[Resolu]Carte pcmcia netgear WG511 v2 sur Compaq armada 1750

Post Reply
Message
Author
bebertii
Posts: 6
Joined: Mon 11 Jun 2007, 14:44

[Resolu]Carte pcmcia netgear WG511 v2 sur Compaq armada 1750

#1 Post by bebertii »

Bonjour,
Je cherche maintenant à remettre un vieux portable au gout du jour.
J'ai installé une carte pcmcia netgear WG511 v2 sur ce portable et j'aimerais l'utiliser sous puppy 2.16, seulement il semble que le port pcmcia n'arrive pas à l'alimenter, c'est à dire que les voyants verts ne s'allument pas.
Les démarches entreprises :
- connect wizard
Pas de module lancé, je cherche donc à en activer un manuellement. Je choisis dans la liste proposée le module Prism54. Il m'indique qu'il est lancé mais ne s'affiche pas par la suite.
Je tente donc ndiswrapper avec les drivers récupérés sur le site de netgear (w70n51.inf). Il m'indique qu'il est chargé, mais n'apparait pas non plus.
De plus les voyants de la carte ne s'allument pas.

- gppcard pcmcia monitor ne se lance pas
- pupscan me détecte visiblement la carte :
pci bus 0x0006 cardnum 0x00 function 0x00: vendor 0x11ab device 0x1faa
Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless
- cardctl status
Socket 0:
no card
Socket 1:
3.3V CardBus card
function 0: [ready]
-cardctl ident
Socket 0:
no product info available
Socket 1:
no product info available
Last edited by bebertii on Tue 26 Jun 2007, 10:45, edited 1 time in total.

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#2 Post by gdemonta »

bonjour bebertii,
Il semblerait que ta carte ne puisse fonctionner qu'avec ndiswrapper (traduction du post situé ici:
Klsmith a réussi a faire fonctionner la meme carte avec les drivers XP trouvés ici. Ne pas oublier le fichier sys en plus du fichier inf
Je ne sais pas si cette etape est indispensable, mais dans l'assistant de connection reseau il a retiré les pilotes de sa carte reseau ethernet en rechargeant le pilote affiché et en le dechargeant. ceci afin de n'avoir que le pilote ndiswrapper.
Ensuite essaye d'abord de te connecter a un reseau wifi sans protection WEP ni WPA. Ensuite tu pourras essayer la protection de ton choix.
donne nous les resultats de tes tests!
Guillaume
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

bebertii
Posts: 6
Joined: Mon 11 Jun 2007, 14:44

#3 Post by bebertii »

Ben une fois de plus, tout fonctionne, merci !
En fait le problème venait du fait que je n'ai pas utilisé le bon driver avec ndiswrapper. J'avais pourtant téléchargé mon driver du site de netgear et déompréssé le .exe fourni, mais ce n'était visblement pas le bon (w70n51.inf à la place de wg511v2.inf).
Une fois le driver récupéré et installé, l'interface wlan0 est apparue et la connexion WEP s'est effectuée sans soucis.

Un autre problème pour lequel je cherche une solution sur le forum, je posterai après si je ne trouve pas : la carte son.
Sous toutou linux (2.14) j'avais réussi à utiliser le module es1688 mais si je l'indique lui et le module es18xx à alsaconf il m'indique qu'il ne trouve aucune carte legacy.

Post Reply