici sur ce forum, on ne demande pas l'avis sur des gens, Mais sur des Puppies. Ton commentaire ne sert à rien, Encore moins que ce que j'ai dit.
Vas surveiller le dortoir; verifies si les petits n'ont pas fait au lit. et les grands regardes s'ils ont bien les mains au dessus des draps.

Médor

PostPosted: Thu 12 Nov 2015, 20:53    Post subject:  Tahrpup64 v6.0.3.9  

@ Pelo le TROLL

Tu as raison ta place n'est pas sur ce forum Exclamation

Tu peux clore ton compte et supprimer tes 5630 âneries du forum et aller faire de suite et à jamais tous tes commentaires absurdes et farfelus sur Facebook Exclamation

Médor.
capture_tahr64_6.0.3.9_k4.1.11.jpg
 Description   
 Filesize   109.8 KB
 Viewed   107 Time(s)

capture_tahr64_6.0.3.9_k4.1.11.jpg

Pelo

PostPosted: Fri 13 Nov 2015, 02:34    Post subject: Moi je parle de mettre puppy sur facebook,  

Moi je parle de mettre puppy sur facebook, avec les anglos saxons, les italiens, les brésiliens, les russes, les espagnols..
Toi tu es le facebookien typique, le banlieusard aussi, je sais pas pourquoi, je te vois en loubard ! Tu dois trafiquer ton compteur, c'est pas possible.

Last edited by Pelo on Fri 13 Nov 2015, 04:27; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Page 2 of 4 [58 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum