Toutou en vadrouille : pas de tv M6/W9

Post Reply
Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

Toutou en vadrouille : pas de tv M6/W9

#1 Post by augras »

Je suis en déplacement depuis le début de la semaine et j'ai emmené avec moi une raring installée sur un toshiba libretto U100 : une vrai antiquité mais bien pourvue pour l'époque : très à l'aise aujourd'hui avec une toutou. Et comme c'est une machine toute petite c'est vraiment pratique.
Je suis connecté en ce moment non pas en wifi mais via mon téléphone professionnel : j'ai juste eu à cocher une case sur le téléphone pour activer le mode modem et toutou a tout de suite détecté en plus de eth0 usb0... juste eu à choisir usb0 et dhcp et je suis là !
Je pensais qu'en plein Paris j'aurai de la 4G ce qui m'aurait donné un débit bien plus élevé que chez moi mais manifestement sfr n'a pas fait le nécessaire... mais ça va aussi vite qu'à la maison tout de même.
Bon, après ces digressions je continue de faire le tour des posts en retard !
Philippe
Last edited by augras on Sat 18 Apr 2015, 09:05, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Je ne suis pas fan des smartphones.
Mais, j'avoue que la fonction qui permet de partager la connexion, c'est vraiment le top.
Bon surf à toi !
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#3 Post by fabrice_035 »

Continue à nous partager tes pérégrinations avec ton toutou tout terrain! 8)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

Les périgrinations sont limitées : réunions toute la journée !
Je savais que le mode modem fonctionnait parfaitement avec mon téléphone, un n900, mais je n'avais pas eu l'occasion de tester avec un android : c'est tout aussi simple et efficace.
Et ça rend bien service.
A plus,
philippe

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

fabrice_035 wrote:Continue à nous partager tes pérégrinations avec ton toutou tout terrain! 8)
« Ton toutou tout terrain » (100x) :)
nouvel exercice de diction pour apprendre à prononcer des « t »
bien purs. Les Québécois, on en a bien besoin !!! :)

On s'en doute, un toutou tout terrain est le parfait compagnon du
chasseur sachant chasser !! ;)

@augras : bon à savoir, ton truc.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

c'est la version 4.3.6 ?

#6 Post by Pelo »

c'est la version 4.3.6 ? avec elle, on va partout ! même avec des vieux tagazous.Je regardais par curiosité le prix des portables en 2015, madre, les prix n'ont pas baissé. Je continuerai à adopter le moindre tagazou qui passe. Il est sympa, ton Toshiba.
Raring, connais pas.
Last edited by Pelo on Mon 25 Jan 2016, 11:13, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#7 Post by augras »

Bonjour,
"Toutou tout terrain" ! On va finir pas bégayer !
C'est toutou raring3.9.9.2 : tu as essayé Pelo mais tu n'accroches pas si je me souviens bien.
Le libretto était une petite merveille à l'époque.... ça le reste pour moi.
Il y a même un doc avec lecteur dvd et plus de connectiques : en voyage pas pris et j'ai même enlevé la batterie.

On va continuer ici sur le problème tv M6/W9 pour laisser le fil firefox ESR poursuivre sa route.
Pas de soucis pour les chaines de france télévision : uniquement M6 et consort.
Je vais tester ce que tu indiques avec video sans flash.
La tv en direct ne fonctionne pas ni le replay !
Je les avais incendié, verbalement ou plutôt via email, quand ils ont commencé à mettre en place le replay et que leurs choix technologiques empêchaient d'utiliser linux... ils n'ont pas évolué !
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#8 Post by augras »

Afin d'accéder à internet c'est donc le téléphone qui est utilisé comme clé 3G : il suffit d'activer le mode modem du téléphone et nos puppies se débrouillent parfaitement.
ATTENTION : le mode modem entraine parfois des frais supplémentaires non négligeables suivant l'opérateur (en l’occurrence chez free ce n'est pas le cas).
Pour la TV une version récente de flash player peut être demandée : dans le cas présent il faut une version supérieure à 14.
Le plugin freshplayer permet d'utiliser la toute dernière version de flash actuellement disponible.
Malgré cela impossible de visionner, sur les chaines du groupe M6, en direct ou en replay : la pub elle est parfaitement visionnée, si, si, mais ça tourne indéfiniment sans pouvoir regarder une émission ou un film.
Sur d'autres chaines ça fonctionne.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#9 Post by augras »

J'ai fait un petit tour des chaines pour voir ce que ça donnait.
Là je ne suis plus en mobilité avec le téléphone branché au pc pour avoir internet : à la maison avec l'abonnement adsl.
Les chaines de france télévision fonctionnent toutes, idem pour arté, canal+ pour ce qui est proposé aux non abonnés, et D8.
D8 était récalcitrante avec un message "le plugin flash a planté" qui apparaissait assez rapidement : dans les paramètres de flash, clic droit et paramètres, j'ai monté le stockage autorisé à 10Mo et ça fonctionne.
Je n'ai pas testé au-delà de W9.
Pour M6 et W9 rien à faire : au bout d'un très long moment le message "le plugin flash a planté" fini par apparaître. J'ai augmenté l'espace de stockage autorisé à 10Mo également mais dans ce cas ça ne change rien !
Et pourtant les pubs sont parfaitement lues.
Le débit intervient certainement et comme j'ai difficilement 2Mo... mais les pubs fonctionnent et les autres chaines aussi !
Arté a un système beaucoup plus performant que les autres : même avec mon débit réduit j'ai du plein écran de super qualité et très fluide.
Philippe


Pelo

On fera une synthèse des solutions trouvées à ces connexions

#11 Post by Pelo »

Petihar, tes solutions vodobox en test chez moi. J'ai l'image mais pas le son.
"VODOBOX vous propose de regarder en direct les chaines de télévision françaises et étrangères sur vos smartphones et tablettes Android sans installer de serveur de streaming vidéo sur votre ordinateur."
... "Pour regarder les programmes télévisés sur votre appareil mobile Android, vous devez utiliser un lecteur vidéo tiers tels que : Daroon Player, MX Video Player, VPlayer ou Dice Player."
Moi, c'est le foot qui m'intéresse.

Prise de contact avec le truc, j'appronfondis le sujet. Pour l'instant je confirme que M6 demande une inscription facebook ou un email.
"Je n'arrive pas à voir la télévision sur cette application "Tv et Replay" Comment faire et 6play ne fonctionne pas non plus j'ai attendu plus de une-demi heure sans connection à M6. Comment faire?"

On fera une synthèse des solutions trouvées à ces connexions télé.

Ah le son arrive après.

Pelo

Qui connait Tano (lecteur de télé marié à VLC)

#12 Post by Pelo »

Qui connait Tano (lecteur de télé marié à VLC). il permet d'enregistrer. C'est peut-être ce qui permettrait à notre franco germanien Oui , d'enregistrer FR2 depuis l'allemagne. En tout cas, le bouton rouge record est là pour enregistrer.
chargé du PPM Wary 5
demande de oui ici.
Attachments
France24.jpg
Mon écran est noir
(34.65 KiB) Downloaded 115 times

Post Reply