Instalation carte réseau pcmcia

Post Reply
Message
Author
framst
Posts: 1
Joined: Tue 17 Jul 2007, 20:47

Instalation carte réseau pcmcia

#1 Post by framst »

Bonjour,
j'ai quelques problèmes pour arriver à ce que toutou me détecte ma carte réseau!

Voici les infos du constructeur concernant l'instalation de la carte sous linux
Belkin Components
F5D5010 CardBus Card/Notebook Network CardBus Card
Linux Kernel 2.4 DRIVER INSTALLATION


1. Recompile the 2.4.x kernel with cardbus support and compile the
8139too as a module. Reboot with new kernel.

Please refer to the Linux document for details.

2. Change the directory into /usr/src/linux/drivers/net/

3. Bring up the 8139 driver by issuing the following command:

insmod 8139too.o

4. Use the following command to check the adapter status:

ifconfig -a

5. Refer to the Linux document on how to configure an IP address for the
adapter.
Ce que j'ai déjà essayé :
Charger le module 8139too dans l'instalation réseau comme indiqué dans le tutoriel quelques messages plus bas (http://puppylinux.org/wikka/Wififr ) mais il ne détecte pas d'interface ethernet active

Etant un peu nul en linux, seriez-vous m'aider à installer cette carte ou au moins essayer de m'expliquer ce que le constructeur me demande de faire ?

Merci d'avance

NB : Comment fait on pour changer le skin de toutou linux (comme par exemple celui du tutoriel) est-ce la version 2 ou alors il faut faire quelques modif (j'ai la version 1 12.6)

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#2 Post by gdemonta »

Salut framst et bienvenu sur toutou,
Pour "skinner" toutou comme sur le tuto il faut installer le paquet ezpup (disponible ici)
attention il est tres long a installer, il faut bien attendre la fin! Il y a aussi un risque que l'interface revienne en francais, car c'est un paquet anglais.
Pour ta carte, c'est etonnant vu que comme le constructeur l'indique, il faut le module 8139too qui est deja dans toutou. Pourrais tu poster le resultat de la commande

Code: Select all

ifconfig -a 
stp?
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

Post Reply