Comment allumer le led wifi au démarrage de toutou

Post Reply
Message
Author
zutaloors
Posts: 17
Joined: Wed 06 Jun 2007, 09:07

Comment allumer le led wifi au démarrage de toutou

#1 Post by zutaloors »

Bonjour,

Je possède un pc portable Amilo 1650G et pour se connecter à internet, il faut que le petit voyant wifi soit allumé.

Je n'arrive pas à le faire allumer sous toutou linux au démarrage.

Pour que cela fonctionne, je dois d'abord passer par windows xp ou ubuntu et lorsque mon voyant wifi s'allume, je redémarre le pc avec toutou et là pas de problème.

Quelqu'un sait-il quelle commande faut-il utiliser pour que ce la marche ?

Sous ubuntu, j'éxécute ces 2 commandes pour activer le led wifi:

modprobe acerhk
echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled

je les ai essayé dans laconsole de toutou, cela ne marche pas.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#2 Post by gdemonta »

Salut zutaloors, et bienvenu sur Toutou!
Pour mieux comprendre ton probleme, j'aurai besoin de quelques elements supplementaires:
A part la LED qui est eteinte, arrives-tu a te connecter a internet sous Toutou avec ta catre wifi? Ou es tu oblige de demarrer sous windows puis de redemarrer sous Toutou pour avoir internet?
ceci est important car pour mon ibm X31, la LED ne s'allume que lorsque l'on est connecté.
J'ai enquete et le chipset de ta carte wifi est soit un broadcom BCM4318, soit un atheros 5211. Selon ta reponse a ma question nous verrons s'il y a un bouton materiel ou logiciel d'allumage de ta carte wifi.
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

zutaloors
Posts: 17
Joined: Wed 06 Jun 2007, 09:07

#3 Post by zutaloors »

"Salut zutaloors, et bienvenu sur Toutou!
Pour mieux comprendre ton probleme, j'aurai besoin de quelques elements supplementaires:
A part la LED qui est eteinte, arrives-tu a te connecter a internet sous Toutou avec ta catre wifi? Ou es tu oblige de demarrer sous windows puis de redemarrer sous Toutou pour avoir internet?
ceci est important car pour mon ibm X31, la LED ne s'allume que lorsque l'on est connecté.
J'ai enquete et le chipset de ta carte wifi est soit un broadcom BCM4318, soit un atheros 5211. Selon ta reponse a ma question nous verrons s'il y a un bouton materiel ou logiciel d'allumage de ta carte wifi. "




Merci d'avoir répondu si vite !

Pour avoir internet, je dois passer par windows là j'allume le led wifi via un bouton matériel, puis le led s'allume. A ce moment là j'accède à internet sous windows, ensuite je redémarre mon pc avec toutou linux (le led reste allumé) et je peux aussi accèder à internet.

Ce qui m'embête c'est le fait de toujours passer par windows pour allumer ce fichu led.

Ma carte wifi est bien reconnue par toutou (carte atheros 5005)

Merci et bonne journée.

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#4 Post by gdemonta »

Apres moult recherche sur google avec ton modele de pc, j'ai fini par trouver une solution a ton probleme ... sur le forum de Puppy, toutou en anglais (lien vers le post original))!
si j'avais cherche acerhk je l'aurai trouve tout de suite mais enfin bon...
Voila le lien pour installer acerhk pour puppy sur ton portable.
La commande a taper sous toutou est la suivante:

Code: Select all

modprobe acerhk
echo "enabled : 1" > /proc/acpi/acer/wirelessled
Je pense que ca devrait resoudre ton probleme.
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

zutaloors
Posts: 17
Joined: Wed 06 Jun 2007, 09:07

#5 Post by zutaloors »

"Apres moult recherche sur google avec ton modele de pc, j'ai fini par trouver une solution a ton probleme ... sur le forum de Puppy, toutou en anglais (lien vers le post original))!
si j'avais cherche acerhk je l'aurai trouve tout de suite mais enfin bon...
Voila le lien pour installer acerhk pour puppy sur ton portable.
La commande a taper sous toutou est la suivante:
Code:
modprobe acerhk
echo "enabled : 1" > /proc/acpi/acer/wirelessled

Je pense que ca devrait resoudre ton probleme. "



Un grand merci à toi Gdemonta.
Je crois que tu tiens le bon bout avec l'installation de acerhk
J'essaierai ce soir en rentrant à la maison

Bonne journée.

zutaloors
Posts: 17
Joined: Wed 06 Jun 2007, 09:07

#6 Post by zutaloors »

Bonjour,


Ca fonctionne avec l'installation de acerhk, le led s'allume au démarrage, mais pas assez tôt lors du démarrage.

Toutou essaye d'activer ma carte wifi au démarrage mais n'y arrive pas puisque le led n'est pas encore allumé, puis lorsque le bureau apparait mon led wifi s'allume, à ce moment là, je dois activer ma carte manuellement pour avoir internet.

Es-ce possible de demander à toutou d'allumer le led avant d'activer ma carte wifi ?

Je pourrais essayer de mettre
"modprobe acerhk
echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled"

dans le fichier /etc/rc.d/rc.network pour essayer (pour l'instant cette commande se trouve dans le fichier /etc/rc.d/rc.local). Mais je ne sais pas comment éditer ce fichier pour le modifier.

J'espère avoir été assez clair .

Bonne journée;

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#7 Post by gdemonta »

Il y a deux solutions a ton probleme.
Tu peux rajouter ces deux lignes dans rc.network (tu peux l'editer avec un clic droit, puit "fichier rc.network>>ouvrir comme texte" et rajouter les deux lignes au debut du fichier.
Ou sinon tu peux rajouter les caracteristiques de connection a ton reseau a la fin du fichier rc.local, a l'aide de ce post
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

zutaloors
Posts: 17
Joined: Wed 06 Jun 2007, 09:07

#8 Post by zutaloors »

Bravo "Gdemonta", problème résolu en modifiant le fichier rc.network

Merci encore.

Bonne soirée et vive toutou.

zutaloors
Posts: 17
Joined: Wed 06 Jun 2007, 09:07

#9 Post by zutaloors »

Bonsoir,

Je remonte ce post ancien pour savoir s'il existait une version du module acerhk pour toutou linux version 3.0.1 ou 3.0.2.

La version de acerhk que j'avais installé ne fonctionne pas avec la nouvelle version de toutou (ça fonctionnait avec les anciennes versions de toutou 2.14 je crois)

Merci d'avance.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#10 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Le problème vient du fait que la version que tu possèdes ne peut fonctionner au-delà du noyau 2.6.18.1

Tu dois télécharger la version tarball à cette adresse :

http://cakey.de/acerhk/

et recompiler pour ta version de Toutou.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

zutaloors
Posts: 17
Joined: Wed 06 Jun 2007, 09:07

#11 Post by zutaloors »

Bonjour à toutes et tous,

Le problème vient du fait que la version que tu possèdes ne peut fonctionner au-delà du noyau 2.6.18.1

Tu dois télécharger la version tarball à cette adresse :

http://cakey.de/acerhk/

et recompiler pour ta version de Toutou.

Cordialement Wink

Salut esmourgit,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, je suis incapable de recompiler quoi que ce soit :(
Peux-tu me dire comment on procède, ça serait encotre mieux si quelqu'un pouvait nous faire un fichier prêt à l'emploi. Je pense que ça peut rendre service à quelques uns.

Merci d'avance.

zutaloors
Posts: 17
Joined: Wed 06 Jun 2007, 09:07

#12 Post by zutaloors »

UP ! Personne pour la solution.

Merci

Post Reply