Probleme installaion toutou linux

Post Reply
Message
Author
vianneyba
Posts: 2
Joined: Thu 31 May 2007, 20:02

Probleme installaion toutou linux

#1 Post by vianneyba »

Salut,

Un ami a voulu s'essayer a linux sur un vieu portable (compaq satellite 4000cds) il me l'a preter pour installer toutou linux.

Premier Probleme:
L'installation c'est passer sans probleme mais au redemarrage grub se lance mais apres plus rien (en faite il fait cliquer sur entree plusieur fois pour qu'il se charge). pourtant grub est bien configurer pour lancer le bootspalsh en 800X600.

Second probleme:
il utilise une clee usb thomson wlg1500A pour se connecter a internet donc j'ai telecharger le driver windows je vais dans "network wizard" je charge le driver avec ndiswrapper (je prend le driver XP et 98) mais pas de connection internet.

Troisieme probleme: la resolution de l'ecran devrait etre en 800x600 pour prendre l'integraliter de l'ecran (sur le live-CD il n'y a pas de probleme) mais en choisisant Xorg comme serveur et en configurant le fichier Xorg je reste toujour en 640x480 (l'affichage prend l'un moitier de l'ecran).

si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ses trois gros probleme je lui serait tres reconnaissant.

a+

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#2 Post by gdemonta »

Salut Vianney,
bienvenu sur Toutou, la distribution qui aboie.
1. Ton premier probleme: pour ne pas avoir a appuyer sur entree avec grub: edite le fichier /boot/grub/menu.lst
tu verras une ligne:

Code: Select all

 #timeout 30
le numero indique le temps d'attente en seconde avant de se lancer.
enleve le #, et chang le temps si tu le souhaites
2. Ta cle a un chipset sis163u. Si tu rencontres des problemes avec ndiswrapper, j'ai lu qu'il fallait le mettre a jour.
Installe ndiswrapper 1.44 et reessaye de charger ton pilote.
tu trouvera dans ce post comment faire en sorte qu'il se connecte automatiquement a chaque demarrage.
3. Edite le fichier suivant: /etc/X11/xorg.conf, tout en bas tu trouveras quelque chose qui ressemble a ca:

Code: Select all

  Subsection "Display"
        Depth       24
        Modes       "640x480"
    EndSubsection
EndSection 
remplace ton "640x480" par "800x600", sauvegarde le fichier, redemarre et ca devrait fonctionner.
Voila, en esperant que cela t'aide, n'hesite pas a revenir sur le forum pour d'autres questions ou si tout ceci n'a pas resolu tes problemes.
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

vianneyba
Posts: 2
Joined: Thu 31 May 2007, 20:02

#3 Post by vianneyba »

Salut

pour la cle cle ses bon maintenant elle marche parfaitement

parcontre pour la resolution d'ecran et le demarage c'est pas ca.

Le probleme ne vient pas de grub ces apres. n'ayant jamais installer toutou linux je ne sais pas si il y a un bootspalsh mais l'ecran reste desesperement noir et n'indique rien ensuite (pas tout le temp) le disque n'a plus aucune activite c'est a se moment la qu'il faut cliquer sur "entree" comme s'il il y avait un message d'erreur. J'ai regarder dans les var/log mais rien d'interressant.

pour la resolution j'ai changer le xorg.conf au debut et l'est selectionner a la place de xvesa mais meme en metant en 800x600 comme tu l'a indiquer apres redemarage je suis toujour en 640x480.

Merci de votre aide.

c'estpasgagné
Posts: 15
Joined: Wed 02 May 2007, 07:26

#4 Post by c'estpasgagné »

Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous,

@ vianneyba,

Peut-être que en visitant : le wiki de Terranux.net tu trouveras ton bonheur ?
J'ai mis un lien pointant vers les "laptops" reconnus sous Linux.
Le tien peut s'y trouver et un simple copier/coller du fichier de configuration X pourrait aider ?

De plus j'ai posté sur le sujet lancé par "iskander", tu peux voir de ce côté ?

Cordialement,

@+

Pierre

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#5 Post by gdemonta »

1. probleme resolution dans puppy: verifie bien que tu utilise xorg et non xvesa. pour passer de l'un a l'autre, je te conseille de sortir de toutou sans eteindre mais pen choisissant l'option "deconnection" et tape xorgwizard.
a la premiere question choisis xorg et non pas xvesa, puis selectionne ta resolution, etc....
2. pour grub, je pense qu'a l'installaiton tu n'a pas seletionner la resolution par defaut de grub, et donc rien ne s'affiche. Dans les menus de toutou tu as la possibilite de le reinstaller grub. Lorsqu'il te demande de choisir la resolution, laisse le choix par defaut: ce ne sera pas la resolution de toutou, juste celle du demarrage. mais je te conseille d'appliquer la modif sur menu.lst dont je t'ai parlé, tu n'auras pas besoin de taper entrée quand tu demarre.
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

Post Reply