Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 25 Nov 2017, 00:19
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
video ToOpPy
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 3 [35 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Thu 20 Oct 2016, 11:41    Post subject:  

Bonjour,
Toutes les vidéos de ToOpPy faites par Anaxagore sont disponibles ici: Arrow ToOpPy LINUX Tutoriels

Encore merci à Anaxagore ("Premiers pas avec/Bienvenue dans ToOpPY" est presque "trop" belle. Embarassed Wink)

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
augras

PostPosted: Thu 20 Oct 2016, 12:12    Post subject:  

Bonsoir,
Je ne vais jamais voir ce genre de vidéos mais je ne regrette vraiment pas !
Elles sont très esthétiques, comme ToOpPy (les majuscules sont au bon endroit j'espère), très bien faites, comme ToOpPY, même la musique est excellente.
Anaxagore a fait un excellent travail qui ne peut que donner envie d'utiliser ToOpPy.
BRAVO.

Une remarque sur l'installation de Grub... c'est grub4dos qui est installé dans la vidéo et pas grub tout court. Ça ne change pas grand chose au final.

Le temps nécessaire à faire tout ça ! Chapeau bas.

Philippe
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Thu 20 Oct 2016, 13:03    Post subject: sda1 formaté ! gagné !  

sda1,hum, danger (OK jusqu'à Windows XP)
L'enseignement par video, je suis pour, ya pas mieux, sauf bien sûr suivre des cours avec un professeur en chaire et en OS. Mais çà on n'a pas.

PCPARTS:
/dev/sda1|ntfs|102400
/dev/sda2|ntfs|212189184
/dev/sda3|ext2|274019328
/dev/sda4|ntfs|1048600

LPART:/dev/sda1|ntfs|102400
find: Symbolic link `/mnt/sda2/ProgramData/Application Data' is part of a loop in the directory hierarchy; we have already visited the directory to which it points.
find: Symbolic link `/mnt/sda2/ProgramData/Application Data' is part of a loop in the directory hierarchy; we have already visited the directory to which it points.
MYPUPPY=sdb1/SlaxenHiv/toutou_slaxen_6.3.2.sfs
sda3/Cabot412/pup_412toutou.sfs,initrd.gz|pup_412toutou

sda1/bootmgr|Windows
sda4/bootmgr|Windows

sda1/bootmgr|Windows
Sdas.png
 Description   Windows 7,8,9,10,11
 Filesize   36.19 KB
 Viewed   181 Time(s)

Sdas.png

Last edited by Pelo on Thu 20 Oct 2016, 21:34; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Argolance

PostPosted: Thu 20 Oct 2016, 13:12    Post subject: Re: sda1 formaté ! gagné !  

Pelo wrote:
un professeur en chaire et en OS
Belle trouvaille Pélo! Very Happy
Quote:
sda1,hum, danger (OK jusqu'à Windows XP)
Hum, quel est le rapport de ton illustration avec le sujet?

Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 20 Oct 2016, 13:46    Post subject: Les verrous signifient 'pas ici'  

En frugal, il faut utiliser sda3, la place est libre. on peut faire une énorme partition Linux où on viendra poser côte à côte des dizaines, voir des centaines de Puppies. Sda4 est un partition de secours Windows. On a largement la place de cohabiter en se contentant de SDA3.
même sur mon Acer Aspire (Windows XP), j'ai créé une partition Linux, à côté de sda1.
Professeur en OS
sda1.jpg
 Description   
 Filesize   31.18 KB
 Viewed   161 Time(s)

sda1.jpg

Last edited by Pelo on Thu 20 Oct 2016, 21:12; edited 2 times in total
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 20 Oct 2016, 14:15    Post subject:  

Je ne vois toujours pas le rapport, d'autant que les partitions ne portent pas toujours ces noms-là, m'enfin bon...

Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 20 Oct 2016, 21:13    Post subject: comme tu dis, bon..  

comme tu dis, bon..
augras

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 04:11    Post subject:  

Bonjour,
Il faut faire attention avec sda1 pour celui qui veut installer une toutou tout en conservant son windows.
Seven et versions supérieures ont une petite partition sda1, 100 Mo environ, qui une fois grillée empêche le fonctionnement de windows. Pour les version uefi le système de partition est encore différent.
Seven peut tout à fait être installé sans cette partition, mais ce n'est pas très conseillé, et sur les machines livrées toutes prêtes elle est présente.
Personnellement j'écrase tout pour ne mettre que toutou donc pas de soucis, même avec l'uefi, mais je pense que mon cas n'est pas le plus répandu.
Philippe
Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 04:33    Post subject: Créer une petite partition Linux est sans danger  

Créer une petite partition Linux est sans danger et laisse tout exister, Windows ne gêne pas. Puppy linux avec 4GB y logera une dizaine de ses petits. Ecraser SDA 1 pour Windows 7 est catastrophique si on n'a pas le CD et qu'on n'avait pas l'intention de le casser. Si çà vous arrivait, en fait vous n'avez pas ecrasé Windows 7 et vos données, qui se trouvent sur sda2, mais seulement la partition de boot (100mb) sda1
Comme on a droit à 4 partitions maxi, Puppy logera sur Sda3, Linux, que vous pouvez sous-partitionner à votre guise.

Pelo

PostPosted: Fri 28 Oct 2016, 20:46    Post subject: les modifications ne sont pas dowloadées.  

Ne nous égarons pas , tenons nous en aux videos, sujet à décortiquer
Un retour : je fais mes modifications en ligne sur You Tube. Je mets des titres et des commentaires (de temps en temps).
Anaxagore, je me suis rendu compte que si je télécharge sur mon disque la vidéo modifiée, les modifications ne sont pas dowloadées. Et çà, c'est très dommage.

Pelo

PostPosted: Sat 26 Nov 2016, 05:13    Post subject: Video en anglais  

Video en anglais : Rolling Eyes tu aurais dû filmer la version anglaise
C'est easy, au démarrage clique sur le flag UK !

Pelo

PostPosted: Tue 28 Feb 2017, 06:58    Post subject: TUTOS ToOpPY : j'ai viré mes tutos.  

TUTOS ToOpPY : j'ai viré mes tutos.
Installer Moeppy de A à Z ira très bien. D'ailleurs elle est successful même chez les japonais, ma video. Comme quoi, nul n'est prophète en son pays. La vidéo en français, c'est le flop.
Regardez les videos d'Anaxagore, pour faire monter le score (35vues)
"Configuration de la connexion WiFi de ToOpPy"
ToOpPy LINUX Tutoriels
La video 'premiers pas' elle a plus été vue. Mais elle est généraliste. Moi j'arrive pas à lire le contenu. Je voulais qu'Anaxagore zoome sur des parties de l'écran.

Last edited by Pelo on Tue 04 Apr 2017, 13:53; edited 1 time in total
Back to top
Anaxagore

PostPosted: Wed 01 Mar 2017, 05:46    Post subject:  

OK, je ferai mes prochaines vidéos en japonais Very Happy

La 1ère vidéo que j'ai faite pour ToOpPy existe aussi en version anglaise (https://www.youtube.com/watch?v=rZDrCbGoECI) ... seulement 45 vues depuis le mois de septembre. La langue ne fait pas tout ; pour moi, difficile de savoir ce qui fait le succès d'une vidéo sur YouTube.

Enfin j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne sais pas lire les inscriptions sur la vidéo "Premiers pas avec ToOpPy LINUX". Pour moi, même à faible résolution (240 p) ça reste lisible.
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 01 Mar 2017, 05:56    Post subject: filmer une partie de l'écran seulement résoud le problème  

c'est l'âge qui y fait, myopie et presbytie ajoutées, il me faudrait une loupe. Néanmoins filmer une partie de l'écran seulement résoud le problème. C'est du grand angle ce que tu fais. D'où la difficulté de lire les textes. Pas les gros évidemment, pas ceux que tu fait défiler. Ceux des fenêtres de la ToOpPy, qui est déjà en police mini.
Quant au nombre de vues, çà vient des us et coutumes. Les hongrois aiment les tutos videos, Facebook, et travaillent en équipe. Les français ne sont pas dans la même démarche. S-kami diffuse tout, même ce qui n'est pas de lui. Trop même, des fois il diffuse sur Facebook sans l'autorisation du Puppy builder français qui souhaite rester en solo. Il croit bien faire !
La bande à Nilson (Morales) utilise aussi tous les media à sa disposition. En plus leurs présentations sont très 'léchées'. Mais je pense que tu saurais faire aussi bien qu'eux, si Argolance est d'accord, of course.
Pour les miennes, le but était de mémoriser des procédés. Mais une fois la vidéo finie, je connais le procédé par coeur, ce qui lui enlève sa raison dêtre.
PS : Les tutos de pupjibaro sont assez époustouflants. leurs tutos écrits se basent sur des gifs animés. Très agréables à lire. En espagnol, forcément.

La bande à Nilson : Nilson est chanteur dans un orchestre, voilà pourquoi j'utilise le mot 'bande'
vieillerie.jpg
 Description   eh oui ! l'user a la vue usée
 Filesize   19.55 KB
 Viewed   46 Time(s)

vieillerie.jpg

myopie.jpg
 Description   Je parlais de ces zones
 Filesize   29.16 KB
 Viewed   51 Time(s)

myopie.jpg

Anaxagore

PostPosted: Fri 03 Mar 2017, 07:42    Post subject:  

J’ai attentivement revisionné la vidéo "Premiers pas avec ToOpPy LINUX", j’avoue ne toujours pas bien comprendre.

La première partie de la vidéo est presque exclusivement faite d’images fixes (et donc pas de captures vidéo du bureau). Il est vrai que par exemple, sur les images de Unetbootin ou Rufus, il n’est pas facile de voir les réglages à effectuer. Mais ce n’était pas vraiment le but, il s’agissait juste d’indiquer que de tels programmes existent.

Quant à la seconde partie de la vidéo, pour l'essentiel, il s’agit bien de captures vidéo du bureau. Mais bon, c’est juste conçu pour être joli et donner envie de découvrir ToOpPy. Pas vraiment un tutoriel.

J’ai pris le temps de visionner deux vidéos de "pupjibaro". Personnellement, je m’ennuie vite avec les vidéos où quelqu’un parle pendant plus d’une minute devant une image fixe de son bureau. Ce n’est donc pas le format que nous avons choisi avec Argolance. Pour les vidéos de ToOpPy, pas de commentaires, et ça limite forcément la quantité d’informations transmises.

J’ai aussi regardé une vidéo de "Nilson Morales". C’est efficace, ça me plait déjà plus. Tu ne l’as peut-être pas remarqué, mais j’ai plusieurs fois agrandi certains plans dans mes vidéos de ToOpPy. Simplement, je dois aussi prévoir de la place pour les commentaires écrits (ce que ne fait pas Nilson Morales dans la vidéo que j’ai vue).

A l’avenir, je tenterai d’être plus attentif et de penser aux myopes et aux presbytes Wink

Merci pour tes retours Smile
Back to top
Page 2 of 3 [35 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum