Problème de librairie avec 4kvideodownloader

Post Reply
Message
Author
User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

Problème de librairie avec 4kvideodownloader

#1 Post by Dorothée »

Bonsoir,

j'ai trouvé un utilitaire très utile pour télécharger des playlists de youtube (par exemple des gens qui font des playlist de poètes, contenant des dizaines de lectures de poèmes qui font chacune 2mn par exemple). Enregistrer un par un ces poèmes est possible mais extrêmement fastidieux.

Cet utilitaire 4kvideodownloader résout ce problème. Sauf que j'ai un problème de version de librairie (/usr/lib/libstdc++.so.6: version GLIBCXX_3.4.19 not found). J'ai essayé de résoudre cela, mais cela semble au-dessus de mes compétences. J'ajoute que je suis toujours sur precise (en général il faut monter le devx pour que ces utilitaires fonctionnent).

J'ai mis en ligne un sfs de cet utilitaire (en l'état), si quelqu'un a le temps de jeter un oeil dessus et de trouver comment résoudre ce problème, ce serait super.

lien direct https://drive.google.com/open?id=1C-YGc ... JQFEaLsn7y

Merci à l'avance.

PS: il existe une version en ligne de commande, très pointue, qui est youtube-dl, un peu usine à gaz à faire fonctionner. Évidemment, 4kvideodownloader, avec une interface gui, est quand même plus pratique.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonjour,
Sauf que j'ai un problème de version de librairie (/usr/lib/libstdc++.so.6: version GLIBCXX_3.4.19 not found)
J'ai déjà rencontré ce problème. Pour ma part, je ne m'en suis pas sorti, ce qui ne veut pas dire que ce soit impossible mais comme toi, "au-dessus de mes compétences": très compliqué car de nombreuses répercutions sur le reste du système, sources de nouveaux problèmes qu'il faut résoudre à leur tour. Bah, si tu veux vraiment utiliser la dernière version, je crois bien qu'il te faut carrément changer de Puppy.
Sinon? Télécharge une version moins récente de 4kvideodownloader :arrow: ici
Ou encore, une version Windows avec WINE? :roll:

Cordialement.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#3 Post by Dorothée »

Merci Argolance de ta réponse.

Évidemment, le mieux serait pour moi une version windows portable sous wine (que je pratique beaucoup). Mais j'ai en ce moment un ordinateur antecréationdumonde, avec un processeur aussi antique et une ram minimale qui ne m'a pas permis de faire tourner la version windows portable.

Je vais attendre de récupérer un ordinateur plus puissant... Ou essayer avec une autre Puppy.

À bientôt,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Je pensais que tu trouverais ton bonheur parmi les versions plus anciennes de ce programme sur la page dont j'ai donné le lien plus haut. Malheureusement pas de version pour LINUX avant 2017 semble-t-il.
J'ai essayé la plus ancienne disponible pour LINUX mais même problème de version de librairie libstdc++.so.6.
Désolé!
Quant aux versions de Puppy pour vieilles machines en 32 bits, elles se font assez rares...

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

Bonjour Dorothée.

youtube-dl ne fonctionnerait-il pas pour ça? Il est ici : http://youtube-dl.org

Voici la liste des paramètres de youtube-dl relatifs aux listes de lecture :
youtube-dl --help | grep playlist
-i, --ignore-errors Continue on download errors, for example to skip unavailable videos in a playlist
--abort-on-error Abort downloading of further videos (in the playlist or the command line) if an error
--flat-playlist Do not extract the videos of a playlist, only list them.
--playlist-start NUMBER Playlist video to start at (default is 1)
--playlist-end NUMBER Playlist video to end at (default is last)
--playlist-items ITEM_SPEC Playlist video items to download. Specify indices of the videos in the playlist
separated by commas like: "--playlist-items 1,2,5,8" if you want to download videos
indexed 1, 2, 5, 8 in the playlist. You can specify range: "--playlist-items
--no-playlist Download only the video, if the URL refers to a video and a playlist.
--yes-playlist Download the playlist, if the URL refers to a video and a playlist.
--playlist-reverse Download playlist videos in reverse order
--playlist-random Download playlist videos in random order
refers to a playlist, dump the whole playlist information in a single line.
Cela éliminerait ton problème de biblio manquante.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#6 Post by Dorothée »

Hello,

effectivement, youtube-dl est une autre solution, mais, comme je l'ai écrit, un peu galère à utiliser. Voyant que 4kvideodownloader est inutilisable en l'état, je me suis intéressée à youtube-dl.

N'ayant rien compris au mode d'emploi d'installation, j'ai versé tous les fichiers (la dernière version) dans /usr/local/bin et ça a marché. Sauf que j'ai des vidéos énormes, sans son, qu'il voulait absolument convertir tout ça en mkv (?) et que ma version de ffmpeg est obsolète, bref je suis en chemin. Mais taper l'adresse entière dans la console, merci beaucoup! J'ai vu sur Slacko-Slim une console où l'on peut faire des copier-coller, c'est formidable.
Personne n'a un pet de ce genre de merveille qui tournerait sur precise?
(Mieux encore, j'essaierai de faire un script bash qu'il suffira de renseigner.)

Si je m'en sors, je vous tiendrai au courant.

Merci, à bientot,

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#7 Post by musher0 »

Pour mémoire, tu peux utiliser le copier-coller entre le mode graphique (GUI) et
le mode console.

Tu copies l'URL du navigateur avec Ctrl-C, comme d'habitude, et tu le colles
dans la console avec Motion-Insère (Shift-Insert, en latin!).

De sorte que c'est pas si "galère", comme tu dis. Pour moi, en tout cas.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#8 Post by Argolance »

Bonjour,
musher0 wrote:Tu copies l'URL du navigateur avec Ctrl-C, comme d'habitude, et tu le colles dans la console avec Motion-Insère (Shift-Insert, en latin!).
Merci, connaissais pô.
Autre solution: mettre le texte à copier en surbrillance, puis le coller dans la console avec le bouton central de la souris.

Et :arrow: gtlkyoutube viewer (pet et sfs avec youtube-dl intégré), qui est une excellente interface graphique à youtube-dl, ne fonctionnerait-il pas pour ça?

Bonne journée.
Last edited by Argolance on Sat 10 Aug 2019, 08:57, edited 2 times in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#9 Post by Dorothée »

Bonjour,

merci Musher pour ce truc pour coller dans la console. C'est bien pratique.

J'ai continué mes essais avec youtube-dl, mais ce n'est pas complètement probant. Il ne prend pas toutes les directives en compte. Je soupçonne d'avoir un ordinateur trop antique pour que cela fonctionne bien. J'ai remarqué que des applications en ligne de commande (comme soundstrecht) qui marchent parfaitement sur mon autre ordinateur (en panne), ne fonctionnent pas sur celui-ci. Je vais donc peut-être attendre de récupérer un ordinateur plus puissant pour continuer mes essais plutôt que de me prendre la tête maintenant.

Argolance, merci pour gtlkyoutube viewer, mais il ne me semble pas avoir de fonction pour télécharger des playlists.

À bientôt,

Post Reply