Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 31 Aug 2016, 18:01
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
traitement de texte
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [4 Posts]  
Author Message
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Fri 08 Jan 2016, 06:02    Post subject:  traitement de texte
Subject description: un debat utile!

pourquoi pas TED ou Gvim?
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Fri 08 Jan 2016, 06:46    Post subject:  

Salut, oui.

Moi je suis pour les textes de traitement, pas les traitements de texte. Wink

TED se défend bien comme traitement de texte, mais il hérisse BK ! Seul ennui, c'est
qu'il utilise le vieux format rtf, Mais il compense par des utilitaires de conversion qui
viennent avec l'exécutable. Je ne me rappelle plus si on peut y incorporer des illustrations.

Gvim ? Connais pas.

À+

(starhawk, Resident Philosopher | philosophe en résidence) Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Fri 08 Jan 2016, 09:11    Post subject: Softmaker est une suite légère pour sa qualité,
Subject description: Je l'ai sous Windows

Chacun se met dans sa caisse le traitement de texte qu'il aime et l'installe à son bon vouloir.
L'un est meilleur qu'un autre ? tout dépend ce qu'on a à faire.
Windows décline son OS en familial, professionnel et étudiants..
Microsoft office aussi.
Parce que le papa pinguoin et la maman poule n'auront jamais besoin de taper des couriiers alambiqués ou de rédiger un manuel d'entretien d'un téléviseur. Auront-ils un jour besoin de mettre des légendes à leurs tableaux, ou de créer un index renvoyant à une bibliographie ?

Abiword est un juste milieu, Softmaker est une suite légère pour sa qualité, Libre Office c'est pour frimer
Enfin moi je les ai toutes, même Word, mais je ne m'en sert jamais.
Le plus difficile c'est de savoir taper correctement et de respecter les normes. Les tabulations, c'est pas simple à paramétrer.
Tous ceux qui mettent en page avec des blancs n'auront jamais un bon résultat à l'impression.
Linux est un traitement de texte, la machine ne tolère aucune erreur de la dactylo, ou du dactylo, tout çà pour ne finir qu'avec des 0 et des uns, pas la peine d'avoir dix doigts.

Pelo

PostPosted: Sat 09 Jan 2016, 00:04    Post subject: Windows : les gratuits, Microsoft office  

windows
Depuis que j'ai un smartphone Lumia 520, j'ai microsoft Word gratis.
Celui que j'avais quand j'étais un bureaucrate qui rédigeait des notices d'entretien pour les camarades en bleu de travail.
Word n'est pas mieux ni pire que les autres. Pour voir les différences, il faut se mettre à l'écran et lui fouiller les tripes. Pas juste l'avoir sur l'étagère. Ce que je fais actuellement. Retraité, je ne vais pas me prendre le chou à taper à la machine. Si eventuellement, le boss Puppy me demande un tuto, je download mes document Word ou Google docs sur Abiword ou gnumeric, qui assureront le relais
Si les anti Abiword nous bassinnent de trop, c'est vers les traitements de textes en ligne qu'on ira. On ne va pas ralentir la speedy Puppy avec Libre Office. C'est une puppy de course, pas un cheval de trait.
Dactylo rock par wolfgang amadeus !
microsoftgratis.jpg
 Description   
 Filesize   48.94 KB
 Viewed   52 Time(s)

microsoftgratis.jpg

Page 1 of 1 [4 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum