PUPPY PIPOCA: une personnalisation pour novice.

Message
Author
hamoudoudou

Dorothée dit que son graveur est cassé.

#16 Post by hamoudoudou »

Dorothée dit que son graveur est cassé. Elle sait installer une puppy sur clé USB déjà, très facilement. Mais si le Live-CD est insdispensable (?) à vous d'en graver un. Ou un DVD.. les tutos D'ASRI expliquent bien. Néanmoins je souligne que ce n'est pas la création d'une ISO bootable qui créé souci, mais la gravure du CD physique, qui ne tient pas compte du boot existant. . Problème signalé par Musher0 entre autres.. Rcrsn51 avait proposé PeasyDVD. K3B est assez fiable.. Pburn reste le standard.
Dorothée fait tourner sa Pipoca sur clé USB.. Le process Live-CD est à essayer si elle veut la diffuser. Je ne pense pas.
Quant à moi, je prends en compte le son sur SSR.. elle n'est pas la seule à avoir des difficultés avec l'audio. Bizarre.
Dorothée, pRecord çà donne quoi, tu as le son ?
Last edited by hamoudoudou on Thu 07 Dec 2017, 01:58, edited 1 time in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#17 Post by Dorothée »

Merci Pelo de te pencher sur Pipoquita.

Quelques réponses à tes remarques:

J'ai mis Midori exprès en attendant d'installer un navigateur. Personne ne va naviguer avec Midori (c'est un conseil). C'est le moins catastrophique des tout petits navigateurs que j'ai trouvé, au moins pour afficher le texte de présentation et le mode d'emploi de l'OCR.

Il n'y a AUCUNE icône sur le bureau, à part la poubelle et le save quand on reboote (et les icônes de partitions en bas). C'est volontaire. Par contre, il y a le menu flottant, que tu n'as pas montré (allez! je vais le faire! Je ne voulais pas faire trop de promo mais c'est de ta faute). Si le menu flottant n'apparaît pas chez toi, je ne peux rien dire parce que chez moi il est "firme e forte".

D'ailleur, je ne comprends pas du tout ta copie d'écran, qu'est-ce que c'est que ce menu en haut à droite, avec le fond de Quarez? C'est pas du Pipoquita, ça!

Le menu flottant du Bureau Pipoca de base est un vol de petits oiseaux (d'où les chasseurs sur le dos). De Kandinsky, des ronds à la Kandinsky, du Petit Prince, des soleils de différentes tailles, et de Quarez, des petits bonhommes à la Quarez. Évidemment, ça ne ressemble pas à une maison pour "Fichiers", à une console pour "Console", à des outils pour "Centre de Contrôle", j'en passe et des pires que je vais m'endormir. Mais quand on passe la souris dessus, le nom de chaque fonction apparaît, bien sûr, sinon on serait bien en peine de se servir de ce menu.

À propos des images de fond, tu as raison, je vais les mettre en jpg pour prendre moins de place. J'ai une certaine réticence à enlever les images de fond anciennes, car la base Triton 5.7.3 est quand même du très beau boulot de Petihar.

Quant à SSR, case "capture" ou pas, ça marche chez toi? Parce que pour moi, c'est un avantage que d'avoir la fonction d'enregistrer le son avec SimpleScreenRecorder ou Audacity habilitée dès le départ, parce que la manip est une vraie galère. Sur mon petit portable qui recommence à ne pas marcher (il a marché très bien pendant une semaine, il va falloir que je le démonte à nouveau), j'arrive à enregistrer le bureau avec le son. Le mode d'emploi est dans la Boîte à gants. Mais as-tu habilité la Boîte à gants? Dans Pipoca_3, je vais peut-être rajouter une recette de cuisine dans la Boîte à gants. Quant à Pavrecord, c'est un logiciel vraiment trop compliqué pour moi, j'y comprend rien. Il faut trouver un tuto, si tu en as un sous le coude... Mais comme j'arrive parfaitement à enregistrer le son avec Audacity, ça ne me dérange pas.

Sur le choix des logiciels, c'est comme les goûts et les couleurs. je me sers de temps en temps d'Audacity (aussi pour la raison ci-dessus), et pas mal d'Avidemux. Je vais les laisser.

En ce qui concerne l'installation, cd ou pas cd, je me pencherai sur la question quand j'aurai mis la main sur un lecteur.

Merci encore de ton retour.

PS: Comme je l'ai écrit dans un autre fil de discussion, j'ai découvert que Wine était bancal et que UExtract ne marchait carrément pas (d'ailleurs, j'ai décompacté un pet avec UExtract sur Triton 6 et, tout en faisant son boulot, il a donné quelques messages d'erreur. As-tu vu ça, Petihar?). J'ai réparé tout ça dans PIPOCA_3 que je vais bientôt mettre en ligne, mais j'attend encore un peu le couperet du très affuté utilisateur Hamoudoudou o Peludo pour réparer d'autres bugs s'il y en a.

À bientôt pour de nouvelles aventures,
Attachments
pipoca.jpg
(85.1 KiB) Downloaded 368 times
kandinsky.jpg
(96.36 KiB) Downloaded 366 times
quarez.jpg
(54.68 KiB) Downloaded 369 times
petit_prince.jpg
(41.29 KiB) Downloaded 368 times
changer_environnement.jpg
(93.19 KiB) Downloaded 364 times
Centre_de_controle.jpg
(39.34 KiB) Downloaded 366 times
logiteque.jpg
(45.62 KiB) Downloaded 368 times
navigateurs.jpg
(82.68 KiB) Downloaded 374 times

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#18 Post by Dorothée »

Argolance, tu as raison, lorsque j'ai écrit que c'était si simple de cliquer sur l'iso et de copier les fichiers sur la clé, je n'ai pas parlé de la première partie de ma méthode, qui est moins simple que la deuxième.

Cette première partie renvoie au fait qu'il faut disposer: 1) d'une clé bootable, et 2) que l'on sache donner l'indication à l'ordinateur de s'en servir.

Pour 1) il y a des tas d'applications qui rendent des clés bootables, comme Lili Linux Live Usb Creator ou d'autres, et qui peuvent aussi y installer des systèmes. Une fois la clé rendue bootable, on peut utiliser ma méthode, de cliquer sur l'iso, de copier tous les fichiers dans un dossier préalablement créé et clairement nommé sur la clé (sans_espace_entre_les_mots) et puis recliquer sur l'iso et elle se démonte pfuitt! Quelquefois, cliquer sur l'iso donne un message d'erreur (rouge). Dans ce cas, il faut extraire l'iso par Iso Master (menu / multimédia - choisir l'iso dans la fenêtre du haut et l'ouvrir, les fichiers s'affichent dans la fenêtre du bas - puis, à nouveau dans la fenêtre du haut, choisir l'emplacement où on veut extraire ces fichiers et les extraire un à un).

En fait, c'est la partie la plus simple, car le tout nouveau linuxien, qui vient de Windows, et qui n'a que windows installé sur sa machine, ne sait pas toujours très bien comment donner l'indication à l'ordinateur de booter sur la clé plutôt que sur Windows. Pour ça, il faut aller dans le bios et mettre le périphérique usb en premier de la liste des boot. S'il y a une clé, il bootera dessus, sinon il passera au deuxième de la liste, ou au troisième, jusqu'à ce qu'il trouve un système à lancer (ça peut être un cd ou le disque dur où se trouve windows). Évidemment, comme rien n'est simple, certains vieux ordinateurs n'ont pas cette fonction dans le bios. Dans ce cas, il y a des subterfuges, que Pelo a expliqué ici

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=95722

(et on peut trouver d'autres infos sur internet).

Par ailleurs, si vous voulez lancer puppy depuis un cd, il y a aussi, paraît-il un système de sécurité de windows 8 qu'il faut quelquefois désactiver, Argolance a donné l'adresse du mode d'emploi pour le faire:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm

Là où ça se corse, c'est si vous mettez plusieurs systèmes sur une clé (d'où l'intérêt de mettre les systèmes dans des dossiers différents) ou si vous avez des systèmes sur plusieurs clés. Dans ce cas on utilisera alors un outil comme Grub, qui au démarrage ouvrira une fenêtre donnant le choix entre tous les systèmes (y compris Windows installé).

Ainsi, une fois un système installé sur une clé, est-il bien de se prévenir pour la suite, quand vous ferez des tas d'essais de puppy différents en en installant plusieurs par clé. Avec Puppy, cela se fera avec Grub.

Personnellement j'utilise Grub4Dos (menu / système).

Quand vous l'ouvrez, il vous demande d'abord où installer le chargeur d'amorçage. Chez moi, il n'y a qu'une carte mémoire, alors je l'indique. Si vous avez un disque dur, le plus simple est de le choisir (sda), mais vous pouvez choisir une clé (sauf qu'il faudra qu'elle soit branchée à chaque démarrage pour avoir le choix). Ensuite, il vous indique tous les systèmes qu'il a trouvés (dont à droite windows, d'office, même si vous ne l'avez pas). Si ça vous convient, cliquez sur "validez". Une dernière fenêtre s'ouvre et vous propose de modifier le menu.lst (qui se trouvera là où vous l'avez indiqué). Ça peut être bien de le faire, pour augmenter par exemple le temps donné pour le choix (10 secondes c'est très court si vous avez la tête ailleurs), ou pour préciser les systèmes (sur telle clé bleue ou noire ou de telle marque... Mais il ne faut pas mettre d'accent!) Lorsque vous démarrerez l'ordinateur, le menu s'ouvrira et vous pourrez choisir le système à lancer. Au fur et à mesure des installations, vous refaites la manoeuvre pour actualiser le menu.lst de Grub.

Il faut savoir que ces petites machines ont leurs humeurs et que quelquefois, ils ne reconnaissent pas les clés ou les cartes mémoire. Souvent il suffit d'éteindre l'ordinateur et de recommencer. Par exemple, chez moi, il a fallu du temps pour que je puisse mettre grub sur la carte mémoire. Auparavant, il ne reconnaissait pas la carte directement et j'étais obligée de passer par grub sur une autre clé qui ne servait qu'à ça et que je retirais dès que le système sur la carte était lancé. Et puis, un jour, par curiosité j'ai essayé à nouveau de mettre grub sur la carte et ça a marché. Il avait dû s'habituer...

Ainsi, pouvez-vous cliquer sur toutes les isos puppy de la terre et faire la copie des fichiers dans des dossiers sur des clés. Vous saurez ensuite comment les lancer.

À bientôt,

Argolance, à propos de l'iso, j'essaierai volontiers ta méthode, quoique je doive copier 2 fichiers, le sfs principal et initrd.gz que j'ai aussi modifié. Mais j'imagine que cela ne change rien.

hamoudoudou

Photofiltre je l'ai sous Windows 7

#19 Post by hamoudoudou »

Pour ne pas tourner autour du POT, Wine c'est de la daube.. Soit on a Windows et on utilise Windows, Si jamais on ne l'a pas on essaie de trouver des équivalents Linux aux programmes windows . GTK et base sur GIMP (Gimp Tool Kit ), Linux en photo fait mieux que Windows , en Audio c'est le contraire.
Photofiltre je l'ai sous Windows 7 C'était mon chouchou sous Windows avant que je connaisse les applis editions photo de Linux. MTpaint fera l'affaire dans 95% des cas, sauf chef-oeuvre à peaufiner.

Mais peaufiner quelquechose sous Wine, faut pas me faire rigoler, si on arrive à voir les images c'est chanceux, de là à les retravailler, bon courage.
Si on a toujours Windows seuls des idiots de village installeront Wine. Même tes chasseurs de cigognes trouveraient çà bête.

hamoudoudou

Enregister le son

#20 Post by hamoudoudou »

Fonds d'écran:
"À propos des images de fond, tu as raison, je vais les mettre en jpg pour prendre moins de place. J'ai une certaine réticence à enlever les images de fond anciennes, car la base Triton 5.7.3 est quand même du très beau boulot de Petihar." citation façon pas linux.
Les fonds de Petihar pourront toujours être remis..
J'ai ta Pipoca sur une clé USB. Mais je me sers de Artfulpup. Pour te faire des reponses instantanées tout en continuant mon activité florissante (le naufrage du paquebot L'Afrique
, le Titanic français, bien caché par nos média) , j'ouvre l'lSO Pipoca sans plus et je balaye dedans.
C'est pour çà que tu vois artfulpup qui tourne

Enregister le son est-ce que pRecord (ou Mhwavedit) enregistrent ? si oui, je continue
Si non , problème Linux, je lâche. Je repondrai plus quand j'aurai la TRiton en route. Alsamixer et retrovol barre capture activée
Xvidcap reste le top, bien que SSR est un serieux concurrent. Après tu peux utiliser les applis fait main par Argolance, si le coeur t'en dit.. Il te guidera, je sais pas où.. Enfer ou paradis... Leur but premier, aux linuxiens, c'est de trouver des trucs à Linuxer. Qui marchaient bien avant, et qui ne marchent plus après.

hamoudoudou

avidemux est incontournable si on fait des vidéos

#21 Post by hamoudoudou »

avidemux est incontournable si on fait des vidéos. Itou, ya Mieux, mais quand ce sera necessaire pour les chefs d'Oeuvres tiens Cinelerra par exemple, le dada de ceux qui s'en servent pas.

hamoudoudou

Midori

#22 Post by hamoudoudou »

Midori ; je ne sais pas comment mistfire a fait, Midori est aussi efficace que les navigateurs classisques sur sa Slacko Slim..
Le truc c'est quand tu va enlever Midori, ta distro gardera une palanquée de dépendances dont tu ne sauras lesquelles garder ou enlever.
Palemoon est très bien, pour nous les humains. Si tu veux sortir des sentiers battus essaies LIGHT. Sinon un bon vieux Firefox ira ... sauf pour modifier en ligne tes videos sur Youtube.. Tu ne pourras pas par exemple mettre les bandes sonores You Tube gratuites mais chouettes

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#23 Post by Dorothée »

Hello Hamadoupouloudoudou,

moi, j'aime bien wine, ça doit être mon vieux fond indécrottable windowsien. En plus, comme je n'ai pas de disque dur, je n'ai pas Windows. J'aime beaucoup les applications portables, quoique il n'y en ait pas beaucoup qui marche avec wine (mais celles qui marchent me servent, et puis je teste, ici et là).

Je me sers souvent de Photofiltre portable, avec lequel je peaufine souvent des images. MTPaint est beaucoup plus puissant et performant, mais on a l'impression qu'il faut avoir fait Polytechnique pour s'en servir, alors j'évite, je suis une littéraire.

Aujourd'hui mon petit portable a fonctionné pendant une heure avant de s'éteindre, ce qui m'a laissé le temps de tester les enregistrements audio et vidéo.

Audacity: audio OK

mhWaveEdit: audio OK

Simple Screen Recoder: audio et vidéo OK

Precord: audio OK

PVrecord: audio OK (c'est normal, c'est la même config que Precord) mais pas moyen d'avoir la vidéo. Je trouve la configuration plutôt compliquée. Si tu trouves le truc, je prends.

Je mets quelques copies d'écran des configs, si ça se trouve, ça peut intéresser quelqu'un.

(toutes les explications supplémentaires seront dans la Boîte à gants de Pipoca_3)

À bientôt,
Attachments
Config audio SSR.jpg
(37.68 KiB) Downloaded 326 times
Config mhWaveEdit.jpg
(91.26 KiB) Downloaded 191 times
Config Precord audio mp3.jpg
(58.51 KiB) Downloaded 327 times
Config Precord audio Flac.jpg
(59.25 KiB) Downloaded 326 times

hamoudoudou

Dorothée, eh beh, c'est bien comme résultats.

#24 Post by hamoudoudou »

Dorothée, eh beh, c'est bien comme résultats. Noter la configuration audio qui te va sur un memo, c'est le métier qui rentre. Bravo..
Tu fais du flac.. bon c'est comme wine, si tu veux.. Led Zeppelin même en Flac me file pas de frissons sur ordi.
J'ai les gros caissons à côté mais je n'ose plus cabler mon ordi dessus.
Boite à gants ? de Boxe ?

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#25 Post by Dorothée »

Bonjour,

je termine mon tour des enregistrements audio et vidéo avec l'habilitation de l'enregistrement configurée dès la remasterisation de Pipoca_2.

J'ai enfin découvert comment enregistrer la vidéo avec pAVrecord, sachant que la configuration de l'enregistrement audio est la même que pour Precord.

Pour enregistrer le bureau, il faut cliquer sur x11grab. La meilleure qualité de la vidéo est en x264, mais je trouve le résultat beaucoup moins bien qu'avec SimpleScreenRecorder. Pour faire des tutos, les deux logiciels se valent, on voit la souris dans les deux, mais l'image de SimpleScreenRecorder est meilleure. Outre le fait que l'on peut sélectionner facilement une partie de l'écran. On peut aussi avec pAVrecord, mais c'est beaucoup plus compliqué.

À bientôt,

PS: pour ceux que Pipoca intéresse, attendez la 3ème version qui corrige certains bugs (UExtract et Wine... et d'autres que découvrira peut-être notre explorateur du désert s'il lance un jour Pipoca - sinon il ne découvrira jamais ce qu'est la Boîte à gants mystérieuse...). Je suis aussi en train de concocter un kit qui vous permettra d'installer vos propres environnements si ceux de Pipoquita ne vous plaisent pas (ou pour faire un cadeau de Noël - je ne serai pas vexée). Quant aux logiciels, je suis inflexible, je n'y toucherai pas (on ne chaaaaaaaange paâh! - pour nos amis du nord-ouest très froid).
Attachments
pAVrecord_config_video.jpg
(77.03 KiB) Downloaded 301 times

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#26 Post by Dorothée »

Bonsoir les amis,

après quelques jours de réflexion et de vérifications, voici venue la dernière mouture de PUPPY PIPOCA, nommée dorénavant PIPOCA_Z (de zdrv).

PIPOCA_Z est constituée d'une image ISO du système, présentant toutes les caractéristiques de l'ancienne PIPOCA (4 environnements, habilitation pour l'enregistrement, outils OCR, lecteurs DJVU, EPUB, Boîte à gants etc. outre les logiciels de base de Triton), accompagnée d'un fichier sfs nommé zdrv_precise_5.7.3.sfs, qui est une réserve de programmes supplémentaires que vous pouvez, ou non, utiliser.

Les logiciels contenus dans zdrv_precise_5.7.3.sfs étaient présents d'office dans l'ancienne PIPOCA, et j'admets volontiers qu'ils peuvent ne pas intéresser tout le monde. C'est ainsi qu'ils se trouvent dorénavant dans zdrv_precise_5.7.3.sfs.

La particularité de zdrv_precise_5.7.3.sfs est que, s'il est placé aux côtés de (dans le même dossier que) puppy_precise_5.7.3.sfs, il se monte automatiquement, sans avoir besoin de faire aucune manipulation. De la même manière, le menu Applications du menu flottant (wbar) est différent si zdrv_precise_5.7.3.sfs est monté ou non. Dans le cas où zdrv_precise_5.7.3.sfs est absent, le menu Applications présente les applications de base de PIPOCA_Z. Si zdrv_precise_5.7.3.sfs est présent, ce menu s'enrichit des applications contenues dans ce supplément. Par contre, les applications de zdrv_precise_5.7.3.sfs n'apparaissent dans le menu principal (depuis la barre des tâches en bas à gauche de l'écran) qu'à partir du redémarrage de PIPOCA_Z.

C'est pourquoi, si les applications contenues dans zdrv_precise_5.7.3.sfs ne vous intéressent pas, vous pouvez placer ce fichier dans un autre dossier et utiliser la base de PIPOCA_Z pour monter votre puplette avec vos propres applications.

PIPOCA_Z dispose, également, dans la Boîte à gants, d'un kit d'installation d'environnements, semi automatisé, qui vous permet de créer et d'installer vos propres environnements. Si cela se passe mal, ou si vous perdez patience (car c'est un peu de travail: il faut trouver ou fabriquer 4 ensembles d'icônes, choisir 4 images de fond d'écran...), un autre kit permet de restaurer les fonds d'écran originaux.

Ici prend fin l'aventure de PUPPY PIPOCA sur ce forum, mais pas chez moi où je l'utilise tous les jours, m'étant concocté un autre zdrv encore plus personnalisé (il faudrait continuer le fil sur zdrv...).

J'espère que les petits oiseaux vous inspireront et qu'ils échapperont aux indiens vautrés dans le sable, et que le message (à moitié) subliminal du principal fond d'écran sera entendu par les augures.

Joyeux Noël et Bonne Année 2018,

PS: l'ISO et le zdrv se trouvent à la même adresse, accompagné d'un document de présentation, des md5 et tutti quanti.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... G9kbFlqeUE

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#27 Post by Dorothée »

Une erreur s'était glissée dans les scripts de changement et de rétablissement des environnements.

Une nouvelle iso y remédie.

hamoudoudou

Faire des erreurs permet d'avoir des plaintes,

#28 Post by hamoudoudou »

Faire des erreurs permet d'avoir des plaintes, donc un contact avec ses utilisateurs.
Faut pas faire des erreurs exprès, évidemment.
Là je suis en plein dans l'Afrique, c'est moins facile que l'amérique du Sud où Nilson Morales à trouvé des milliers d'abonnés. L'Afrique et Linux, c'est le néant complet. Tes gars sur le dos ont pas envie de brainstormer.
Attachments
christmas.jpg
Les puppies de Hongrie souhaitent bon Noël à everybody ! Leurs humains ont décoré le sapin !
(28.5 KiB) Downloaded 227 times

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#29 Post by Dorothée »

Nouveau bug, nouvelle iso.

Cela concernait toujours la très ingénieuse construction des 4 environnements, que tout Pipoquiste devrait pouvoir reprendre pour son compte.

Cela semble réglé. Et comme cela ne perturbe en rien le fichier de sauvegarde, une nouvelle iso fait l'affaire (je déteste l'idée du patch, et avec nos vitesses de connexion, qu'est-ce que 300 Mo?). D'ailleurs, en utilisant ma méthode (considérée comme barbare mais qui fonctionne très bien - voir plus haut), en cliquant sur l'iso, il suffit de remplacer le sfs principal).

Avec cette réparation, si vous cliquez sur la Boîte à gants dans le menu "Applications", (normalement) les scripts fautifs seront immédiatement remplacés par les bons dans la Boîte à gants dans /mnt/home/

Si ça continue à ne pas marcher, malgré mes tests, je vous laisse réparer les scripts vous-même, ça vous fera de l'exercice. D'autant qu'une puplette sans bug, c'est un peu comme un baiser sans moustache... Et puis ça vous apprendra aussi à ne pas répondre à mes voeux, bande de malotrus (sauf hamouloupelouchougenoucaillaouhiboupoupou, mais cela ne m'étonne pas, est-ce c'est parce qu'il est en train de se coltiner de plus près en Afrique au monde qui s'effondre, comme moi ici en Amérique du sud?).

Trève de plaisanterie: à propos du fichier zdrv, j'ai oublié de signaler un fait intéressant. C'est que, outre le fait qu'il se monte tout seul, il n'est pas comptabilisé dans le fichier de sauvegarde, celui-ci me semblant, à tort ou à raison (sûrement à tort d'ailleurs), un peu fragile. Avec le sfs de base et un zdrv, vous pouvez avoir un fichier de sauvegarde de 200 Mo ou moins. Je trouve ça plus intéressant que d'avoir un ficher de sauvegarde de 1 Go ou plus, ce qui m'est déjà arrivé.

Je mettrai certainement en ligne de nouvelles iso si j'améliore encore Pipoquita. Mais je n'en ferai pas la pub. À vous de faire un tour au drive in de temps en temps.

À bientôt,

(un peu plus tard)
En attendant que mon iso monte au ciel, j'ai inclu mon fichier de sauvegarde dans le sfs principal (pas dans le zdrv, parce qu'il paraît que les fichiers du sfs principal ont la prévalence sur celui-ci). Et, ô merveille, après redémarrage, sans fichier de sauvegarde, tous mes paramètres de personnalisation sont présents (la taille de l'écran - minuscule, la configuration du navigateur - modules complémentaires et compagnie, les comptes de Thunderbird, les applications par défaut etc. Il ne me reste plus qu'à recommencer avec les config des imprimantes et je n'aurai plus besoin du tout de fichier de sauvegarde. Le tout à graver sur un cd pour travailler en live cd et les pirateurs pourront toujours courir (évidemment, entretemps il faut que je trouve un lecteur...) Ceci ne concerne pas du tout l'iso que je vous propose, c'est pour vous donner des idées.

hamoudoudou

doudou pour tous

#30 Post by hamoudoudou »

penses oh mon doudou c'est hamadoudou, doudou pour tous
au sujet de ta stratégie, le point vital c'est qu'elle fonctionne.
Efficacité, çà marche. Efficience : choix des moyens mis en oeuvre. Bon là la Pipoca est mal ficelée. Je peux le dire, elle a besoin d'un programmeur. Mais ce n'est pas la seule
au sujet des sfs, je pensais jusqu'à aujourd'hui que la pupsave montait en premier, mais ce n'est plus le cas avec Artfulpup.Une idée de Peebee sans doute.
Un programmeur fait son programme sur un papier, avec les fameux losanges oui, non, if no.
Comme un maçon nettoie son chantier avant de laisser la maison à ses habitants, beaucoup de Puppies devraient être alllégées avant d'être diffusées. Bon la Triton est bien ficelée, faite pour le public. Tu as fait un bon choix en t'appuyant dessus. Son péché, c'est l'assistance en ligne. C'est sûr, avec un cobaye testeur, tu pourrais peaufiner. Apparemment, il n'y a en a pas de bien disposé
Nos meilleurs programmeurs ont plusieurs cordes à leur arc : Nilson et sa chanteuse. Comment arrive-t-il à être partout ? Et de tout faire bien ! il a l'intelligence qui va avec.. c'est indispensable. voir Facebook. Tu pourrais te faire aider par lui. Il n'est pas sectaire vu qu'il n'est ni américain, ni français. Il parle anglais et espagnol. Sinon ils vont te laisser plantée là, comme une canadienne, à parler toute seule.
As-tu le son sur You Tube ? Sinon installer apulse. Testes cette vidéo, tiens, Tu Killeras two birds with one stone, Pipoca !
Attachments
youtube.jpg
El maestro y sus ritmo tropical
(12.16 KiB) Downloaded 193 times

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#31 Post by Dorothée »

Oui oui, le son dynamite tranquille. Pas besoin de apulse.

hamoudoudou

dernière version de Firefox pour remplacer Midori

#32 Post by hamoudoudou »

Midori est une roue de secours, à remplacer au plus tôt.
Firefox :
C'est une info pour éviter à tes usagers de chercher si jamais il leur venait de vouloir la dernière version de Firefox,qui a comme avantage de ne pas avoir le son d''office, ce qui fait remuer les méninges
Il y a des milliers de posts à ce sujet,. C'est vraiment facile à résoudre, vu que j'ai trouvé du premier coup
Moi sur la Pipoca j'ai choisi Chrome, mon projet était de dicter au navigateur là où il doit aller, plutôt que de taper des ordres au clavier. çà c'est vraiment une grosse différence, et çà fonctionne.
Alors tu serais en Amérique du sud.. Chez les Indiens d'amazonie ou chez les jibaros ?
Last edited by hamoudoudou on Mon 12 Mar 2018, 20:16, edited 1 time in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#33 Post by Dorothée »

Midori n'est là que pour afficher le document de présentation et d'OCR, en attendant un vrai navigateur.

C'est vrai que Firefox est problématique. Si on le préfère aux autres, ce qui est mon cas, il ne faut surtout pas faire d'actualisation. Mais Youtube est aussi en train de changer d'interface, ce qui rajoute des problèmes aux problèmes. Je me suis retrouvée avec l'accès à youtube impossible, qui faisait beaucoup plus que bloquer le son, en plantant carrément Firefox.

C'est bien de dicter au navigateur. Je ne pratique pas, mais c'est intéressant. Pourquoi tu n'expliques pas la marche à suivre à tes fans sur ce forum?

À bientôt,

hamoudoudou

autant ne pas changer son Firefox de version, i agree

#34 Post by hamoudoudou »

Quand tout fonctionne, enfin ce dont on se sert, autant ne pas changer son Firefox de version, i agree
Pour la commande vocale avec Chrome, il y a eu de gros progrès. C'est ETP qui s'y était collé, mais ces choses-là ne passionnent pas sur le forum. Personne ne lui a emboité le pas. Il n'a pas l'air de vouloir repartir sur l'idée.
Mais la reconnaissance vocale est sans doute appelée à un bel avenir, Laissons venir, on prendra le train en marche..
Expliquer quoi ici ? Avant d'expliquer d'une il faudrait que je sache faire. et de deux il faut que çà intéresse. ETP a donné.. Je ne serai pas plus malin que lui.
Si des questions sont posées sur les commandes vocales dans Chrome, j'y répondrai. Si elles sont posées.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#35 Post by Argolance »

Bonjour Dorothée,
Cette fois j'ai pu lancer PIPOCA "normalement" à partir d'un CD! :wink:
Dommage que l'image d'accueil, tant qu'à faire, ne soit pas personnalisée, à l'unisson du style que tu as choisi et qui est vraiment différent!
Du point de vue visuel, c'est original et joli ces différents thèmes et leurs icônes de wbar assorties.
L'aide à PIPOCA est très détaillée! Connais-tu Notecase, sur lequel je me permets d'attirer ton attention, qui est inclus dans tous les Puppies et t'aurais peut-être permis de faire quelque chose de plus attrayant encore, sans avoir à utiliser Midori dont tu dis qu'il...
n'est là que pour afficher le document de présentation et d'OCR, en attendant un vrai navigateur.
NOTES:
  • - L'installeur de Flashplayer ne fonctionne pas (j'ai mis il y a déjà un bon moment, une version en ligne qui fonctionne).
    - Impossible d'installer Thunderbird (voir image).
    - Les icônes des disques sont transparentes et quasiment invisibles (ce sont des thèmes que j'avais faits pour Toutou, il y longtemps et cela a été corrigé depuis, dans les thèmes portant les mêmes noms dans ToOpPy)
    - "Connection" dans la wbar, au lieu de "Connexion".
Je n'ai pas encore testé la "Boite à gants" et le fichier SFS supplémentaire.
À +

Cordialement.
Attachments
capture6671.png
(10.51 KiB) Downloaded 392 times

Post Reply