OCR

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#46 Post by Argolance »

Bonsoir,
Mise à disposition des nouveaux paquet/SFS/fichier compressé des sources. Une coquille* dans les fichiers sources de compilation de OcrGui empêchait toute mise à jour du cache des icônes du dossier hicolor via la commande:

Code: Select all

gtk-update-icon-cache -f -i /usr/share/icons/hicolor
* Le makefile générait un dossier fantôme "/usr/share/icons/hicolor/scalable " comportant un espace en fin de nom qui faisait doublon avec le dossier "scalable" normal.
:arrow: Voir plus haut ce message

Cordialement.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#47 Post by Dorothée »

Merci Argolance pour les nouveaux paquets. Je n'ai rien compris, mais ça a l'air d'être important alors je prends!

À bientôt,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#48 Post by Argolance »

Bonjour,
Dorothée wrote:Je n'ai rien compris, mais ça a l'air d'être important alors je prends!
Disons que ça a une certaine importance mais ce n'est pas "fatal".
Lorsqu'on installe/charge un programme qui a son icône propre, cette dernière apparaît dans le haut et à gauche de la barre de titre de la fenêtre du programme, et aussi dans le MENU. Pour ce faire il faut que l’icône soit répertoriée dans un fichier (icon-theme.cache) qui est créé par la commande donnée plus haut. Elle peut être exécutée à l'installation du programme (grâce au fichier pinstall.sh) mais l'est de toute façon à chaque lancement de Puppy. L’installation de OcrGui empêchait toute mise à jour du contenu de /usr/share/icons/hicolor privant par là certains programmes installés ultérieurement de leur(s) icône(s).

Voilà pour la petite histoire.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

PeasyScan 2.12a

#49 Post by Argolance »

Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, je me suis permis d'habiller/rendre plus convivial et explicite l'excellent mais très aride :arrow: script de rcrsn51 pour les utilisateurs de ToOpPy. Pensant que ça pourrait aussi être utile à d'autres "Puppyistes", je le mets ici à votre disposition, vu qu'il y a une fonction OCR (moyennant l'installation de Tesseract).

Merci de vos éventuels retours.

[EDIT]: paquet modifié, voir message plus bas.

Cordialement.
Attachments
peasyscan-2.12a.pet
(97.07 KiB) Downloaded 142 times
171120_162954_627x378_easyshot.jpg
GUI
(29.89 KiB) Downloaded 103 times
Last edited by Argolance on Thu 23 Nov 2017, 16:31, edited 1 time in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#50 Post by Dorothée »

Merci Argolance et bravo, c'est effectivement très convivial.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#51 Post by Argolance »

Bonsoir,
Note: PeasyScan 2.12a fait l'objet d'une mise à jour pour les utilisateurs de ToOpPy sur lequel le dossier de travail par défaut /root/my-documents/my-pictures/PeasyScan est présent mais pour les autres Puppyistes, le dossier de travail par défaut doit être créé à votre convenance. Ne pas travailler directement à la racine /root mais dans un sous-dossier de votre choix qui sera visible grâce à son icône (voir image jointe).
J'ai modifié le paquet en conséquence et fait un dossier PeasyScan dans my-documents.

Cordialement
Attachments
171123_171954_424x177_easyshot.jpg
(13.51 KiB) Downloaded 79 times

Post Reply