[résolu] toutou 4.3.6 ne trouve pas la sauvegarde (live USB)

Post Reply
Message
Author
guillaume
Posts: 4
Joined: Sat 02 Apr 2016, 12:18

[résolu] toutou 4.3.6 ne trouve pas la sauvegarde (live USB)

#1 Post by guillaume »

bonjour,

toutou linux ne trouve pas la sauvegarde au démarrage.

je m'explique:

j'ai installé toutou linux 4.3.6 et wolx 2014 sur une clé USB, avec la méthode "isobooter".
je démarre sur cette clé à partir d'un portable DELL inspiron 5100.
ça fonctionne bien.
qd je suis dans toutou linux 4.3.6 et que je quitte, je choisis de créer le fichier de sauvegarde. je choisis la grosse partition sda3 (ext4) sur le disque dur du DELL. je choisis:
- emplacement /dev/sda3/toutou (ou /dev/sda3)
- nom: ttlsave-1 (ou ttlsave)
- pas de cryptage
- type ext3 (ou ext2)
- taille 512 MB
- copie du fichier ttl-436.sfs
- swap: 0 (ou 500 MB)

-> note: concernant le fichier sfs, il ne le copie pas. je suis obligé de "passer". (?)
-> il sauve bien le fichier ttlsavexxx (.2fs ou .3fs) sur sda3 (et l'éventuel pupswap.swp)
-> mais qd il redémarre, il ne trouve pas la sauvegarde et démarre comme un 1er démarrage...


par contre je n'ai pas ce pb avec wolx 2014.

vous avez des idées?
Last edited by guillaume on Sun 03 Apr 2016, 10:50, edited 1 time in total.

Pelo

Wolx fonctionne bien ! Il faut le dire

#2 Post by Pelo »

En standard il cherche la sauvegarde là où se trouve le Toutou.
Wolx fonctionne bien ! ah fais de la Pub, le pauvre Wolx deviendrait presqu'oublié. Il est quand même plus moderne que Toutou 4.3.6

Pour Toutou 4.3.6, ben je sais pas.Je l'ai en frugale disque dur, sur mon ACER,
"> note: concernant le fichier sfs, il ne le copie pas. je suis obligé de "passer". (?) :?: :?: :?: çà doit venir qu'il considère la clé comme disque dur. Si tu mets pmedia=cd ? (je tâtonne, attends l'avis du professeur Médor, c'est mieux)

j'ai pas essayé de faire TOUTOU et sauvegarde à deux endroits différents
.. Oui, pour d'autres Puppies çà fonctionne. Pourquoi pas lui ?

Médor, pourquoi pas lui ?

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#3 Post by Médor »

Bonjour Guillaume,

Désolé je n'ai pas testé isobooter.

Voir ces deux messages de rcrsn51 :
message 1
rcrsn51 wrote:If you boot to the desktop, ISObooter simulates a frugal install. So Puppy looks for the savefile close to the main SFS - ie. on the USB drive ...
Surtout ce dernier :
message 2
rcrsn51 wrote:Some users want to boot off a flash drive, but put their savefile on the hard drive ...

Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

guillaume
Posts: 4
Joined: Sat 02 Apr 2016, 12:18

#4 Post by guillaume »

ok, merci à tous les deux. je comprends mieux à présent. il devait chercher la sauvegarde sur la clé USB.
je n'ai pas testé cette solution car mon objectif final était de faire une installation frugale, ce que j'ai fait maintenant, et ça marche.

Pelo

Toutou Wolx (publicité)

#5 Post by Pelo »

Toutou Wolx doit être utilisé en FRUGALE et/ou, pour plus de sécurité encore, en LIVE CD ou LIVE USB.
Beaucoup de programmes peuvent être stockés dans un répertoire sur un disque dur et utilisés sans autres forme d'installation qu'un lien de ce répertoire vers le système de fichiers de Toutou. Les gros programmes comme LibreOffice peuvent fonctionner ainsi. (512MB de RAM, LibreOFFICE la remplit ... d'office..)
- les dernières versions de Firefox et Seamonkey
- et aussi Amaya, Amule, Audacious, BlueFish, Deadbeef,Gimp, Gpicview, HomeBank, Songbird, Skype, VLC, et Viewnior.
J'ai enlevé les gros logiciels parce que sur un vieil ordi, la Puppy n'avance plus dès que sa mémoire déborde, le processeur ne fait qu'enlever et remettre les fichiers en RAM, il est débordé lui aussi.
Fin de la publicité...
Guillaume, as-tu des choses à ajouter ?
Attachments
WOLX.jpg
Mettons en avant les Toutous qui tournent sans souci.
(62.32 KiB) Downloaded 190 times

guillaume
Posts: 4
Joined: Sat 02 Apr 2016, 12:18

#6 Post by guillaume »

je n'ai rien à ajouter étant donné que j'ai à peine testé Wolx (en live USB). il m'a semblé (à tord?) un peu lent (par rapport à toutou 4.3.6) pour mon DELL inspiron 5100 (RAM 256Mo). j'ai donc installé toutou 4.3.6 en frugale.
je reviendrai sans doute dans un autre fil sur des petits pbs que j'ai avec la 4.3.6.
encore merci.

Post Reply