y a un forum francophone sur puppy??!!

Post Reply
Message
Author
ragtof
Posts: 25
Joined: Fri 18 Aug 2006, 19:03
Location: france

y a un forum francophone sur puppy??!!

#1 Post by ragtof »

bonjour à tous (4 ou 5.....)
je suis content de rejoindre le forum francophone de puppy.
je ne suis inscrit que sur quebecos et sur ce forum.
je ne l'aii découvert qu'aujourd'hui ce forum.
celà fait longtemps que je pense à une puppy en français,mais je ne suis pas assez
bon en anglais pour faire quelquechose de bien.
et puis toutou linux est arrivée et c'est bien.
je l'ai utilisée un peu ,je suis content de la francisation ,qui est très bien.
mais je n'aime pas cette version de rox.
j'utilise puppy depuis quelques temps,j'ai installé puppy sur plusieurs ordi
et j'en suis content
à mon avis puppy est là distrib,parce qu'elle est rapide légère et que beaucoup d'appli
fonctionnent bien.
vive puppy
vive linux
bien à vous

fabrice
Posts: 2
Joined: Mon 26 Feb 2007, 12:34
Location: Vion France

#2 Post by fabrice »

PUPPY ou TOUTOU : la distrib qui devrait bientot etre ds les plus installées , les sites aussi bien français qu 'anglais sont (excusez moi ..) carrement rebutant !!! nul pour ce qui est du concept bref aucune gueule, par contre LA DISTRO !!!! nickel !! C'est tres beau , c'est hyper rapide !!!!! et le principal est dedans tout tiens ds 86 Mo
A essayer par tout le monde ( la formule 1 des distros)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#3 Post by esmourguit »

Bonjour Fabrice, :wink:

Merci pour les compliments sur la distro.
Je pense aussi qu'elle mérite de devenir l'ouverture, pour la plupart des francophones, vers le monde de Linux. :D

Pour ce qui concerne les sites :
anglais, je ne suis pas responsable,
français, si tu te proposes de l'améliorer, aucun problème pour moi. :wink:

Cordialement.
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
wilituning
Posts: 49
Joined: Sun 25 Feb 2007, 13:53
Location: Fr4nc3 - SoiXanTe SiX

#4 Post by wilituning »

est-ce que tu veut que je te fasse un nouveau désign ???

car je pence que beaucoup de visiteur sont regetté par ce désign

perso c'est ce qui m'est arrivé mais comme on ma conseillé ta distrib ba je suis allé au final sur ton site.

User avatar
patisery
Posts: 25
Joined: Tue 27 Feb 2007, 21:50
Location: île de la Réunion

#5 Post by patisery »

très heureux de vous saluer tous les toutou(x)
j'utilise la 2.13 . Ca me convient tellement que je n'ose passer à la version suivante.ToutouLinux en système de base, je teste les autres distributions : Lunar linux , BLFS et peut-être Gentoo
Bravo à Esmourguit et Merci à Puppy

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#6 Post by esmourguit »

bonjour, :D

Pour wilituning, :wink:
si tu veux, tu peux faire un nouveau design. Il n'y a aucune objection pour moi.
Si l'aspect du site rebute les gens, il faut alors en changer pour les encourager à utiliser Puppy/Toutou Linux.

Pour patisery, :wink:
ne te gènes pas, essayes Toutou 02-14, tu ne le regretteras pas. Ou bien testes Toutou Minux I-XIV (88 Mo seulement) que je vais mettre en ligne dès demain.

Cordialement.
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
wilituning
Posts: 49
Joined: Sun 25 Feb 2007, 13:53
Location: Fr4nc3 - SoiXanTe SiX

#7 Post by wilituning »

ok je suis malade alors je te ferais une démo se weekend

fabrice
Posts: 2
Joined: Mon 26 Feb 2007, 12:34
Location: Vion France

#8 Post by fabrice »

Bonsoir à tous,
juste un mot pour donner un point de vue , je pense que sur le site, tu ( esmourguit ) devrais insister sur le fait que l'install internet se fait par une interface graphique et que les pilotes du wifi et autres sont fournis avec l'iso, car les install de pilotes c'est vraiment galere pour un newbie car il faut déja savoir quel est le chipset qui est ds votre satanée carte ou dongle. Il y a google!!!! me direz vous, mais qd on se sert d'un live cd c'est , je pense, surtout pour faire un essai pour voir rapidement l'allure de la distro ça me va : tant mieux ; ça me plait pas j'en essaie une autre il n'y a pas besoin de 2 jours pour voir si cela nous convient par contre lorsqu'il faut se taper l'install des cartes pci ou usb par la console ......là, nous les newbies on a pas trop de 2 jours :lol: encore une petite chose à propos des compatibiltés des chipsets si il pouvait y avoir aussi une grille des modeles avec en face les chipsets je pense que ce serait aussi un plus ( il est chiant celui là... :wink: ) car tous le monde n'est pas fouineur.
Bref tous ça pour vous dire que je suis sous linux depuis environ 1 mois et que c'est que du bonheur !!! apres 12 années de winwin !!! encore chapeau à tous les devs qui bossent sur les distros pour améliorer constamment linux, c'est peut etre pas pour demain mais ds qq années je pense que la communauté linux devrait prendre un bel essort.
c'est de ce site que je parlais ds mon premier post http://www.puppylinux.com/

User avatar
patisery
Posts: 25
Joined: Tue 27 Feb 2007, 21:50
Location: île de la Réunion

#9 Post by patisery »

salut les toutou-X
hé bien je suis passé sous Toutou 2-14-.C'en est déconcertant ! une centaine de Mo à télécharger : facile; à graver : rapide; à rebooter : quelques minutes de patience.... et tout ......fonctionne!! Je n'ai jamais updater une ditrib. aussi facilement ET rapidement .Les paramètres de la version 2-13 ont été recopiés, les signets Opera et Seamonkey par exemple, les fichiers personnels aussi. Bref un sans faute. Une petite déception: la supression de VLC mais Gxine fonctionne aussi bien et quelques icônes du bureau moins gaies
Je vais tester une installation sur disque dur
Bravo!!

Post Reply