difficile!

Post Reply
Message
Author
francosuisse
Posts: 2
Joined: Sat 28 Jul 2007, 11:39

difficile!

#1 Post by francosuisse »

difficile pour un francosuisse d'utiliser toutou:

a/ pas de clavier suisse, ni suisse-français, ni suisse-allemand, bien que le clavier suisse soit sans doute le plus polyvalent des claviers ouest-européens. hum :oops:

b/ en puppy 2.17, mon laptop fonctionne en Xorg, en toutou 2.17, pas question: seul Xvesa fonctionne... bizare, non?

c/ mais la touche Alt Gr semble inutilisable, pas pratique pour les signes spéciaux. idem touches de curseurs (mais la barre d'espaces fonctionne, elle)

d/ la télé française ne passe pas (France2, film des infos de 20 h par exemple)

e/ ni le film de la carte météo "germanophone" (le site est germanophone, la carte, elle, n'a pas de nationalité bien sûr!)

http://www.wetter.com/v2/?SID=&LANG=DE& ... CFROM=0290

on peut considérablement agrandir et voir défiler le film de la météo en actionnant la touche

ne fonctionne pas.

si on installe java.jamjikescairo-1, ne fonctionne toujours pas

ni avec les xine_extra_codecs.

quelqu'un parlait de kuliax sur ce forum

avec kuliax, tout ça fonctionne. clavier suisse français, 20 h de france 2 et la carte météo satellite animée!

est-ce que parce que debian a abandonné semble-t-il xine au profit de Mplayer avec les codecs pour films en format Microsoft?

mais ils ne sont pas du tout proposés pour puppy, non?

gw
Posts: 89
Joined: Sat 22 Apr 2006, 20:19
Location: Suisse
Contact:

claviers suisse

#2 Post by gw »

Bonsoir "francosuisse" et bienvenue au club!

Voici la solution que j'utilise pour l'obtention d'un des claviers suisse fr ou de sous Xorg ou Xvesa (seul problème non résolu, le caractère euro).

1. Décompacte l'archive ci-dessous
2. Recopie le fichier correspondant à ta situation dans ton Home
3. Renomme le fichier copié dans ton Home, par exemple, Xorg_frCH_.Xmodmap en .Xmodmap
4. Relance ton serveur X et tu devrais être bon.

Bonne chance
--
GW
Attachments
claviersCH.zip
Claviers frCH et deCH pour Xvesa et Xorg
(4.56 KiB) Downloaded 396 times

gw
Posts: 89
Joined: Sat 22 Apr 2006, 20:19
Location: Suisse
Contact:

#3 Post by gw »

Hello,

Pour utiliser le symbole € (euro) si vous configurez votre clavier suisse à l'aide d'un des fichiers .Xmodmap fourni dans mon post précédent, ouvrez le fichier dans un éditeur de texte et éditez la ligne :
keycode 26 = e E currency en remplaçant simplement currency par
EuroSign. Après enregistrement du fichier et redémarrage de X vous obtiendrez le symbole € avec la combinaison de touches AltGr et E de votre clavier.

A+
--
GW

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#4 Post by esmourguit »

Bonjour,

@ francosuisse,

Aujourd'hui, avec la nouvelle version 02-17.1 de Toutou, j'espère que tu vas pouvoir apprécier Toutou. Et même l'écran d'accueil...

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply