gimp-2.10.20

Post Reply
Message
Author
gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

gimp-2.10.20

#1 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Sur Xenial j'ai gimp 2.8.
Je préfèrerais la version gimp-2.10.20
Sur Internet, j'ai téléchargé gimp-2.10.20.tar.bz2
Mon problème est que je ne sais pas ce que je dois taper dans la console pour en faire un .pet ou un .deb pour l'installer (avec toutes les dépendances nécessaires).
En considérant que Xenial se trouve sur sdb1 et que gimp-2.10.20.tar.bz2 se trouve sur ~/Téléchargements, quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ?

Merci

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Vu la formulation de ta question, les explications risquent d'être longues :)
Je te conseillerais volontiers un paquet pet ou un SFS tout fait, mais il me semble que cette version de Gimp n'est pas disponible pour les systèmes 32 bit qui s'arrêtent à la version 2.8.xx (version parvenue à quasi parfaite maturité que j'utilise personnellement presque tous les jours pour le traitement des images et la création de dessins)?

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Non, pardon, il existe bien une version 2.10 32 bit de Gimp. Les instructions sont détaillées :arrow: ici
Il faut installer flatpak préalablement. Il y a un fil sur la partie anglophone qui peut aider à ce sujet:
:arrow: Install and run GIMP 2.10 in Bionicpup 18.05

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#4 Post by gilloraymondo »

Merci

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

gilloraymondo wrote:Merci
De rien! Mais cette installation en passant par flatpak m'a l'air d'être coton quand même.
En tout cas, le fichier gimp-2.10.20.tar.bz2 que tu as téléchargé ne peut être utilisé en l'état. Il contient les sources à compiler. Autant dire qu'il y a de quoi s'amuser. Je t'avoue humblement que ça me dépasse totalement. :oops:

Post Reply