IceWM-1.3.12-GIT

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#61 Post by musher0 »

Bonsoir tous.

J'ai enligné un script qui crée un menu pour icewm ici.

Il fonctionne très bien chez moi, mais c'est principalement pour ÉTUDE.

À la bonne vôtre !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

t'as une copie d'écran

#62 Post by Pelo »

t'as une copie d'écran. franchement avec les screenshots de Médor je ne vois pas la différence avec ma Slacko qui n'a pas icewm.. çà mène à quoi tout çà.. bon çà vous occupe.
si encore çà embellisait les distros, mais non. la Slacko a toujours un bureau d'une platitude digne de ... ben je sais pas; la toundra sibérienne, tiens pourquoi pas.
Les icônes SVG n'ont aucun relief. Alors pourquoi elles ? Parce qu'elles sont extensibles, un jeu fait toute les tailles : 24 48 64 128. Voilà pourquoi on se coltine ces bureaux plats !
Attachments
fuxbox.jpg
Une Slacko fine (Slim) avec fluxbox chez Smithy, un puppistophile exigeant
(29.67 KiB) Downloaded 311 times
Last edited by Pelo on Thu 07 Sep 2017, 08:37, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#63 Post by musher0 »

Pelo wrote:t'as une copie d'écran. franchement avec les screenshots de Médor
je ne vois pas la différence avec ma Slacko qui n'a pas icewm.. çà mène à
quoi tout çà.. bon çà vous occupe.
Ça mène à la liberté de choix. La liberté de
choisir son gestionnaire de fenêtres est
une caractéristique de Linux.

Pelo wrote:si encore çà embellisait les distros, mais non. la Slacko a toujours
un bureau d'une platitude digne de ... ben je sais pas; la toundra
sibérienne, tiens pourquoi pas.
(...)
C'est beau la toundra sibérienne. Tu devrais y aller. Dans l'temps, ils
offraient des camps qui aidaient à la concentration. Il y en a encore, qui
sait ? Là-bas, les utilisatuers voient spontanément la différence entre un
menu jwm et un menu icewm. C'est dans l'air.

Les brouillards de la mer Mé-Mé-Méditerranée t'embrument la vue en un
clin d'oeil, c'est connu.

Tourlou.
Attachments
icewm-menu2-1.jpg
(94.99 KiB) Downloaded 306 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Moi le menu je m'en fiche un peu..

#64 Post by Pelo »

Nous on fait pas du Linux, On utilise Puppy pour faire tourner notre ordi.
Parler Français ou faire du Français, ya nuance. je faisais du français à l'école, ya longtemps que j'en fais plus. !


vous vous occupez des boites, de l'emballage.. Moi je veux quelque chose dans les colis. Mais pas de soucis. Il faut des topics sur les gestionnaires de fenêtres. Ben y'en a ! Et Slacko trouve le moyen de pas être Bo, même pas Bof, carrément moche.
Certes le carton posé sur les tables de mariages pour allécher les convives est important, mais çà remplace quand même pas le cuistôt qui doit réaliser ce qui est écrit.
Ecrire ce que l'ont fait, faire ce qu'on a ecrit..
Moi le menu je m'en fiche un peu.. celui en bas de l'écran coin droit me suffit amplement.
Le brouillard c'est en Angleterre, les longues nuits d'hiver, c'est chez Felix Leclerc, en Mediterrannée le ciel est toujours dégagé.

Les menus poupées russes, çà se débat. Un accès sur le bureau à /usr/share/applications est bien plus malin, mais ne demande pas de programme compliqué, ce qui laisse désoeuvré le linuxeur dans sa chaumière, l'hiver.
On ne peut pas à la fois vanter la console où l'on tape en anglais la commande directe et les menus à déroulement pour les débutants.Tout depend à qui va servir la Puppy, au type qui bidouille des programmes ou au peuple qui se sert de l'ordinateur comme emetteur récepteur.
'infographie' ou photographie ? derrière c'est en Engliche.
Attachments
jwm.jpg
JWM. Vous voyez une différence avec iceWM ?
(36.84 KiB) Downloaded 263 times
Last edited by Pelo on Thu 07 Sep 2017, 07:01, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Moi le menu je m'en fiche un peu..

#65 Post by musher0 »

Pelo wrote:Nous on fait pas du Linux, On utilise Puppy pour faire tourner notre ordi.
Parler Français ou faire du Français, ya nuance. je faisais du français à l'école, ya longtemps que j'en fais plus. Vous nous saoulez à faire du Linux !

Un forum Linux, pour linuxer, et ben faites le... ailleurs. Vous avez de la route à faire pour être programmeurs, moi je vous le dis.

vous vous occupez des boites, de l'emballage.. Moi je veux quelque chose dans les colis. Mais pas de soucis. Il faut des topics sur les gestionnaires de fenêtres. Ben y'en a ! Et Slacko trouve le moyen de pas être Bo, même pas Bof, carrément moche.
Certes le carton posé sur les tables de mariages pour allécher les convives est important, mais çà remplace quand même pas le cuistôt qui doit réaliser ce qui est écrit.
Ecrire ce que l'ont fait, faire ce qu'on a ecrit..
Moi le menu je m'en fiche un peu.. celui en bas de l'écran coin droit me suffit amplement.
Le brouillard c'est en Angleterre, les longues nuits d'hiver, c'est chez Felix Leclerc, en Mediterrannée le ciel est toujours dégagé.

Les menus poupées russes, çà se débat. Un accès sur le bureau à /usr/share/applications est bien plus malin, mais ne demande pas de programme compliqué, ce qui laisse désoeuvré le linuxeur dans sa chaumière, l'hiver.
On ne peut pas à la fois vanter la console où l'on tape en anglais la commande directe et les menus à déroulement pour les débutants.Tout depend à qui va servir la Puppy, au type qui bidouille des programmes ou au peuple qui se sert de l'ordinateur comme emetteur récepteur.
'infographie' ou photographie ? derrière c'est en Engliche.
Héhé, il est marrant pelo, quand il part avec le courant ! :lol:

« Derrière, c'est en Engliche, » qu'il dit. Il faut appeler un chat un chat !!!
Pelo, ça se traduit comment, du brésilien en français ? Kopa ? Zidane ? ;)

Ahem. C'est dans le coin gauche en bas, qu'il est, le bouton du menu. Dans
icewm comme dans jwm. ;) Mais la gauche dans l'armée, c'est à droite,
évidemment !

Voici comme quoi il n'y a jamais de brouillard sur la mer Mé:
Image

Et puis si tu trouves les menus « pas bôs, pas bof et même moches, » et
« pas si importants que cela, » t'as beau lancer tous les programmes que
tu veux à partir du terminal !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

la première urgence c'est revenir aux icônes PNG..

#66 Post by Pelo »

Entre un brumisateur qui rafraichit la peau et un épais brouillard , ya pas photo ! :twisted:
la première urgence c'est revenir aux icônes PNG..
Bon après faut pas exagérer, çà a une importance vraiment secondaire, voire futile. Je vais pas me lancer dans un combat pour çà.
Je vas quand même voir pour utiliser le kit PNG (icônes Zabuton)
les icônes SVG si môches se trouvent sous /usr/share/ pixmaps/puppy/ , je vas en chercher sur une vieille Puppy de plus jolies.
Rappel : il y a au moins 10 façons de lancer une application, sur notre Puppy fabriquée en Linux, pour les usagers pressés n'ayant pas le temps de s'attarder en root.

Entre taper en console et un menu graphique moche, il y a des perspectives, heureusement. les icones sur le bureau sont internationales. Comme les panneaux routiers, il faudra créer un jeu valable dans le monde entier, plus besoin de textes à traduire. C'est l'avenir, c'est mon désir. sur avion çà nous coutait une fortune de refaire toutes les étiquettes Boeing
Tous les gens n'ont qu'à parler l'anglais, disent les américains, et quelques canadiens, passés du côté de l'occupant. .
Attachments
herault.jpg
çà arrive à peine sur nos têtes
(68.66 KiB) Downloaded 216 times
Last edited by Pelo on Thu 07 Sep 2017, 08:51, edited 2 times in total.

Pelo

appeler un chat un chat

#67 Post by Pelo »

appeler un chat un chat..
l'équipe francophone a choisi le menu fonctionnel; dessiner, logiciel de dessin (sans donner le nom. on peut changer de logiciel.)
le neophyte finira par trouver, le vieux usé par les années à computer va s'énerver. connaissant par coeur les logiciels en service, qui n'ont jamais changé depuis qu'il était bébé.
Malheureusement sur ce coup là Musher0 a raison , le chat c'est toujours le même.
En Méditerranée on a des entrées maritimes, fines goutelettes d'eau qui sont ramassées sur l'eau salée par le vent d'autan. On n'a pas de nuages pour nous faire du brouillard. ,
Chez nous on y voit clair..
. :!: sauf exception. pas comme les anglais ou les canadiens qui vivent dans la purée de pois 10 mois sur douze, sauf exception, comme lors du tour de l'Alberta,
Que signifient les icones en screenshot ?
Attachments
tooppy_quick-applications-install-GUI.png
bon un peu d'Auto-Ecole s'avère nécessaire
(130.48 KiB) Downloaded 219 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#68 Post by musher0 »

Bonjour.

J'ai créé pour le thème urbicande d'icewm, dont l'original a été repris ici,
des variantes vert, argent, bronze et bleu.

À la bonne vôtre.
Attachments
Urbicande-series.zip
Déballer dans /root/.icewm/themes, et c'est tout. Comme icewm rafraîchit
la liste de ses thèmes à chaque itération de son menu. ils seront
immédiatement disponibles.
(96.92 KiB) Downloaded 157 times
urbicande-argent.jpg
Taille originale : 1280x800.
Ce thème va bien, je trouve, avec un fond d'écran hivernal.
(154.65 KiB) Downloaded 154 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply