Mettre à jour Tor Browser vers 7.5.3 surTRITON 6.0

Post Reply
Message
Author
flocon54
Posts: 31
Joined: Tue 05 May 2009, 23:24
Location: france

Mettre à jour Tor Browser vers 7.5.3 surTRITON 6.0

#1 Post by flocon54 »

Re re Bonjour

Tor Browser est préinstallé sur Triton 6.0, donc après ouverture du browser ,il m'est dit "pas à jour",je clic sur l'onion pour lancer la Màj; une fenêtre me propose la version 7.5.3 en 32 bits (je suppose/pense que c'est ce qu'il faut pour Triton),c'est un fichier tar.xz...

Je n'ai pas trouvé de pet ou sfs downloadable depuis le PPM au autres appli, peut-on utiliser le tar.xz et comment l'installe -t-on, y a t il d'autres choses à faire que: tar xf fichier.xz en ligne de cmd?

Oui Puppy c'est rapide ,etc,etc mais pouvoir s'en servir c'est mieux.

Merci d'avance pour vos aides.

flocon54
Posts: 31
Joined: Tue 05 May 2009, 23:24
Location: france

#2 Post by flocon54 »

Bonjour à tous
@petihar

Je ne sais pas ou décompresser l'archive tar de MàJ acquise sur le site de Tor. Dans root/my-applications il y a un dossier tor-browser avec des sous-dossiers: Browser/Data/Docs/Tor.et des dossiers et fichiers encore plus bas dans l'arborescence de ces 4 là.

As-tu une idée? Peut-être ai-je mal regardé dans ceux-ci.Peut-être devrais je poser la question sur le site de TOR aussi.
Bonne journée

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#3 Post by petihar »

@flocon,
Dans root/my-applications il y a un dossier tor-browser avec des sous-dossiers: Browser/Data/Docs/Tor.et des dossiers et fichiers encore plus bas dans l'arborescence de ces 4 là.
Oups... bizarre, as-tu déjà essayé d'installer Tor toi-même ?

Si tu veux, tu pourras télécharger le fichier sfs en pièce jointe, place le dans le dossier qui contient ton tahtsave puis clique dessus pour l'installer. Il te demandera sans doute une mise à jour vers la version 5.7.4.
petihar.

flocon54
Posts: 31
Joined: Tue 05 May 2009, 23:24
Location: france

#4 Post by flocon54 »

@petihar

Ah pardon, je me rappel je n'ai pas vu TorBrower dans le menu en LiveCD, j'avais donc installé par Menu/Conf/Gestionnaire de paquets (QuickPet Tahr).
Ensuite après lancement et ouverture, arrivée sur page Tor project, puis clic sur Onion, pour MàJ: arrive sur page proposant 2 archives de la 5.7...(64 et32 bit) Laquelle prendre?
("no route to host" ce matin, je ne peux m'y connecter)

Je ne sais pas ou trouver la PJ, (je pense savoir comment en envoyer), celle que je t'ai envoyé sur le sujet "soucis infobulles FFox", je ne la vois pas?
Sur la page du forum ou j'écris il y a "Allowed Extensions and Sizes" avec maximum Upload size=0 bytes et les fichiers html et sfs non pas l'air d'être autorisés? pet oui.
Donc j'ai l'impression que l'on ne peut s'envoyer de PJ?

?As-tu oublié de joindre le fichier? Dans le tahrsave? Ou se trouve le tahrsave, est-ce mon fichier chiffré 2fs? Quel rapport avec un dossier ToR? (attention ce n'est pas l'inquisition, la formulation écrite peu prêter à confusions/mauvaise interprétation)

En appartée: J'aimerais bien et depuis longtemps trouver une aide à l'utilisation des Toutou, mais quelqu'un en - a -t-il fait une? Tout étant sur des pages de Forum anglais, moins sur des français; je devrais lire chaque sujets pour apprendre à utiliser ma distri?

Aimablement en te remerciant.

hamoudoudou

c'est le tuto le plus complet et le plus homogène

#5 Post by hamoudoudou »

c'est le tuto le plus complet et le plus homogène en français.. Cliques sur le bleu
Les mises à jour ne sont pas faites régulièrement mais c'est une très bonne base, pour vous francophones non anglophones

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Message de flocon54, Posted: Thu May 17, 2018 6:34 am

Image

hamoudoudou

Il s'était inscrit au nouveau forum, mais ils l'ont banni.

#7 Post by hamoudoudou »

Il s'était inscrit au nouveau forum, mais ils l'ont banni. Il est là parmi nous. Un vieux de la vieille, depuis 2009. Il est fidèle..
Il demande à petihar. Tu as raison, çà traine. Alors je me permets de le renseigner.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#8 Post by Médor »

Le lien des tutoriels de Toutou :
http://toutoulinux.free.fr/tuto.php

Image
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

hamoudoudou

Tutorials

#9 Post by hamoudoudou »

ah même m?dor repond à la demande de mai 2018. C'est bien.. Comme çà Flocon 54 trouvera pas mal de réponses. Sans poireauter à la porte de petihar, qui doit faire son jardin.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#10 Post by Argolance »

hamoudoudou wrote:qui doit faire son jardin.
Image
Tu ferais mieux de t'occuper du tien...

hamoudoudou

on a eu Petihar, Jejy69.

#11 Post by hamoudoudou »

Tu arrives à me joindre, on a eu Petihar, Jejy69... Comme si les rixes attiraient du monde bien plus que les demandes des clients en quête d'assistance.
Si jamais je répondais à côté de la plaque, les pros navaient qu'à répondre eux mêmes..

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#12 Post by Argolance »

hamoudoudou wrote:...
Image

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: c'est le tuto le plus complet et le plus homogène

#13 Post by musher0 »

hamoudoudou wrote:(...) pour vous francophones non anglophones
Tiens, une lapalissade.
Attachments
fly_fucker_bingo.jpg
(5.61 KiB) Downloaded 140 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

hamoudoudou

neu-neu a causé

#14 Post by hamoudoudou »

neu-neu a causé, là haut il parle tout seul (soliloque dirait Arogance). Il ne risque pas d'être contredit..
Un quebecquois qui dit çà ? Si ! un francophone peut être anglophone, c'est très fréquent, un anglophone qui est francophone, c'est un mec pas neu neu.

Post Reply