DEMARRAGE CD

Post Reply
Message
Author
adef
Posts: 1
Joined: Mon 19 Feb 2007, 13:15

DEMARRAGE CD

#1 Post by adef »

bonjour
je suis nouveau et nul en linux.
j'ai une erruer au boot sur cd Toutou Linux 02-13 :
Boot
loading isolinux : disk error 32, ax= 428E, drive 9F
boot failed
amicalement

oui

#2 Post by oui »

bonjour

essaye alors une autre version et ne t'entête pas: les versions de puppy (et autres linux) sont lunatiques. le même CD démarre sur mon laptop de MEDION et pas sur celui de ma femme vis-à-vis (elle a un DELL SX 270). elle peut charger puppy 2.13 alpha mais pas 2.13 final. moi je ne peux pas charger slackware 8.1 (elle, elle peut) etc..

je pense que cela a moins à voir avec le fichier ISO qu'avec des particularités de notre matériel et du kernel utilisé... mais il y a tant de versions de puppy, que tu es sûr d'en trouver une qui marche. as tu essayé la version officielle actuelle 2.14?

une version très constante et sans le moindre problème ou un seul connu est la version 2.1r2 et 2.02 (il y a plusieurs de cette période: 1bone, 50 mb format carte de crédit, CE avec office d'intégré, toutes vraiment excellentes). le problème connu est que les souris et claviers USB surtout sans fil peuvent être problématiques avec ces versions (réparé depuis la version 2.12)

tu charges de http://dotpups.de le paquet de traduction, et le tour est joué: tu as la version qui fonctionne chez toi avec un semblant d'environnement français!

remarque en plus que Wine fonctionne admirablement bien, selon le paquet Wine utilisé, et que tu peux utiliser sous Wine ton Open Office 2.0 en français version Windows, ton Firefox en français, version Windows, etc.

pourquoi continuer avec puppy dans de telles conditions:
- plus rapide que windows (mais il y a une stratégie à respecter)
- tu n'utilises rien de microsoft :wink: : OO 2.0 version windows ne vient pas du tout de chez microsoft..., Firefox version windows non plus!
- tu restes le seul maître de ton ordi
- sans te compliquer la vie à tout franciser...

salut

Post Reply