video-communication

Post Reply
Message
Author
oui

video-communication

#1 Post by oui »

bonjour

je viens d'avoir ma première longue vidéo-conférence sous linux après de nombreux essais infructueux.

nous avons utilisé Kopete en Debian (Kuliax d'un côté, Ubuntu de l'autre) qui n'est malheureusement pas disponible pour puppy jusqu'à présent, et la passerelle du Yahoo messenger

mais Kopete annonce pouvoir relier à web meeting de msn via le msn messenger en utilisant en plus ekiga (qui n'est malheureusement pas disponible pour puppy jusqu'à présent)

muppywebcam fonctionne chez moi, mais avec une perturbation: dans mon DELL SX270 (jeu de puces de Intel, du genre i810!), il tasse l'image dans la moitié supérieure du carré dans laquelle elle se trouve. on reconnait, mais c'est comme à la fête forraine, tout est déformé

et je ne sais pas comment utiliser ce programme. peut-être peut-on faire avec des choses semblables?

qui en sait plus?

salut

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

#2 Post by Roger06 »

Bonsoir,
Quel type de webcam?
La mienne : Philips SPC210NC n'est pas reconnue!

Cordialement

oui

#3 Post by oui »

bonjour

n'est pas reconnue par qui? par puppy, ou par debian?

les miennes, car j'en ai plusieurs, sont reconnues. sur l'écran plat, j'ai une logitech, qui a une meilleure fixation pour écrans plats

sur un tout petit trépied photo, j'ai une tech solo

pas de problème en debian

après avoir changé de kernel

démarrer synaptic > chercher "webcam" >> chercher le kernel dans la liste qui apparait pour choisir, et le module approprié >>> installer

redémarrer debian avec le bon kernel

sinon, cela ne marchera jamais :wink:

l'activité video-technique est énorme dans les pays francophones, car le gourou mondial de la webcam en linux est un francophone

exceptionnellement donc, on trouve des aides vraiment efficaces sur les fora français, par exemple celui d'ubuntu

si le problème persiste, essayer là!

salut

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

#4 Post by Roger06 »

Bonjour,

cela veut dire que c'est bon sous Debian, mais est-ce que ça marche sous TT?

Cordialement

oui

#5 Post by oui »

bonjour

regarde ici

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 2807#82807

et là

http://dotpups.de/dotpups/Multimedia/

ce dotpup:

Muppywebcam-gspca-K2.6.18.1.pup

chez moi il fonctionne, c.à.d. que mes webcam produisent une image dans puppy

MAIS

il y a un mais, oui, malheureusement:

mon image est tassée dans la moitié supérieur du petit écran de la webcam!

cela tient peut-être au jeu de puces de mon ordi...

et je ne sais que faire de ce programme: je veux une webcam pour la videotéléphonie etc.

salut

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

#6 Post by Roger06 »

Bonjour,

Oui j'ai installé ce module il y a quelque temps, mais à l'utilisation j'ai un message réponse :
Le noyau-module gspca est inutilisable
peut etre que votre webcam n'est pas supporté!

Traduction du message.

Je vais creuser, merci.

cordialement

Post Reply