Liste descriptive des modes de Puppy? [RÉSOLU]

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Liste descriptive des modes de Puppy? [RÉSOLU]

#1 Post by Argolance »

Bonjour,
Où trouver une liste complète et descriptive des différents modes dans lesquels Puppy peut fonctionner?
Merci.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sun 03 Sep 2017, 09:52, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Allô, Argolance.

Ici ! La section "Architecture Overview", au 1/3 de la page, à peu près.

En anglais seulement par contre. Si tu as besoin d'aide pour la trad., fais-
moi signe?

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Merci fidèle musher0! :wink:
C'est un brin technique quand même! :oops:
N’existe-t-il pas un résumé qui donne une liste complète des différents modes et surtout les présente un peu plus succinctement, disons, de façon moins savante?
Cordialement.


User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Bonsoir,
Mais j'ai vu quelque part un PUPMODE=6, qui ne figure pas dans cette liste. C'est quoi au juste?

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Argolance wrote:Bonsoir,
Mais j'ai vu quelque part un PUPMODE=6, qui ne figure pas dans cette liste. C'est quoi au juste?

Cordialement.
Salut Argo.

Tout ce que je vois sur le pupmode 6, c'est ça, un peu en dessous de la
section "rationale" :
"In Phil's case, Puppy will run in PUPMODE=6 (2+4), as the saved sessions
are on a fast media with unlimited write capability so no need for a tmpfs
top layer in ram."
On dirait que ça se rapporte aux répertoires pupsave plutôt qu'aux
fichiers pupsave, mais j'comprends pas moi non plus !!!

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Nous on peut pas aider plus

#7 Post by Pelo »

Pour les clés USBss c'est le 13.
Le six doit bien exister, j'attends que vous ayez trouvé. Fat32, Pupmode 13, c'est tout ce que je voulais savoir. Nous on peut pas aider plus. on vous ferait enduire en erreur.
vieux topics d'un anglais pour le pupmode 13
Il est étrange que ASRI education n'en ai pas déjà parlé. Sur les toutou les pupmodes sont décrits dans les aides à l'cran. Mais là je suis sur ma toOpPy One. 5.43. in english. Je galère depuis noël avec ma Wifi.
Ma ToOpPY me dit que le mode 13 enregistre en permanence dans la mémoire de mon ordinateur, pupsaveconfig gère la fréquence de sauvegarde sur la clé USB, 0 faisant que l'écriture se fera en une seule fois, en sortie de session. Ou pas du tout, si on repond non à la question 'Enregistrer la session ? '
Le Pupmode 6 ? :( un utilisateur dans le public pourra nous renseigner, peut-être.
Last edited by Pelo on Tue 07 Feb 2017, 11:00, edited 4 times in total.

Pelo

cours sur les pupmodes

#8 Post by Pelo »

Barry Kauler l'australien donne un cours sur les pupmodes pour les usagers anglophones here Mais il n'évoque pas le pupmode 6. Je precise les nationalités pour mettre en évidance que les ricains sont alimentés intellectuellement par des étrangers (souvent, pas toujours). Ils ont banni (c'est une maladie) les iraniens. qui ont du pétrole, mais pas d'idées.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#9 Post by Médor »

Bonjour,

Concernant les PupModes voir :
http://puppylinux.org/wikka/PupMode
Dont le lien sur le fonctionnement de Puppy et celui sur la "French explanation" ;)

Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#10 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci pour les liens.
Par hasard, en modifiant le init du intird.gz de la slacko 6.3.2 (utilisé pour ToOpPy 2.2) pour pouvoir visualiser le contenu/monter plus 10 sfs, je suis tombé sur ces lignes commentées en début de fichier.
Ce que je cherchais...

Cordialement.
Attachments
170207_111657_724x182_easyshot.jpg
(24.95 KiB) Downloaded 199 times

Pelo

PUPMODE à changer

#11 Post by Pelo »

Ma cle USB transparente clignote sans arrêt, elle n'arrête pas de bosser, elle va s'user vite fait. De la faute à la Puppy Stretch de tuxxx ou de Isobooter, je sais pas. Pupsaveconfig est innefficace. Je n'arrive pas à changer le pupmode, à mettre à 13 normalement.
Je cherche, mais si un connaisseur me donne une réponse efficace, je serais content.
Attachments
PUPMODE.png
çà je sais.
(41.34 KiB) Downloaded 133 times

Pelo

pupmode 13 avis ASRI

#12 Post by Pelo »

pupmode 13 avis ASRI Le profesor a tort. Il essayait de nous aider, il est pardonné.
J'ai mon idée. La Puppy de sailor enceladus Puduan (appelée Dpup Strech dans distrospecs) va bien, alors que celle de tuxx va pas bien. Je regarde le delta.
J'ai utilisé Isobooter pour booter trois ISOs (la Puppy, une DOG Mint, et une DOG stretch), çà vient de là ?

hamoudoudou

ouvrir un SFS : vous cliquez dessus

#13 Post by hamoudoudou »

monter des sfs, ok

ouvrir un SFS : vous cliquez dessus

Certains vous dirons d'ouvrir une console dans le répertoire et de taper du code dedans, ce sont des.. gens intelligents..
Attachments
sfs.jpg
Clic, çà ouvre
(54.5 KiB) Downloaded 86 times

Post Reply