Des questions sur toutoulinux

Post Reply
Message
Author
Tom23
Posts: 1
Joined: Fri 04 Jan 2008, 21:41

Des questions sur toutoulinux

#1 Post by Tom23 »

Salut, j'envisage d'installer toutoulinux sur un petit pc basse consomation didié au surf sur internet et de la bureautique legere.

Ce pc sera surement sur une base d'une carte mini itx D201GLY2 avec un chipset SIS662 et un celeron 220 1.2ghz et 1Go de ram.

J'ai plusieurs interrogations sur cette distrib, j'aimerai l'installer sur le disque dur, mais dans ce cas, se comporte t-elle comme tout OS qui fonctionne depuis un disque dur, ou se charge t-elle sur la ram comme lors de l'utilisation du live CD pour unniquement sauvegarder les changement sur le disque à l'extinction du pc ? (ce pc sera surement depourvu de lecteur cd)

Le fonctionnement sur un chipset SIS est-il un probleme ?

J'aimerai faire des tests en reel sur une installation en disque dur, est-il possible de le faire en double boot sur un pc contenant XP ?

Merci d'avance pour votre aide.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Toutou Linux

#2 Post by Argolance »

Je n'ai pas de réponse, seulement je me pose les mêmes questions : Entre autres, comment installer Toutou Linux sur le disque dur sans avoir à booter sur le cd...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas !
Je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous !
Il est dit dans plusieurs forums que c'est possible mais la marche à suivre ne figure nulle part il me semble. Frugal machin... OK... Puis plus rien...

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#3 Post by Botanic »

voir la page (extrêmement détaillée) de l'aide sur Toutou Linux ici:
http://www.puppy-linux.info/fr/manual/p ... /main.html
rubrique 4.2.3 Installation complète

Toutou se comportera comme un OS normal, pas de CD pour booter, les fichiers sont bien tous sur le disque, pas de système chargé en RAM.

il faut par contre un lecteur CD ou un port USB au moment de l'installation. si non, brancher le disque dur sur une machine qui en a, et réimplanter sur la machine d'origine après l'installation.

pas de problème avec ta carte mère Intel; c'est bien un PC comme un autre :) et récent avec ça, mais Toutou est adapté aussi bien aux vieux PC qu'aux configs récentes.

il est parfaitement possible de faire un double boot (installation complète sur une partition suivant la même méthode, puis installer et configurer un chargeur de démarrage - Toutou fournit GRUB si vous en voulez)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Merci beaucoup !

Post Reply