Impossible de booter Toutou : Error 15 de GRUB

Post Reply
Message
Author
Spacy
Posts: 5
Joined: Sat 10 Feb 2007, 01:50

Impossible de booter Toutou : Error 15 de GRUB

#1 Post by Spacy »

Bonjour à tout le monde,

J'ai un soucis qui me gâche la vie depuis plusieurs jours, et j'arrive pas à le résoudre...

J'ai lancé Toutou Linux en Live CD et tout fonctionne parfaitement sur mon PC à base de K6-2 500 MHz, 384 Mo de RAM et disque dur de 80 Go.
(Carte graphique, Carte sonore, Réseau en Ethernet, etc.)

Je veux donc l'installer (en installation dite "normale"-option 2) dans le tutoriel d'installation.
Tout se passe très bien, Toutou est bien installé sur la partition hda3, et GRUB est bien installé sur le MBR.
(et même sur une disquette de boot, au cas où...)

Malheureusement, arrivé à l'écran de boot de GRUB, je peux lancer Windows XP (c'est déjà ça) mais pas mon cher Toutou Linux !

Voici donc le message d'erreur affiché après avoir tenté de booter sur lui :

-----------------------------------------------------------------------------------
Booting 'Linux (on /dev/hda3)'
root (hd0,2)

Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83

kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda3 ro vga=normal

Error 15:File not found

Press any key to continue...
-----------------------------------------------------------------------------------


-> Ma question est donc : Comment puis-je arriver à faire booter cet adorable petit canin, SVP ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Spacy
Posts: 5
Joined: Sat 10 Feb 2007, 01:50

#2 Post by Spacy »

Bon, finalement, j'ai trouvé la solution !

En fait, AVANT toute installation sur disque dur de Toutou Linux, il faut impérativement paramétrer sa connexion à Internet pour qu'elle fonctionne...

Et seulement ENSUITE, vous pouvez installer Toutou Linux !


-> Pourquoi ?
Je n'en suis pas sûr à 100 %, mais après des heures et des heures de lectures dans des forums sur Puppy Lnux en anglais, je crois qu'il manque le fichier VMLINUZ dans le répertoire /BOOT de Toutou Linux.

Et j'ai remarqué que Toutou Linux exécutait à un certain moment lors de son installetion sur le disque dur, un éxécutable nommé RC.UPDATE.
Je crois que cet éxéutable installe et corrige donc l'absence du fichier VMLINUZ dans le répertoire /BOOT.

J'aurais préféré le savoir avant, mais au moins j'aurais appris certaines choses pointues sur GRUB et Linux.

En espérant que mon expérience pourra servir à d'autres, car maintenant que j'ai réussi à l'installer c'est le bonheur !
Démarrage en 1 minute seulement sur un K6-2 500, lancement des logiciels instantanné ou presque, et surf sur le Web aussi véloce que Windows XP avec un PC pourtant 4 fois plus puissant !

Expérience à essayer d'urgence, vous ne serez pas déçu...

Post Reply