lourdot

Message
Author
oui

lourdot

#1 Post by oui »

bonjour,

je suis toujours aussi lourdot!

ce soir, une émission d'infos exceptionnelle sur FR2 (http://france2.fr/jt/20h, restera en ligne une petite semaine dès qu'elle y sera car cela n'a lieu que 2 ou 3 h après, la dextérité technique à la française, car dans d'autres pays, cela a lieu dans les secondes qui suivent).

j'aurais voulu mémoriser cette émission, c. à d. en faire une vidéo pour mon disque dur, pour pouvoir la revisionner dans 1 .. 100 ans. ce qui est dit sur l'environnement en Polynésie française est tout bonnement

ubuesque

et

brutalement effrayant!

un personnel fonctionnaire absolument incapable et de nullité totale de niveau

et des entreprises de commerce françaises totalement irresponsables n'important, tout comme chez nous, mais chez nous nous avons des moyens de tri et d'élimination de tels emballages terriblement encombrants, que de l'emballage, et de la catégorie on ne peut plus polluante pour l'environnement, vu l'incinération barbare qui a lieu ensuite.

pourquoi, en Polynésie, la population a-t-elle le droit d'«acheter de l'emballage chez "Leclerc"» sans avoir l'obligation (consigne et taxes) de devoir rapporter l'emballage "Leclerc" chez "Leclerc"?

quelqu'un a-t-il par hasard fait cette vidéo pour lui (ou serait-il en état de la faire et de dire comment, pas-à-pas? Nous aurons, au cours de la campagne présidentielle qui va juste démarrer, de plus en plus besoin de pouvoir s'enregistrer de tels témoignages sur les conneries de notre monde politique, pour leur rappeler apès la passation au pouvoir!)?

d'avance merci

cordialement
Last edited by oui on Mon 22 Feb 2016, 09:38, edited 2 times in total.

Pelo

Recyclage dans l'industrie

#2 Post by Pelo »

Tu peux pas savoir le gâchis qu'il y a. Les produits neufs non utilisés en fin de chantier avion (peintures, vernis) étaient envoyés à la déchetterie, vu que le client les avait payés. Les employés avaient la flemme de les réintégrer dans le circuit. Et c'était souvent plus d'une tonne. Le recyclage des ces produits neufs ? Ils partaient en fumée, après avoir réchauffé de l'eau.
Il ne faut pas taper sur les politiques que nous avons nous-mêmes élus. Il faut tenir comptes des emplois qui seraient supprimés de suite si on était rationnel..
Si c'est pour voir ton émission dans 100 ans, tu peux bien attendre deux heures pour avoir de la qualité
Last edited by Pelo on Sat 05 Mar 2016, 07:46, edited 4 times in total.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

Re: lourdot

#3 Post by fabrice_035 »

oui wrote:bonjour,

je suis toujours aussi lourdot!

ce soir, une émission d'infos exceptionnelle sur FR2 (http://france2.fr/jt/20h, restera en ligne une petite semaine dès qu'elle y sera car cela n'a lieu que 2 ou 3 h après, la dextérité technique à la française, car dans d'autres pays, cela a lieu dans les secondes qui suivent).

j'aurais voulu mémoriser cette émission, c. à d. en faire une vidéo pour mon disque dur, pour pouvoir la revisionner dans 1 .. 100 ans. ce qui est dit sur l'environnement en Polynésie française est tout bonnement

ubuesque

d'avance merci

cordialement
Voici *la réponse à ta question* sans pollution en ce qui me concerne...

La vidéo est ici http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,135836410.html

Tu peux récupérer le passage en question (début du sujet à 20 minutes et environ 10 secondes) avec xvidcap screen capture (qui capture une vidéo en temps réel) , cet utilitaire est livré avec ma slacko 5.7, je suppose qu'il est proposé avec les autres distri . Sinon, par curiosité je télécharge en ce moment JT avec mon utilitaire et le sujet en question te sera partagé si nécessaire.


A+
Attachments
vv.png_2016-02-23_181032_.png
(63.78 KiB) Downloaded 295 times

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#4 Post by fabrice_035 »

la vidéo est là:

http://rghost.net/76nrVnhQw

oui

#5 Post by oui »

Hallo

Merci Fabrice!

Fonctionne à la perfection!

Comment as-tu fait (en fait, il y avait dans cette seule émission deux vidéos intéressantes: celle-là, en Polynésie, sur les méfaits du commerce et l'amenée d'une foule d'ordures (évitables, les inévitables, on n'y peut rien, bien sûr)?

et celle sur l'explosion des coûts de l'immobilier et des méfaits de la spéculation à Paris: On y vit de quelques rares loyers sur de très faibles surfaces.

Et ta réussite prouve bien qu'on peut parfaitement les enregistrer, et pas seulement le son...

Il faut que j'essaie d'enregistrer aussi la deuxième!

Cordialement

PS: ton fournisseur de transfert de fichiers semble très intéressant! un peu dans le genre de mailoo.org! malheureusement, le format max. des fichiers est dépassé par quasi tous les puplets... il faudrait au minimum le double! as-tu déjà remarqué ça et pensé même des solutions? mais pour des modules, c'est particulièrement intéressant!

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#6 Post by fabrice_035 »

Dans xvidcap il y a les options en faisant un click droit sur le nom du fichier, sans doute faut-il y faire des réglages si tu ne captures que le son.



Sinon rghost c'est pour dépanner, question hébergement et sécurité il y a mieux.
Attachments
_xvidcap.png_2016-02-24_071630.jpg
(14.92 KiB) Downloaded 261 times

oui

#7 Post by oui »

bonjour fabrice

j'ai encore une fois échoué, et ce lamentablement, à capturer le son avec la vidéo, et pourtant, j'en ai fait des enregistrements!

dans quel puplet opères-tu (sais tu encore où tu l'as téléchargé) et avec quel paquet sup. (sais tu encore où tu l'as téléchargé)?

car le son ne vient jamais... cela semble tenir au fait que puppy préfère alsa mais que xvidcap, lui, préfère xaudio.

j'ai sollicité de l'aide aussi de fred (dont le système Jessie est parfait en 64 bit, uniquement que Debian a froidement supprimé xvidcap en Jessie 64 bit: ininstallable! Mais aussi dans des tas d'autres Linux, cela ne marche jamais: j'ai passé des heures à réinstaller des versions en pleine installation, téléchargement et des brouettes...)

cordialement (et merci encore pour ton aide sur la précédente vidéo! elle, au moins, je l'ai!)

Pelo

barre capture dans alsamixer et/ou retrovol

#8 Post by Pelo »

as-tu activé la barre capture dans alsamixer et/ou retrovol ?

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#9 Post by fabrice_035 »

Sur mon pc portable le son est enregistré avec le microphone intégré au portable, il n'enregistre pas directement la sortie audio, il n'y a pas de loopback.

En fait, semble t-il il faudrait ça :

http://www.alsa-project.org/main/index. ... dule-aloop

oui

#10 Post by oui »

merci Fabrice

ok, je comprends mieux:

en fait, xvidcap a 2 dépendances:

- imagemagick, là, aucun problème, mais aussi
- pulseaudio, qq chose qui ne fonctionne, normalement, pas en root...

et c'est pulseaudio qui prend en charge la sélection de la sortie et la capture du son sur celle-ci. l'équation est donc

pas là = tintin :idea:

cordialement

Pelo

XVIDCAP est autonome, il inclus ce dont il a besoin.

#11 Post by Pelo »

oui, je te filme n'importe quelle émission avec xvidcap, avec du son. le son est moins bon que l'original, c'est sûr.
XVIDCAP est autonome, il inclus ce dont il a besoin. si tu coches la case audio, il enregistre la bande son.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#12 Post by fabrice_035 »

Je n'ai pas le temps de tester ça dans l'immédiat mais il y a un contournement au problème

https://coderwall.com/p/wajiaq/replacin ... alsa-linux

Autre solution, plus basic, brancher un câble entre la sortie audio et l'entrée audio de ta carte son.

Il y aussi pulseaudio pour puppy, j'ai pas pu tester, il manque des dépendances, à voir de ton coté

http://puppylinux.org/wikka/pulseaudio
1+

Pelo

déjà avec TV pluzz, tu en as pas mal

#13 Post by Pelo »

oui, t'es lourdot ? moi aussi.
déjà avec TV pluzz, tu en as pas mal. Ya que la 6 et w9 où il faut s'inscrire. Par contre en streaming, il y a une application qui enregistre en même temps que le direct. Je ne sais plus laquelle. Je cherche. Vous devriez connaitre tout çà par coeur les anciens.

Captvty est un logiciel gratuit et portable permettant de télécharger et visionner les replay des grandes chaînes de la TNT françaises.
C’est un logiciel portable donc il n’a pas besoin d’installation
Chaînes présentes : TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, France 24,M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô
Last edited by Pelo on Sat 05 Mar 2016, 11:00, edited 1 time in total.

oui

#14 Post by oui »

merci pour les liens Fabrice.

les problèmes semblent être inhérents à Puppy: sans usager autre que root, pas de Pulseaudio, c'est aussi simple que cela.

Si on installe le *.pet indiqué, il réagit exactement comme les installations de Pulseaudio faites avec Synaptic dans les Debiandogs: refus catégorique de démarrer en root.

Il est bien présent, mais, têtu, il fait le mort en attendant un usager normal (je sais qu'on en a créé des standards dans certains Puppy's, que, même, ils sont parfois utilsés automatiquement, mais ce sujet ne m'ayant jamais intéressé, j'en ignore tout ce qui va plus loin que d'en connaître l'existence pure et simple... car il faut dire que j'ai toujours eu en parallèle une installation en mode pleine installation, soit d'ubuntu, soit de Debian, soit de Nutyx, soit de SliTaz (il n'y a que quelques mois que j'y ai totalement renoncé au profit de Debiandog / LazY Unicorn)... En Ubuntu, par exemple, l'installation sans root accessible au login est la règle. En Debian aussi, si on ne procède pas à une simple installation minimale en mode CLI. En NuTyx, on a aussi normalement un usager (uniquement si on refuse ou si on compile intégralement SliTaz, non). Et même en SliTaz, on a un usager dont l'avantage indiscutable est de ne pas requérir de mot de passe (comme sous Debian ou Ubuntu, d'ailleurs, où on peut aussi opter pour le démarrage sans login du tout en mono-poste).

la vraie tare, c'est donc le fonctionnement intégral en root, surtout si on veut utiliser des choses comme pulseaudio ou tout paquet ayant pulseaudio dans ses dépendances, parce qu'on perd tout le profit de pulseaudio: on le réduit à un simple alsa, perd de la mémoire en installant un gros paquet assez capricieux alors qu'on le rend inutile!

les Debiandogs auraient, en fin de compte du être configurés pour fonctionner sous un usager anonyme et ne nécessitant pas de mot de passe, les opérations super-super user étant rendues automatiquement active via sudo (c'est le cas sous Ubuntu et SliTaz; sous Debian, je ne me rappelle pas si possible ou non)...

et il est presque perverse de contruire depuis quelques années des Puppys/Quirky depuis les binaires d'Ubuntu, qui lui, a Pulseaudio en standard (excepté Lubuntu, mais je crois que le monde Puppy ignore Lubuntu, une certaine forme de compétiteur de Puppy :wink: ), en faisant l'effort de retirer Pulseaudio, le standard, pour rétrograder sur alsa...

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#15 Post by augras »

Bonsoir,
Pour le fonctionnement en root de pulseaudio il y a une parade car je me souviens parfaitement que ce problème existait quand microsoft a décidé d'obliger tout le monde à passer sur la dernère version de skype... qui ne fonctionnait qu'avec pulseaudio.
Je ne me souviens plus quelle était cette parade mais il y a de grandes chances qu'en installant skype pulse audio soit compris dans le paquet et fonctionne, même en root.
A l'époque j'avais assemblé tout ça en un seul paquet qui fonctionnait : à tester.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#16 Post by augras »

Pour le problème du message d'erreur de pulseaudio en tant que root cf ce fil http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=95164 vers le milieu de la première page.
Avec ça tu devrais arriver à lancer pulsaudio même en root.
Philippe

Pelo

C'est sans doute trop élémentaire, mon Xvidcap

#17 Post by Pelo »

dans la precise 5.7.1 de base xvidcap enregistre le son. sans trifouiller quoi que ce soit, sauf d'activer la barre capture.
Maintenant chacun est libre . C'est sans doute trop élémentaire, mon Xvidcap
Il ne filme pas une émission, il filme des pixesl qui bougent, et le son qui passe dans les tuyaux. pas de droitsd'auteurs, pas de code secret, pas de Pulseaudio...
bon ce n'est pas de la HQ.
Arte Filmé chez moi,
Attachments
bourrique.jpg
Arte filmé en Xvidcap
(24.75 KiB) Downloaded 97 times

Pelo

Tuto enregistrer télévision tnt sur pc avec vlc, free, orang

#18 Post by Pelo »

Tuto enregistrer télévision tnt sur pc avec vlc, free, orange, sfr.
tuto You Tube
Pour nos lecteurs, enregistrés ou pas (guests)
Für unsere Leser und für die zwanzig tausend Gäste (Lazy Puppy, RSH)

oui

#19 Post by oui »

bonjour

bon, finalement, j'ai du réinstaller ubuntu :x

mais au moins, ça marche (quoi que DebianDog64 marche, lui aussi, impec, mieux qu'ubuntu même, l'ordi n'est JAMAIS en chauffe, alors qu'il l'est toujours (ronronnement de la soufflerie) dès qu'en Ubuntu le navigateur est en prise...) moyennant toutefois quelques ratées.

sur le forum d'ubuntu, on m'a conseillé «simple screen recorder» qui, contrairement à xvidcap, se laisse facilement installer aussi en 64 bits si l'on a le lien de son dépôt individuel.

mais ce programme dit magique me pose quand même quelques questions:

si c'est mes infos françaises que je veux enregistrer, et que je capte via un navigateur (seamonkey ou xombrero), la fenêtre de France-Télévision n'a pas de position précise sur l'écran.

et je ne vois pas de mire aussi pratique que celle du rectangle rouge de «xvidcap» (au fait, le paquet de xvidcap pour DebianDog64 mis à disposition par Fred fonctionne! mais le son est dégueulasse, c'est tout, mais on peut l'enregistrer car le passage obligé par pulseaudio y a été éliminé des dépendances. actuellement, dans DebianDog64, il n'y a que deux choses que je ne puisse pas faire: utiliser xvidcap et passer au KDE! sous LazY Unicorn 32 bits, je suis toujours sous KDE, sans aucune lourdeur (merveilleux paquet de notre compatriote Jejjy), l'ordi ne chauffe pas non plus, mais les versions de toutes les applications sont un peu plus anciennes, alors que celles de DebianDog sont parfaitement à jour par rapport à Debian stable, c. à d. pas forcément par rapport à Ubuntu, qui a toujours quelques centimètres au moins d'avance dans le temps par rapport à Debian). ors je ne veux pas enregistrer plein écran ou des marges bêtes sur le pourtour.

cordialement

Pelo

SimpleScreenRecorder tourne sur les Puppies Precise et newes

#20 Post by Pelo »

SimpleScreenRecorder tourne sur les Puppies Precise et newest.
C'est le plus simple à utiliser en étant le + performant.
Sur tahrpup il est au menu, rien à installer.
Oui, il faut se tenir au courant... Les outils ont bon dos.
'le son est dégueulasse ?" il est moins bon que l'original, mais on comprends parfaitement.
pulse audio fer pa mieux. C'est sur qu"enregistrer une conversation avec un micro espion qui se voit pas, c'est de moins bonne qualité qu'avec un micro de france 2.
La question est : tu comprends ce qui est dit ou pas ? Tu amélioreras la qualité plus tard.

Tuto SSR en allemand
Simple Screen Recorder affiche l'aide à l'écran au fur et à mesure des travaux.
Chercher midi à 14 heures. : tu attends deux heures et tu auras la version pure jus en replay. :!:

Post Reply